AGNet Vosges 2017 - recos

Pour se retrouver entre potes, organiser des sorties, faire du covoiturage
Règles du forum

Re: AGNet Vosges 2017 - recos

Message par Chaney » 26 Juil 2017, 19:06

On va se tirer la bourre HPMAN hehehehe !!

Une bonne arsouille c'est le pieds !

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Là, vous faites sirop de vingt-et-un et vous dites : beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût.

Kaamelot !
Chaney
Picousé VTTnet

Message(s) : 1722

Message par Carbone » 27 Juil 2017, 07:07

Aie, si déjà tu t'excites à l'avance, va falloir qu'on aille enlever qqs sapins alors 8)
Carbone.
Alors que certains sont en marche, nous, on roule ...
Carbone
Juste Mango

Message(s) : 11402
Club VTTnet: Inscrit 2014

Message par Chaney » 27 Juil 2017, 09:07

Mais nan !!

Si crystel ne dit pas " il a l'habitude de prendre des arbres " c'est bon, il ne m'arrivera rien !

Là, vous faites sirop de vingt-et-un et vous dites : beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût.

Kaamelot !
Chaney
Picousé VTTnet

Message par Carbone » 27 Juil 2017, 09:12

MDR ! :lol:

C'était énorme ! Cristel nous dit : "A Besançon, il est connu pour se prendre des arbres régulièrement".
Toi du haut : "j'y vaaaiiiiis !"
zzzziiiiiii (c'est le bruit de la cassette)
et PAF l'arbre ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Carbone.
Carbone
Juste Mango

Message par crystel » 27 Juil 2017, 10:27

Peut être que Chaney n est pas encore connu dans les Vosges pour se prendre des arbres :lol: donc pas de soucis pour le vosgesnet Axel :wink:
crystel
Humble randonneur
Humble randonneur

Message(s) : 100

Message par Chaney » 27 Juil 2017, 10:30

Je sens que ça va me suivre un moment cette étiquette

Kaamelot !
Chaney
Picousé VTTnet

Message par Carbone » 27 Juil 2017, 10:46

Chaney a écrit :Je sens que ça va me suivre un moment cette étiquette

En même temps, ça ne semble pas être une légende :P
Dommage que Fab' ne vienne pas, vous auriez fait un concours. D'ailleurs, c'est t'y pas une honte ça que Fab' ne vienne pas ? la peur des tiques ? la peur des sapins ? la peur tout court ? mmmh ? :D
Carbone.
Carbone
Juste Mango

Message par RouelibrE » 27 Juil 2017, 11:05

Carbone a écrit :
et un détour par le lac de Gerardmer, toujours aussi joli :
Image

Oui, toujours aussi jolie :wink:
RouelibrE
Cycliste de plaisance
RouelibrE
Picousé VTTnet

Message(s) : 5883

Message par hpman83 » 27 Juil 2017, 14:11

le frein a arbres c'est plus de mon age :)
Et puis au vu des photos ils sont bien loin les arbres la haut.. pas comme chez nous ou faut se contorsionner des fois pour les eviter.
hpman83
Picousé VTTnet

Message(s) : 2473

Message par Carbone » 27 Juil 2017, 14:27

Oui assez loin des sentiers mais vachement plus gros (et donc rigides) que chez toi :mrgreen:

Bon, t'as pas encore roulé avec Chaney, il a un style ... disons ... généreux :lol:
Carbone.
Carbone
Juste Mango

Message par hpman83 » 27 Juil 2017, 16:25

Ouais bof, il a pas besoin d'être gros l'arbre pour t'arrêter tu sais... Un petit fait déjà l'affaire :)

Sent from my HUAWEI VNS-L31 using Tapatalk
hpman83
Picousé VTTnet

Message par Carbone » 27 Juil 2017, 16:34

Serge en avait fait les frais il y a fort longtemps, il s'était pété des cervicales si mes souvenirs sont bons.
Carbone.
Carbone
Juste Mango

Message par Carbone » 07 Août 2017, 09:11

Yop les potos,

Retour aux affaires Vosgiennes ce we, pas forcément une reco mais une trace que j'avais vraiment envie de tester. Programme simple et efficace : depuis la vallée de la Thur (450 m d'altitude) monter au Grand Ballon (1424 m) deux fois et forcément, en descendre deux fois ! miam, miam donc !

Comme je doutais un peu de mes capacités, j'ai édulcoré un peu la première montée en remplaçant les singles par de la route déserte et pleine de trous. Je sais c'est mal, mais bon, on fait en fonction de ses moyens.

Départ, sous un temps un peu couvert avec des éclaircies, il fait chaud et très humide (côté Vosgien il pleut mais là, côté Alsacien, ça va). La montée est plutôt régulière, Carole pédale loin devant, on roule au milieu des sapins et des champignons. Passage par un village accroché au flanc de la montagne, très joli, puis on continue. Au delà de 1000 m il brouine. Au col du Haag (1250 m environ), il fait un vent à décorner les boeufs et on voit bien à 10 mètres. Du coup, on contourne le sommet (pas envie du poussage dans la brume épaisse) par la route jusqu'au de l'autre côté (1300 et qqs). Et hop dans la brume, on attaque la descente, et quelle descente : 13 kms d'un seul coup ! (avec un morceau de single à plat au milieu quand même) Assez technique au départ (surtout dans la brume) avec de gros blocs mouillés, mais finalement globalement très facile. Il lui manquait juste des épingles pour être parfaite? mais, quand même de très bons passages super ludiques (pas mal de petits sauts marrants) et la longueur !!! :shock:

En bas Carole ne veut pas remonter, je dois insister lourdement pour qu'on ne squize pas la seconde boucle !
La montée est cette fois en grande partie sur piste avec des passages bien raides. A moitié de la montée, ça commence à piquer sévère et je suis "dans le dur". On rejoint pour le seconde fois le col du Haag et sa ferme auberge qui nous tend les bras. Derrière nous le sommet du Grand Ballon joue à cache cache : parfaitement dégagé quand on montait, il est à nouveau couvert. Du coup, pour se venger, une grande limonade et une tarte aux myrtilles à la ferme !

Et hop c'est parti pour la seconde descente, vraiment bonne aussi, plus vive et ludique que l'autre, on s'éclate. La fin est plus technique avec une végétation et un sol qui font penser au Sud de la France (l'Alsace est parmi les régions sèches de France). Quelques passages marrants et des épingles, et hop, on est en bas. Trop bon :!:

500 mètres de pédalage à plat et hop, on est à la voiture, avec la banane grave !

Image

Image

Image

Image

Image

Après ça, une petite nuit en ferme auberge :
Image

et une rando de recup'
Image

Image

Image

Image

et au final :
Image

Si avec ça, vous n'avez pas envie de venir voir les Vosges en septembre !!
(en gros ceusses qui ont l'intention de venir, cliquez pour vous inscrire, parce que là, 11 inscrits, c'est peu pour une AG et les 20 ans de VTTnet ...)
Carbone.
Carbone
Juste Mango

Message par Carbone » 07 Août 2017, 12:02

Cette fois, c'est bon, photos visibles !
Carbone.
Carbone
Juste Mango

Message par hpman83 » 07 Août 2017, 13:30

Carbone a écrit : Au delà de 1000 m il brouine. Au col du Haag (1250 m environ), il fait un vent à décorner les boeufs et on voit bien à 10 mètres. Du coup, on contourne le sommet (pas envie du poussage dans la brume épaisse) par la route jusqu'au de l'autre côté (1300 et qqs). Et hop dans la brume, on attaque la descente, et quelle descente : 13 kms d'un seul coup ! (avec un morceau de single à plat au milieu quand même) Assez technique au départ (surtout dans la brume) avec de gros blocs mouillés, mais finalement globalement très facile. Il lui manquait juste des épingles pour être parfaite? mais, quand même de très bons passages super ludiques (pas mal de petits sauts marrants) et la longueur !!! :shock:

Rahh Bruine, brouillard... flotte.... Ca me fais rever en ce ce moment de voir de la pluie tomber du ciel.....

Carbone a écrit :Si avec ça, vous n'avez pas envie de venir voir les Vosges en septembre !!
(en gros ceusses qui ont l'intention de venir, cliquez pour vous inscrire, parce que là, 11 inscrits, c'est peu pour une AG et les 20 ans de VTTnet ...)

Et meme un irreductible Sudiste vient, donc pas d'excuses :)
hpman83
Picousé VTTnet

PrécédentSuivant

Retour vers Rouler ensemble