Accès mobile au forum avec Tapatalk

Pour vendre vos VTT, des pièces, du matos mais de VTT
Règles du forum
Petites annonces privées uniquement, et 100% VTT. Les annonces sans réponse depuis 200 jours ou sans consultation depuis 100 jours sont automatiquement supprimées

Accès mobile au forum avec Tapatalk

Message par Jeanphi » 22 Avr 2014, 19:32

Hello !

Le plus orange des forums de vtt au monde vient d'être rendu plus accessible au terminaux mobile grâce à l'application Tapatalk!

Tapatalk est un client (gratuit) permettant d'accéder de manière plus ergonomique aux forums.

Développé à l'origine pour les systèmes Android, il existe également une version iOS et Windows phone.

Pour le télécharger:

-si votre téléphone ou votre tablette vous propose plein d'applications estampillées "Google", c'est là: Android

-si votre téléphone ou votre tablette est super design et qu'il vous faut acheter quasi toutes les applications, c'est là: I-Phone/Pad...

-si votre téléphone est un "windows phone", félicitation, vous être le premier non employé de chez microsoft possesseur d'un tel engin que je rencontre... :) : Windows phone

Pour la configuration, c'est très simple, une fois installé vous recherchez vttnet dans la barre de recherche, vous cliquez sur le résultat et vous y êtes.

Pour pouvoir poster, il faut être connecté, mais inutile de créer un compte tapatalk, vos identifiants du forum suffisent.
Le lien se trouve dans le panneau de gauche ("Créer un compte ou se connecter" puis "Utiliser une autre adresse de courriel").
Image

Une fois connecté, ce même panneau permet de d'accéder au contenu avec différentes vues: les notifications, les topic que vous avez marqué à suivre, ceux auquel vous avez participé, les messages non-lus, parcourir les forums, etc...
Image

Il est possible de configurer les notifications, contacter un autre forumeur en message privé, en fait la plupart des fonctions du forum sont disponibles, plus des options dédiées aux mobiles !

A vos mobiles/tablettes, ce topic permettra de centraliser les questions et infos autour de ce petit logiciel fort sympathique !
Jeanphi
Picousé VTTnet

Message(s) : 1779
Club VTTnet: Inscrit 2014

Re: Re : Accès mobile - Tapatalk

Message par Fab' » 23 Avr 2014, 16:14

Hello !

Les tous premiers essais sont très concluants... que ce soit sur tablette ou sur mon smartphone vert ;-) c'est vraiment sympa pour la lecture du forum et pour poster. Bien plus cool qu'un navigateur web je trouve. On semble retrouver presque les mêmes sensations que la Liste..... à voir dans la durée....

En tout cas bravo et merci pour l'installation ! :)

Fab'
#makeVTTnetGreatAgain
Fab'
The Humble Randonneur Himself

Message(s) : 4089

Re: Accès mobile - Tapatalk

Message par Carbone » 23 Avr 2014, 19:30

Pour l'avoir vu sur le téléphone de JeanPhi, je me suis demandé s'il tournait sur un PC, tellement j'ai trouvé ça sympa. De base, non, faudra que je cherche un émulateur Androïd.
Carbone.
Alors que certains sont en marche, nous, on roule ...
Carbone
Juste Mango

Message(s) : 9931

Message par deik » 23 Avr 2014, 20:31

+1 génial à utiliser. Simple à parser, lisible, merci !
Juste quelques fonctionnalités en moins lors de réponses, tel les smileys mais c'est bien secondaire :-)
deik
Gros mollet
Gros mollet

Message(s) : 188

Message par RouelibrE » 24 Avr 2014, 12:30

Ahhhhh le forum c'est pire que la Listouille...j'arrive plus à suivre les message !!!

Ah on me souffle dans l'oreillette...quoi, ??? oui Ô Lumineuse Pensée Mango ...oui, oui, je suis un misérable petit scarabée...oui, tels le Pêre et le Fils et le Saint Esprit, Saint Carbone (notre Pêre à tous), La Listouille, et Forum ne font qu'une même et sainte trinité....Oui ô Mon Mango 1er, je ne le ferais plus.... :lol:
RouelibrE
Cycliste de plaisance
RouelibrE
Picousé VTTnet

Message(s) : 5254

Message par Carbone » 24 Avr 2014, 12:40

Je te rappellerai juste que tu es le premier posteur du forum ....
Carbone.
Alors que certains sont en marche, nous, on roule ...
Carbone
Juste Mango

Message(s) : 9931

Message par RouelibrE » 24 Avr 2014, 13:06

Carbone a écrit :Je te rappellerai juste que tu es le premier posteur du forum ....

Jaloux va :wink:
RouelibrE
Cycliste de plaisance
RouelibrE
Picousé VTTnet

Message(s) : 5254

Message par Fab' » 25 Avr 2014, 10:17

Concernant Tapatalk (smartphone Android), visiblement je n'arrive pas à créer de nouveaux sujets (forum blabla)....ou y'a un problème de droit en écriture lié à mon compte...
Quelqu'un d'autre a le même soucis que moi ?

Fab'
#makeVTTnetGreatAgain
Fab'

Message par Fab' » 25 Avr 2014, 10:23

Merci de ne pas tenir compte du message précédent : ça marche. Je pense que j'avais une connexion bas débit, un débit faible, une latence élevée et que le client tapatalk trouvait trop long le temps de réponse du serveur....

Désolé du bruit ;-)
Fab'
#makeVTTnetGreatAgain
Fab'

Message par koyote » 25 Avr 2014, 14:21

habitué des forums, j'ai du mal à me faire à l'ergonomie du brol. ça ne correspond pas à ma façon de consulter un forum en fait.
Et ça complique les réponses, insertions de photos,...
pas de connexion automatique non plus sans rajouter un compte sur tapatalk

j'vais rester à la version oueb du forum ;-)
même si ça simplifie un tout petit peu l'ouverture des liens. Mais le gain par rapport à ce que j'y perd n'est pas assez important.
koyote
Bike Doktor
Bike Doktor

Message(s) : 4839

Message par Jeanphi » 25 Avr 2014, 14:23

koyote a écrit :pas de connexion automatique non plus sans rajouter un compte sur tapatalk.

Avec la version Android je suis toujours connecté sans compte tapatalk, tu as un iPhone?
Jeanphi
Picousé VTTnet

Message(s) : 1779

Message par koyote » 25 Avr 2014, 14:26

tablette android et je dois me reconnecter au forum
koyote
Bike Doktor
Bike Doktor

Message par Fab' » 25 Avr 2014, 14:35

Smartphone Android : je suis toujours connecté. Idem avec tablette Apple.
Contrairement à Koy', je trouve l'ergonomie plutôt (très) bonne lorsque tu utilises un appareil nomade, que ce soit pour citer, poster, insérer des photos. Je préfère nettement l'ergonomie de forum VTTnet via TapATalk! que via le web.... En revanche, et je n'arrive pas à l'expliquer, je trouve que l'ergonomie du forum web de vv.com est bien supérieure à celle du forum web de vttnet.....

My 2 cents,
Fab'
#makeVTTnetGreatAgain
Fab'

Message par koyote » 25 Avr 2014, 14:49

je précise quand même, je suis sur une tablette 10", pas un téléphone 3", donc la visualisation en format oueb ne se fait pas de la même manière
Quand je suis dans un message, de voir la liste à gauche qui prend la moitié de la place ne me sert à rien.
Le démarrage sur les messages non lus ne m'attire pas non plus.
Mais chacun a sa façon d'accéder aux infos, et je crois qu'avec les différentes méthodes tout le monde y trouve son compte... c'est pas plus mal !

Tu utilise la version mango du forum ? je ne m'y fais pas. La version "bleue" est plus proche de VV
koyote
Bike Doktor
Bike Doktor

Accès mobile - Tapatalk

Message par Fab' » 25 Avr 2014, 14:58

koyote a écrit :Tu utilise la version mango du forum ? je ne m'y fais pas. La version "bleue" est plus proche de VV

Hein ? De quoi tu m'parles ??? Ici, tout est mango.......... C'est quoi la version 'bleue' ?!?!

Fab'
#makeVTTnetGreatAgain
Fab'

Suivant

Retour vers Petites annonces VTT