clément de la Cotière

Avant de commencer, présentez-vous, c'est mieux. Plus tard, faites évoluer votre pres' en trombinoscope

clément de la Cotière

Message par heisenberg01 » 05 Oct 2016, 09:21

salut a tous!

je m'appelle clément j'ai 36 ans je suis de l'ain pas très loin de lyon. entre le bugey et les monts du lyonnais, la ou c'est tout plat... :?

je suis sportif depuis mon plus jeune age (basket, course a pied, muscu, ski snowboard, rando, sport co en tout genre etc...). je n'ai jamais vraiment excellé dans un sport mais plutot touche a tout.

il y a un an j'ai choppé une tendinite au tendon d’Achille suite a des séances de footing trop intensives ou trop fréquentes. je l'ai toujours alors que ca fait 6 mois que je ne cours plus...

dans ces cas là, le meilleur soin c'est le repos. mais voilà hors de question d'arreter le cardio. alors j'ai décidé de me remettre au vélo. j'avais récuperé le vieux vitus de route de mon père. au bout d'une heure 1/4 de route j'etais heureux de rentrer a la maison... :? qu'est ce que c'est soporifique la route... la tête dans le guidon, et tu pédales et tu pédales et tu pédales... :roll: jusqu'au moment ou j'ai cassé la patte qui tient le dérailleur arrière: cadre pété. :shock:

ca faisait longtemps que l'idée me trottait dans la tête de m'acheter un VTT quand j'aurais les finances. mais je ne savais si ca allait me plaire et si j'allais pas gaspiller mon argent... tant pis je craque! je me rend au magasin le plus proche!

bon vu que c'est mon premier et peut etre le dernier... j’opte pour un bas de gamme. un SCOTT ASPECT 940 orange fluo :D

et là, la révelation! on avait beau etre en janvier (surement pas l'idéal pour commencer cette activité...) je m'éclate!!!!! c'est ludique y a du pilotage, des changement de terrain d'adhérence des gamelles, enfin c'est l'extase!

je n'ai surement pas le gabarit pour ce sport (1m88 88kg) mais j'adore! j'ai perdu 7 kilos au bout de 1700km, rouler 1fois en chartreuse 2 fois en haute loire 5-6 fois dans les monts du lyonnais 1 fois dans le bugey beaucoup de fois vers chez moi (qu'est ce que c'est plat...) et pas mal de fois pour aller au boulot (60km allez retour).
j'aimerais prendre plus souvent la voiture et allez découvrir de nouvelles bosses mais j'ai eu mon 2eme fils en juin docn pas évident. c'est aussi pour ca que j'ai fait que 1700 bornes.

quelques mauvais points pour moi, activité beaucoup plus cher et plus prenante que le footing ou il suffit de mette un short et des basket et en avant pour une heure seulement. mais bon je m'éclate!!

voilà j'ai écris tout ce qui me venait par la tête et j'éspère pas trop avoir été soporifique comme le velo de route :mrgreen:
je suis venu sur ce forum pour apprendre beaucoup de chose et poser plein de questions bête! toutes mes confuses d'avance... :wink:

clément
heisenberg01
Gros mollet
Gros mollet

Message(s) : 172

Re: clément de la Cotière

Message par Xof » 05 Oct 2016, 09:30

Salut Clément, et bienvenue parmi nous !
@+
Xof
Xof
Picousé VTTnet

Message(s) : 1491

Message par roudou » 05 Oct 2016, 09:47

heisenberg01 a écrit :orange fluo

Whaaa. :P
Pile le bonne couleur. 8)
On veut une photo :!:

Et bienvenue sur ce forum.
roudou
Picousé VTTnet

Message(s) : 3824
Club VTTnet: Membre fondateur

Message par oualigator » 05 Oct 2016, 09:55

Salut et bienvenue
oualigator
Pédalator
Pédalator

Message(s) : 446

Message par Jeanphi » 05 Oct 2016, 10:00

heisenberg01 a écrit :salut a tous!

je n'ai surement pas le gabarit pour ce sport (1m88 88kg) mais j'adore!

Salut et bienvenue !

1m88 et 88 kg c'est mon objectif !
Jeanphi
Picousé VTTnet

Message(s) : 1883
Club VTTnet: Inscrit 2014

Message par Carbone » 05 Oct 2016, 10:10

Salut Clément,

Bienvenue à toi ici. Beau résumé de ta découverte du VTT, et vu ce que tu racontes, le virus semble t'avoir atteint à un bon niveau. T'es bien tombé, c'est plein de malades aussi ici :-)

Et puis par chez toi, il y a un paquet de VTTneteux (ou VTTnetistes ?) qui vont se faire un plaisir d'aller rouler avec toi (tu as un sujet dans le rouler ensemble animé par les gens de chez toi).

Sinon VTTnet a déjà organisé quelques week-end (des randonets) dans le Bugey, les Monts du Lyonnais, donc on voit bien le type de sentiers que tu côtoies : miam, miam !
Carbone.
Alors que certains sont en marche, nous, on roule ...
Carbone
Juste Mango

Message(s) : 11398

Message par RouelibrE » 05 Oct 2016, 11:58

Salut Clément et bienvenue. Le Bugey on connait tu es de quel coin exactement ? On a pas mal roulé dans le secteur de Villebois / Porcieu et on envisage d'aller plus du coté de Culoz là où ça monte !!
RouelibrE
Cycliste de plaisance
RouelibrE
Picousé VTTnet

Message(s) : 5881

Message par heisenberg01 » 05 Oct 2016, 12:07

heisenberg01 a écrit :entre le bugey et les monts du lyonnais, la ou c'est tout plat... :?

vers montluel. bien plus pret de lyon que du bugey en fait! a mon grand désarroi :mrgreen:

merci a tous pour l'accueil!
heisenberg01
Gros mollet
Gros mollet

Message par Fab' » 05 Oct 2016, 13:27

Bienvenue voisin !

Montluel ? Mais t'es à deux pas de THE spot !!! Le Parc de Miribel :-p

Fab'
Work less, ride more....
Fab'
The Humble Randonneur Himself
The Humble Randonneur Himself

Message(s) : 4246

Message par sebastien t » 05 Oct 2016, 14:50

Salut et bienvenu à toi,

Avec RoueLibre et Fab' nous sommes de Lyon et alentours (Meyzieu pour moi) : le post dont parlait Carbone :https://forum.vttnet.org/viewtopic.php?f=6&t=4722
Certe pas très actif ces derniers temps, mais ça va changer! ;)

Séb'
sebastien t
Picousé VTTnet

Message(s) : 1132

Message par fred02 » 05 Oct 2016, 17:52

Salut Clément bien belle présentation ! Bienvenue ici
fred02
Picousé VTTnet

Message(s) : 3591

Message par heisenberg01 » 05 Oct 2016, 18:34

Fab : oui en effet je suis pas loin de miribel. J'y passe pour aller bosser. Pas mal pour les balades en famille mais un peu plat quand meme non ?
C'est pas que j'ai un gros niveau loin de la meme, mais quand je fais du sport j'adore me mettre dans la courge ! :mrgreen:

Sebastien : meyzieu ? Je suis a 2 pas ! :)
heisenberg01
Gros mollet
Gros mollet

Message par RouelibrE » 05 Oct 2016, 21:45

heisenberg01 a écrit :Fab : oui en effet je suis pas loin de miribel. J'y passe pour aller bosser. Pas mal pour les balades en famille mais un peu plat quand meme ! :)

C'est plat. Oui. Mais quelle mine de singles !! Ca pif-paf grave ludique !! S'ennuyer à VTT au parc faut faire du chemin blanc ;-p Bon la prochaine sortie tu viens avec nous ?
RouelibrE
Cycliste de plaisance
RouelibrE
Picousé VTTnet

Message(s) : 5881

Message par heisenberg01 » 05 Oct 2016, 22:18

Si je peux oui !!
heisenberg01
Gros mollet
Gros mollet

Message par Brup » 05 Oct 2016, 22:18

heisenberg01 a écrit :je n'ai surement pas le gabarit pour ce sport (1m88 88kg) mais j'adore! j'ai perdu 7 kilos au bout de 1700km, rouler 1fois en chartreuse 2 fois en haute loire 5-6 fois dans les monts du lyonnais 1 fois dans le bugey beaucoup de fois vers chez moi (qu'est ce que c'est plat...) et pas mal de fois pour aller au boulot (60km allez retour).

bienvenue à toi ! je suis de l'Isère près de Voiron, donc quand tu parle de rouler en Chartreuse, je connais...
Pas facile comme massif pour le VTT, l'intérieur est peu roulant, souvent boueux, mais par contre les bordures Est et Sud offrent des singles magnifiques.

j'aimerais prendre plus souvent la voiture et allez découvrir de nouvelles bosses mais j'ai eu mon 2eme fils en juin docn pas évident. c'est aussi pour ca que j'ai fait que 1700 bornes.

c'est clair qu'avec 2 gosses on ne fait plus grand chose...
Mais 1700kms ça me parait déjà pas mal, surtout si t'es allé rouler en Chartreuse et dans les Monts du lyonnais.

quelques mauvais points pour moi, activité beaucoup plus cher et plus prenante que le footing ou il suffit de mette un short et des basket et en avant pour une heure seulement. mais bon je m'éclate!!

oui c'est un peu l'inconvénient du vtt : sur une sortie d'1h on revient un peu frustré. Si j'ai pas 1h30 de temps libre, je ne vais pas rouler, dans ces cas là, je pars à pied.
Surtout que ça demande une certaine logistique pour trimballer le vélo, problématique qu'on n'a pas en course à pied.
Brup
Picousé VTTnet

Message(s) : 2868

Retour vers Présentation - trombinoscope