Le café des cyclistes

les VTTistes, le VTT, les sentiers, les sorties ...

Le café des cyclistes

Message par RouelibrE » 05 Juil 2017, 07:48

Le Café des Cyclistes c'est le grand fourre-tout du forum. C'est là que l'on vient après sa sortie pour raconter, expliquer ou simplement partager (bon question photos on limitera quand même à un maxi de 6 :mrgreen: ). C'est aussi au comptoir du Café des Cyclistes que l'on reçoit les cartes postales que l'on épingle au tableau. "Alors ça roule toujours ?" qu'on nous demande invariablement dans ces missives. Alors les copains réunis ici commentent, partagent, racontent, échangent, se chambrent...bref c'est comme après la randonnée ou bien quand on se retrouve en terrasse pour causer de ce qui fait notre passion : la bicyclette !

Limitation de ce fil de discussion :
- 6 photos maxi :wink:
- Causer de bicyclette, de préférence de VTT mais pas que ...
RouelibrE
Cycliste de plaisance
RouelibrE
Picousé VTTnet

Message(s) : 5892
Club VTTnet: Inscrit 2014

Re: Le café des cyclistes

Message par RouelibrE » 05 Juil 2017, 08:00

:mrgreen:
Big Jim a écrit :Petite sortie d'entraînement mixte dans les gorges du Bachelard ( ubaye) 42 km de single piste et un peu de route.. Un exercice parfait pour le Dad. soleil radieux paysages superbes et singles ludiquesImage

Moi je propose un truc : on interdit TOTALEMENT à BJ de publier ce genre de photos sur le forum, surtout en semaine et/ou par temps pluvieux...c'est un coup à se pendre ça !!! Heureusement qu'il y a Fred02 pour nous remonter le moral avec ses images de Blockhaus
RouelibrE
Cycliste de plaisance
RouelibrE
Picousé VTTnet

Message par Big Jim » 05 Juil 2017, 08:04

oui tu as raison, je vais arreter les photos en vallée de l'ubaye, maintenant ce sera plus centré sur l'embrunais le queyras serre ponçon et les ecrins....
vttiste des forets...a os....
Big Jim
Gore Posteur 1er

Message(s) : 7100

Message par RouelibrE » 05 Juil 2017, 08:15

Big Jim a écrit :oui tu as raison, je vais arreter les photos en vallée de l'ubaye, maintenant ce sera plus centré sur l'embrunais le queyras serre ponçon et les ecrins....

Gnagnagnagna... :evil: :wink:
RouelibrE
Cycliste de plaisance
RouelibrE
Picousé VTTnet

Message par roudou » 05 Juil 2017, 08:23

RouelibrE a écrit :Moi je propose un truc : on interdit TOTALEMENT à BJ de publier ce genre de photos sur le forum, surtout en semaine et/ou par temps pluvieux...c'est un coup à se pendre ça !!! Heureusement qu'il y a Fred02 pour nous remonter le moral avec ses images de Blockhaus

J'ai ce qu'il te faut.
Tu gambades dans la forêt.
Pas 3 minutes plus tôt tu as débusqué un chevreuil qui s'est enfuit quasi sous tes roues.
Puis tu tombes sur ça:
Image
Rien moins qu'une autoroute en construction.
roudou
Picousé VTTnet

Message(s) : 3829
Club VTTnet: Membre fondateur

Message par RouelibrE » 05 Juil 2017, 08:35

hpman83 a écrit :Sortie cassante ce matin en empruntant les sentiers nouvellement créés par la mairie. Certains passage sont intéressant mais ça manque un peu de flow dans les caillasses omniprésentes...
Une boucle à une vue magnifique.

Image[img]https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170705

Faudra quand même qu'un jour on nous définisse ce qu'est le flow :mrgreen:
RouelibrE
Cycliste de plaisance
RouelibrE
Picousé VTTnet

Message par Carquo » 05 Juil 2017, 08:55

Juste pour pas continuer le HS sur le post initial...

Brup a écrit :[desole pour le pourrissage de post mais y a pas l'option "répondre dans un nouveau sujet " dans Tapapub et sans doute le forum web]

En fait je ne sais pas quel vélo je prends.
Comme je disais s'il fait chaud la journée, c'est plus facile de faire un tour sur route à la fraîche. Avec la vitesse ça ventile et le bitume n'a pas encore emmagasiné de chaleur et puis surtout le timing n'est pas trop compliqué à maîtriser. Si je veux être rentré pour 10h je serais rentré pour 10h...30
En VTT il faut être efficace, donc être sur de son coup. On a vite fait de passer beaucoup de temps dans un sentier. Hors de question de gueniller à midi passés dans des broussailles.

Bon après j'ai déjà roulé dans le coin en hiver, donc je pars pas non plus à l'inconnue.

Pour rouler par ici (le var coté mer) en plein été, si tu veux assurer les horaires et être sûr de pouvoir rouler, c'est la route. Les chemins, dès qu'il va y avoir du vent, ce sera interdit.
Après, faut aimer rouler avec les caravanes et camping car... Et c'est quoi cette histoire d'horaire en vacances? C'est pas interdit ça normalement?
Carquo
Pédalator
Pédalator

Message(s) : 464

Message par fred02 » 05 Juil 2017, 09:23

Et si on préfère la chimay au café (des cyclistes) ???
Image
(Une au coup et de temps en temps je précise )

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fred02
Picousé VTTnet

Message(s) : 3597

Message par Big Jim » 05 Juil 2017, 09:37

RouelibrE a écrit :
hpman83 a écrit :Sortie cassante ce matin en empruntant les sentiers nouvellement créés par la mairie. Certains passage sont intéressant mais ça manque un peu de flow dans les caillasses omniprésentes...
Une boucle à une vue magnifique.

Image[img]https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170705

Faudra quand même qu'un jour on nous définisse ce qu'est le flow :mrgreen:

moi je sais moi je sais !!

le flow !! alors en fait cette notion est apparue dans le vtt, grâce à un certain Hans Rey , qui dans les année 2000 à quitté la compétition de haut niveau pour se lancer à la quête des plus beau trail du monde sont livre relate tout ces faits, mon exemplaire est dédicacé de la main du maitre. Dédicace réalisé un soir chez lui à laguna beach après un ride magnifique à mount wilson !! (ambiance nostalgique )

bref le flow se défini par la particularité d'un trail à dérouler de façon fluide et naturel tout simplement. c'est ce qui donne cette sensation de faire un trail continue et fluide... bref un pur bonheur !

Image
Image
vttiste des forets...a os....
Big Jim
Gore Posteur 1er

Message(s) : 7100

Message par hpman83 » 05 Juil 2017, 09:54

Big Jim a écrit :moi je sais moi je sais !!
bref le flow se défini par la particularité d'un trail à dérouler de façon fluide et naturel tout simplement. c'est ce qui donne cette sensation de faire un trail continue et fluide... bref un pur bonheur !

Voila... Le flow pour comprendre il faut l'avoir vécu :)
Plus serieusement c'est en general la difference entre un sentier pas specialement optimisé pour les VTT et un autre fait pour.
Flow est triop souvent confondu avec piste lisse alors que c'est pas ca. On peux avoir du tres technique qui a du flow. C'est plutot le fait de ne jamais avoir l'impression de devoir s'arreter sur un virage ou un obstacle mais que tout s'enchaine de facon naturelle sous tes roues.
En gros dans un sentier qui a du flow, si il descend, t'as jamais besoin de pedaler pour reprendre le rythme.
Pour des amateurs comme nous, c'est le type de sentier qui procure le plus de plaisir car le rythme n'est jamais haché et on se se retrouve pas a la limite de l'OTB des que y a un rocher plus gros qu'un autre car on arrive dessus a 4 Kmh.
hpman83
Picousé VTTnet

Message(s) : 2474

Message par deik » 05 Juil 2017, 10:23

Marrant quand j'ai vu le titre du sujet, j'ai pensé à la marque à la marque de vêtements à la mode "Café du cycliste" : gapette obligatoire, style élégant, branché et tendance (si t'as la barbe c'est encore mieux). Comme si RL faisait une bonne pub :mrgreen:

Mais non ouf je suis rassuré, ça va tourner autour du vtt et surtout autour de la bière ? Il y déjà un topic pour ça :D
deik
Arsouilleur
Arsouilleur

Message(s) : 218

Message par RouelibrE » 05 Juil 2017, 10:41

deik a écrit :Marrant quand j'ai vu le titre du sujet, j'ai pensé à la marque à la marque de vêtements à la mode "Café du cycliste" : gapette obligatoire, style élégant, branché et tendance (si t'as la barbe c'est encore mieux). Comme si RL faisait une bonne pub :mrgreen:

Ah oui c'est vrai il y a cette marque .. tu oublie de préciser que ça coute une couille en plus les fringues (soit une couille de moins que les fringues Rapha :P ).

Mais non ouf je suis rassuré, ça va tourner autour du vtt et surtout autour de la bière ? Il y déjà un topic pour ça :D

Pour la bière il y a un topic dédié effectivement
RouelibrE
Cycliste de plaisance
RouelibrE
Picousé VTTnet

Message par Fab' » 05 Juil 2017, 11:30

Big Jim a écrit :bref le flow se défini par la particularité d'un trail à dérouler de façon fluide et naturel tout simplement. c'est ce qui donne cette sensation de faire un trail continue et fluide...

Comme un chemin de halage alors ?

Fab'flow
Work less, ride more....
Fab'
The Humble Randonneur Himself

Message(s) : 4249

Message par Fab' » 05 Juil 2017, 11:31

fred02 a écrit :Et si on préfère la chimay au café (des cyclistes) ???
Image

Très jolie selle :wink:

Fab'
Work less, ride more....
Fab'

Message(s) : 4249

Message par Brup » 05 Juil 2017, 12:00

Carquo a écrit :Juste pour pas continuer le HS sur le post initial...

Brup a écrit :Après, faut aimer rouler avec les caravanes et camping car... Et c'est quoi cette histoire d'horaire en vacances? C'est pas interdit ça normalement?

Pour avoir roulé 2 étés, à 7h du mat y'a personne. Quand les routes sont désertes la pratique de la route se fait bien. Je trouve qu'il y a moins de monde que chez moi, car sur la côte tout est concentré sur le bord de mer.

L'histoire des horaires c'est 1 pour rentrer avant la chaleur et surtout parce que ma femme m'attend pour aller à la plage avec les filles, car elle a besoin de moi
Brup
Picousé VTTnet

Message(s) : 2876

Suivant

Retour vers Discussions - généralités - blabla