[69] - Lyon - On roule ?

Justement 18h à Pollionnay en revenant de la sépulture rien de tel pour se changer les idées…
Seb’

Ca ma parait quand même difficile au niveau timing d’une part et de l’autre je crains ne pas avoir le coeur à ça.

comme tu veux! t’es revenu de Milan ? ca c’est bien passé ?
Séb’

comme tu veux! t’es revenu de Milan ? ca c’est bien passé ?
Séb’

[/quote]

Non j’y suis encore. J’ai un moment de libre.

Ca roule ce WE à Lyon ?

Ca a roulé. Petite reprise pour moi après quelques 2 ou 3 mois bien compliqués. J’espère que je vais réussir à rouler régulièrement, c’est fou comme ça m’avait manqué ! Jeudi matin, ne sachant pas trop situer mon état de forme, je suis allé à Miribel. C’est la première fois que j’ai pris le sentier fait de pifs et de pafs dans le fond du parc avec le Niner : ça a beau être un tank un peu lourdingue, la géométrie est excellente. Quel régal dans les virolos ! Il se place facilement, vraiment précis, ludique à souhait, il enterre le Titus dans les sensations au pilotage.
Ce matin, je suis allé dans les monts du lyonnais. Sortie cool, juste essayer de faire du D+. J’ai pris quelques sentiers sympas, dont le tracé de la DH3 : le pied avec le Niner ! S’il n’avait pas un embonpoint de plus d’un kilo, ce vélo serait parfait, nettement plus agréable à rouler que le Titus, tout en étant un moins élastique/dynamique. Un mot rapide pour dire que la tige de selle télescopique CrankBrothers Highline est juste géniale : je suis conquis par sa fluidité. Qu’est-ce que c’est pratique comme accessoire !..
A ceux qui se disent que, malgré tout, j’ai la pêche vu les PRs sur Strava, sachez que c’est juste grâce au matos :slight_smile: J’ai remplacé le Conti Mountainking 2.2 par un Conti XKing 2.4 (sorte semi-slick bodybuildé…). Du coup, ça fuse et c’est super confort 8)

Je vais probablement aller rouler demain samedi, vers 9h30, pour une session de “récup” à Miribel : cool, faire tourner les jambes, accompagner de deux ou trois virolos.

Fab’

Yop !

Cool que tu reroules ! n’en fais pas trop d’un coup toutefois, respecte ton petit corps fragile :wink:

En quoi tu le trouves plus agréable que le Titus ? (moi ce que je lui reproche c’est son inconfort dès que c’est cassant, en descente technique particulièrement).

Je crois que tu es le seul à reprocher au Titus son manque de confort :wink: On en a parlé avec RL, je suis quasi-sûr que ça vient de tes jantes en carbone qui sont plutôt hautes et certainement raides. C’est un vélo super confortable, décrit comme tel, plébiscité comme tel. Je ne vois pas d’autres explications.
Pour le Niner, il est plus rigide latéralement, un peu moins confortable mais rien de rédhibitoire non plus. Il est bien plus facile à contrôler dans la trajectoire : je le place où je veux. J’ai la sensation d’être face à une direction plus vive, plus précise, plus rigide, qui est en meilleure contact avec le sol. Là où je le trouve nettement plus agréable c’est déjà dans la position, quand je monte dessus. Sa géométrie est également plus moderne : pas besoin d’aller chercher une taille au-dessus pour avoir un long top tube permettant de lui mettre une potence de 60. Ca donne un vélo versatile, très maniable. Pour la maniabilité, c’est vraiment flagrant dans les pifs-pads de Miribel : il relance mieux, tourne dans un mouchoir, se positionne facilement. Tu vas rire, je trouvais le Titus un brin “sur-vireur” si tu vois ce que je veux dire… Le Niner n’a pas ce défaut et me semble donc plus sain. Je trouve aussi le triangle arrière plus rigide latéralement alors que je me plaignais, sur le Titus, d’un boitier un peu mou et d’un triangle arrière souffrant de rigidité.
Ses points faibles : moins de grip que le Titus, moins confortable, moins fun, lourdingue :confused:

Bref, je ne prendrai pas 10 barils de Titus contre mon baril de Niner :slight_smile:
Tu l’essaieras si on arrive à se voir/rouler ensemble cette année.

Fab’
ps : j’ai une potence de 60, un cintre de 720. Si je mets un cintre de 760, il faut que je change de potence ? Que je mette une 50 ?

Koy’ avait fait le calcul, je crois me souvenir qu’il te faudrait une 59.5 mm pour faire l’équivalent parfait 8)

Yo les amis de la forêt ! Qui est chaud bouillant pour rouler à Pollionnay demain soir à 19h15/30?
Seb’

Envoyé de mon RIDGE 4G en utilisant Tapatalk

[quote=“sebastien t”]Yo les amis de la forêt ! Qui est chaud bouillant pour rouler à Pollionnay demain soir à 19h15/30?
Seb’

Envoyé de mon RIDGE 4G en utilisant Tapatalk

[/quote]

Nope. En déplacement toute la semaine…

Fab’

Je me léve à 4h30 le lendemain pour aller choper un avion donc sans moi.

Par contre la prochaine fois ça pourrait être sympa pour un training saintélyon et tester les éclairages.

Salut les Lyonnais,

Des motivés pour rouler demain ?

Séb’

Moi ! Je suis super motivé !!!

Par contre, je crois que j’peux pas :stuck_out_tongue_winking_eye::innocent:

Fab’

VTT1954, sors de ce corps :smiley:

Que veux tu dire , Carbone ? Je pige pas :laughing: :laughing: :laughing:

[quote=“sebastien t”]Salut les Lyonnais,

Des motivés pour rouler demain ?

Séb’

[/quote]

Samedi compliqué pour moi de planifier. Le matin c’est sur que non.

MDR :joy: (mais… 'culé quand même ! :wink: )

Fab’

Dimanche matin qui sort ?

Salut Carbone, tu ne m’as toujours pas expliqué la signification
de la phrase : VTT1954 - sors de ce corps ?
Bon WE à toi
Amicalement