[69] - Lyon - On roule ?

Hello les lyonnais,

Je souhaiterais descendre par cher vous pendant mes rares vacances d’été dans la semaine du 13 au 20 aout pour venir rouler à nouveaux dans les monts autour de chez vous !
Y a-t-il un ou des gentils humbles vttistes pour me faire découvrir / redécouvrir votre terrain de jeux ?? Ça fait un bail (depuis le lyonnet de 2015 si je me trompe pas ? ) que je suis pas venu chez vous et j’avais adoré ce 1er randonet :))

Merci tout plein !

Je serais là et partant pour rouler mais je travail, donc plutôt le soir !

Je serai la aussi à voir

Pour l’instant le programme de cette semaine nous emméne en dehors de Lyon mais je vais suivre le fil de discussion…sur un malentendu :wink:

Bon Bad Bike sera mieux avec un Seb’ qu’avec un vieux dans mon genre. Il va te faire visiter les pistes enduro des monts du Lyonnais, ça devait te plaire

Perso l’idée c’est de venir 1 ou 2 jours rouler les plus belles traces que vous connaissez sans limite de temps de kilométrage nocturne ou pas peu importe ! Niveau hébergement vous recommandez quoi là bas ?

@RouelibrE roh tout de suite ça me ferait plaisir aussi que tu me guides !

Merci en tout cas je prend bien note

Hello à tous, je viens de voir ce topic spécial Lyon et ses alentours, je vous indique donc que je pratique le XC du côté de Brignais, Chaponost, Brindas, Vourles, Soucieux, Messimy…

Niveau novice + (je pratique en moyenne 20 km/jours) après du haut de mes 43 bougies, ca devient un peu difficile lol.

Si toutefois il y a des vttistes dans le coin. Je peux même me déplacer dans les monts d’or ou bien les monts du lyonnais également mais par contre vraiment que pour du XC, mon vélo n’est pas fait pour autre chose hélas.

Voici un lien de l’une de mes petites sorties : https://connect.garmin.com/modern/activity/2879481396

Salut Chris,

Bienvenue ici. Tu vas voir les Lyonnais sont un petit groupe sympa avec des niveaux variés. Tu devrais y trouver ton compte.
Ah, j’allais oublier, fais gaffe certains sont portés sur la bouteille :grin:

Sinon 43 ans, t’es tout jeunot par rapport à certains sur ce forum …
:blush:

Hello Chris,

Bienvenu ici donc ! Moi je suis dans le centre de Lyon, je fais de la bicyclette à grosse roues avec une petite tendance à aimer quand c’est rigolo et un poil technique. Je me fais autant plaisir à suivre le Seb’ dans les pistes enduro des monts du Lyonnais qu’à me faire enrhumer par le Fab’ dans les singles du parc de Miribel. Par contr eje connais mal ton coin…

Sinon je bosse à Francheville et il m’arrive d’aller rouler du coté de la vallée de l’Izeron, là ça doit être plus ton secteur.

A part cela il nous arrive aussi de faire des sorties “biéres burgers” mais c’est une autre histoire :wink:

Je t’emm… :yum: …l’écoutes pas Chris, lui c’est un “vieux monsieur”…si, si, c’est la maman de Bad Bike qui l’a dit :smiley:

Faudrait quand même que l’on s’organise une sortie Lyonnaise un de ces 4 avec les gens du forum et du Club VTTnet sur Strava…

Merci Carbone :slight_smile:

@RouelibrE : Je suis a à peine 15 minutes en voiture de Francheville, par contre je connais pas ce coin niveau chemins XC.
Je vais essayer de faire des recherches sur le net.
Après si il y a des motivés oui pour faire une sortie groupée autour de Lyon, avec un bon briefing avant, je pourrai être de la partie avec plaisir.

Des niveaux avariés tu veux dire ? :crazy_face::crazy_face:

Fab’

Plus très frais tu veux dire ? C’est vrai que l’age mur est par définition -© Desproges - celui qui précède l’age pourri. Tiens au fait, tu sais ce que l’on dit :“Si a 50ans t’as pas un carbone, c’est que t’as raté ta vie” ----------------loiii ii ii i i i nnnnnnnnnnnn -> [ ] :vttnet:

Tu as la vallée de l’Izeron. C’est pas mal, trés vert, sans difficultés et à l’ombre !

J’en ai un de carbone !!! Il vit à Nancy ! :sunglasses::slight_smile:️:hugs:

Fab’

Recoucou les loustics :slight_smile:

Demain matin j’ai prévu une boucle d’environ 20 km. Et la tracer avec Garmin Connect

Je vous indiquerai donc le tracé complet, ensuite si d’autres personnes souhaiteraient faire la boucle un autre jour avec moi, alors go.

Hello les amis,

voilà la sortie du jour :

Lien Garmin Connect (tout le monde peut voir le tracé, compte Garmin non obligatoire).

Si ce genre de tracé intéresse certains, levez la main :slight_smile:

Salut,

si tu veux partager tes traces tu peux créer un compte strava et faire synchroniser strava et garmin (c’est garmin qui envoie à strava) Nous avons un compte club strava comme ca on peut voir tes traces.

Séb’

Ha d’ac Je vais regardé cela de + près, merci Sebastien

hello les lyonnais,

demain soir l’ami badbike rejoint notre contrée pour venir rider !

au programme demain soir (mardi 14/08) départ à 18h30 de a salle d’escalade de Pollionnay pour une sortie à la carte typée enduro (mais tous les vélos sont les bienvenus !)

mercredi 15 (férié) : grosse journée dans le Pilat pour faire une rando alliant paysages, des passages physiques et techniques (j’espère pas trop pour moi ! :thinking: :exploding_head::triumph::mountain_biking_man:)

Qui vient ? (pour la journée de mercredi je n’emmène que des gens dont je connais le niveau ! mais pour mardi soir on peut adapter le parcours !

Amusant je parlais justement du massif du pilat avec badbike hier soir en rentrant de Dabo. Je lui vantais le terrain :heart_eyes:
Je viens de regarder ton parcours, il me semble y avoir déjà posé mes crampons. Une belle descente pleine de pif paf non ?

laquelle ? je connais que la descente qui va au saut du giers pour etre pentue et technique mais pas tant en pif paf, le reste c’est des traces récupéres+ de la trace sur carte…
dommage que tu ne sois pas là ! :frowning: :slight_smile: