Alors, ça roule toujours ?


#387

La vache !!! Le niveau était déjà haut lors de ma sortie en début de semaine mais là ! J’ai bien fait de rester au chaud :mrgreen:


#388

Ce matin, premiere sortie depuis la derniere qui remonte au 1er Janvier.
Lundi, on a eu des pluies diluviennes sur la region. Enorme orage avec grele (y a toujours des amas de grelons un peu partout dans la foret et le long des routes).
En gros on a pris entre lundi 15h et mardi 12h 93mm sur Draguignan et 173mm sur Ampus (un village juste derriere Draguignan). Mais surtout on a pris la grosse majorite sur 40mm… (80mm a Ampus sur 40min lundi soir).
Bref autant dire que ca faisait des torrents d’eau de partout avec inondations dans certains coins.
Moi j’avais mis du tout venant dans mopn chemin la semaine d’avant… Bah le tout venant il est plus la :frowning:

Dans les sentiers, c’etait mouillé ce matin, pas vraiment boueux mais mouillé. Va falloir que je repare le sentier juste derriere chez moi ou de la terre a ete emportée dans 2 releves. Un autre sentier sur le Malmont qui est au fond d’un vallon a bien morflé par endroit aussi. Tous les cailloux sont remontés. Surement du boulot a faire dessus pour re router les parties les plus endommagés…

Bref, ces pluies diluviennes, ca fait bien ch*******


#389

C’est du tout parti maintenant 8)


#390

Non du tout-en-bas


pas marrant…
Bon y a pire quand meme.


#391

Enfin pas tout à fait mais … Ça y est ! C’est bon le niveau baisse, je rentre donc le kayak pour ressortir les VTT !


on voit bien le sentier qui part de chez moi qui se dégage des eaux :smiley:


#392

Qui fait des pneus “eau sale” ?


#393


#394

Y’a même pas un peu de boue chez toi Brup ?

Micro sortie pour moi ce matin : après un mois de pneumopathie et 3 semaines d’antibios, la reprise est éprouvante : le moindre faux plat montant me fait souffler comme une vache, et j’ai les jambes en flanelle.


#395

Bon courage Carbone :wink: pour moi pareil reprise tranquille ça roule toujours tranquille et sur le plat mais que ça fait du bien :grinning:



#396

boue ? Ça veut dire quoi ? :wink:
Non en fait, l’avantage des terrains escarpés et des sentiers étroits c’est que l’eau ne stagne pas. Il y en avait juste un peu à un moment donné, sur un chemin large, au fond d’un vallon… Par contre, il doit y en avoir un paquet au milieu de la plaine, mais faut pas y aller, ceux qui sont allés rouler dans la plaine, n’en sont jamais revenus :wink:
Au ski le matin (perso j’en n’ai pas vraiment fait), VTT l’aprèm : pas mal comme journée :wink:

allez courage ! ça va revenir.


#397

Hier matin c’etait sortie derriere les VAE (j’en ai chié dans les cotes) pour aller chercher un ancien sentier dans les gorges de Chateaudouble qui a ete renové.
Ce sentier, il est mythique, il s’appelle la double noire et est bien bien technique et bien bien long.
Apres les inondations de 2010 il etait devenu inutilisable. Sans compter que son arroivée a la source des frayeres etait devenu inoperante. La source detruite (qui approvisionne 30% de la flotte de Draguignan) et le pont qui permet de passer de l’autre coté de la riviere emporté par les hauts.
Mais des gars du secteur se sont lancés dans sa restauration avec une fin differente pour revenir sur une piste DFCI qui nous permet alors de remonter a Chateaudouble.
La restauration a ete finie la semaine derniere… La pluie dilluvienne de retour lundi dernier… Du coup je suis allé voir l’etendu des degats.
Bah il roule a 90% mais un secteur au milieu qui passaient dans le lit d’un torrent a sec a ete completement detruit avec de gros blocs de rocher de plus de 100 Kgs deplacés…
Donc va falloir tout reconstruire ce secteur encore une fois. mais ce coup ci on a regardé et on va passer en dehors du lit (c’est compliqué car ca fait un passage tres etroit entre 2 falaises donc pas bcp de choix). Y a moyen de faire ca, ce sera raide, engagé, avec du rocher, bref elle meritera bien son nom de double noire mais ca devrait passer et etre perenne surtout :slight_smile:
La vue de ce sentier est quand a elle magnifique.



Et non y a pas de boue ici, meme apres avoir pris plus de 120mm de flotte en 12h sur ce secteur.

:slight_smile:


#398

Edit: les images sont dans le cloud mais elles ne veulent pas s’afficher… Comprend pas.
Edit2: j’ai partagé un lien Google photo mais ca marche pas non plus…

M’enerve… quand est ce qu’on passe a discourse pour plus se prendre la tete???


#399

En direct live de la rando de la chambre à air :joy:



#400

Hier en rentrant à la maison je suis passé faire une petite photo pour me vider la tête. Je voulais vous la faire partager… On serait sur les trace d’un éventuel hautes Alpes net.

Envoyé de mon F3211 en utilisant Tapatalk


#401

C’est où l’inscription ?

Tout petit tour pour moi aujourd’hui, malgré la pluie, après une gastro cette semaine et 1mois et demi à peu rouler… ben y’a du boulot. Sinon le nouveau velo, y’a bon ! :slight_smile:


#402

Enfin du soleil dans le doubs…Et le week-end, ouf !
Petite sortie singlespeed dans la boue…Les cuisses chauffent mais qu est ce que ça fait du bien de pedaler :laughing:


#403

Re micro sortie pour moi ce matin, c’est un peu moins pire qu’hier. Encore 100 sorties comme ça, et je serai en forme :smiley:


#404

Hier j’ai loupé la fenétre météo et le soleil qui allait avec. Ce matin c’était donc vélo obligatoire. J’ai sortie le rasta-rocket :smiley: pour une virée en mode moulinage, tendance gravel aprés les inondations des pistes et des voies sur berges. Vive les Conti Grand Prix 4 seasons qui ne bronchent ni dans la boue, ni dans la gravasse ! J’ai tenté d’accrocher un top 3 (vu que j’ai le 4 pour cette année…si si…étonant non ? :smiley: ) sur un segment assez long (une boucke de 20km) mais Strava a considéré que j’étais sorti de la trace à plus de 50% ??? :scream: :anguished: Nawak :imp: Bon tant pis pour le segment et puis ça fait un bien fou de rouler avec ou sans segment. En plus j’ai fait une rencontre sympa en croisant l’ami Seb’ qui partait avec toute sa petite famille rouler au parc.


#405

A voir l’équipement du Séb’, il avait prévu de rentrer à la nuit, même avec sa famille. Incorrigible :wink:


#406

Nan : y’avait pas de batterie au bout du fil ! :smiley: