Alors, ça roule toujours ?

Hier vendredi, vers 14h, je me suis retrouvé tout seul au labo… Ressenti bizarre… Du coup, j’ai fait comme le reste de la troupe, je suis parti pour aller rouler :sunglasses: J’avais repéré une trace sympa sur OpenRunner autour des monts d’Or. Parfait pour terminer la semaine en vélo de route.
Je rejoins les quais du Rhône et je remonte sa rive droite, en contre bas de la voie rapide, bondée de voitures à cette heure-ci.

Les aménagements faits par le Grand Lyon sont super appréciables par là. On y croise des runners, des familles, des p’tits chiens qui promènent leur maître. Avant de quitter les berges et de remonter vers Sathonay Camp, je m’arrête au niveau des hydroliennes récemment installées :

Ce sont des barges, équipées de grandes pales, générant de l’électricité grâce à la force du Rhône. Cette expérience devrait se généraliser et alimenter une partie de Lyon et de sa périphérie.
Arrivé sur le plateau de Sathonay, la balade est cool. Un peu urbaine. Je redescends vers Fontaine s/ Saône après avoir failli me mettre au tas à cause d’un freinage trop appuyé. Bref. Traversée de la Saône, remontée vers le Mont Thou, puis Mont Verdun. Alors que je descends vers Limonest, je m’attends à ce que la fin soit cool et en roue libre, ou presque. Tu parles ! La trace enchaîne des coups de cul sévère, des descentes rapides, des remontées, etc. J’y laisserais presque une paire de cales et l’intégralité de mes cuissots 🥺 Je retrouve Vaise tranquille pépère avant le retour à la maison.

Chouette sortie qui m’a complètement cramé. Ca tombe bien, je peux pas trop rouler ce week-end. :blush:

Fab’

Oui sur un tonneau

Haha, tu vas pas t’en tirer comme ça Brup !

Une grosse sortie aujourd’hui et pour une fois ce n’était pas une boucle. 80km le long de la vallée de la loue à enchaîner les montées et les descentes. Bien contente de mon nouveau vélo. Aucune douleur malgré plus de 6h de pédalage.

Rappelle moi de ne pas venir rouler tout de suite avec toi… :slight_smile:
Heureusement l’AG sera en fin de saison, on aura peut-être ton niveau :wink:

T’as trouvé du sentier pour descendre de ta belle falaise ?

Pas énormément de dénivelé pour 80 bornes…c’est pour ça:wink:

Oh oui j’ai trouvé un très joli single en balcon :heart_eyes:

7h de vélo aujourd’hui dans les Vosges bah j’suis mort et éteins !

Bah moi aujourd’hui c’était début du balisage de la figabike du WE prochain. Une fin de creve aidant, j’ai fait 20 bornes et 730m de D+ et j’étais mort… Mais bon, la creve est en train de partir et la forme va vite revenir :slight_smile:

Ça a commencé par une rando nocturne dans les bois

Perso c’était ma 2eme nocturne de la semaine en Chartreuse, mais cette fois j’avais une frontale (et des roues).

Ensuite après midi sur le Semnoz. Au début on commence par des exercices techniques. Je suis à la rue (je suis encore en mode ski) alors j’ai le droit à un « tu te crois sur un tonneau ! »

Bon là c’est un exercice déjà plus facile

Carole dans l’exercice du tonneau

Photo de groupe devant le lac

Après ça changement complet de décor, les guitares (ae) et les basses sont de sortie, Sylvaine fait le show

Joyeux anniversaire @francky !

tu as oublié les tests des VAE jusqu’à 2H du mat’ :grinning:

Avec ce genre de vae ?

à mon avis c’est pas parce que t’étais à la rue… mais à cause de ta position genoux bien écartés comme quand on fait du cheval ou du tonneau alors qu’Alex nous disait de coller le genou extérieur au cadre :wink:

J’y vois 2 choses:

• 1 les genoux sortis, ça c’est l’habitude des parcours à faible vitesse . Sortir les genoux augmente la stabilité (même principe que le funambule). C’est pas adapté à la pratique rapide/ludique .
  • 2 les appuis. I j’ai fait du telemark tout l’hiver. Or en telemark on pousse sur les 2 jambes en virage : la jambe intérieure/arrière pour déclencher le virage et extérieure/avant pour gérer l’adhérence.
    En vélo, le fait d’avoir les pieds décalés, quand on a les manivelles à l’horizontale, m’incite à faire de même .

Nous sommes descendus dessus !

Et la aussi

Et là c’était moins marrant…

Mais y avait ceci :

Mais dans l’ensemble…

Merde je peux pas partager mon panorama, il était magnifique pour un coup

Tu étais dans quel coin des Vosges ?

Ballon d’Alsace 2× et ballon de servance + lac d’alfeld

Le meilleur mécano cest @BadBike hehehehe

Wah comme il est classe son shop ! (c’est pris du Lac Blanc à Chamonix je pense ce poster) Tu prends quel spad ? le Spé me semble un peu sous dimensionné pour le VarNet ?

Il avait quoi ton spad ? encore ton 12V qui yoyottait ? (le mien marche comme une horloge depuis mes dernières retouches des réglages au feeling, pourvu que ça dure …)