Alors, ça roule toujours ?

On voit 2 vélos mais pas de bad bike (enfin un gravel c’est un peu quand même un mauvais vélo quelque part )

J’avais l’après-midi de libre aujourd’hui alors j’en ai profité pour louer un vélo à l’hôtel et faire un petit tour rapide de La Haye. Première constatation c’est qu’il y a des vélos et pistes cyclables partout. Le stationnement à vélo de 3 étages et 300 mètres de long de la gare est particulièrement impressionnant. Mais étrangement personne ou presque ne porte de casque.

Deuxième constat : tout est propre en bon état et en ordre ici. C’est un vrai choc pour quelqu’un qui sort d’un hiver montréalais. Moi qui doit zigzaguer entre les nids de poules et les craques pour me rendre au travail, j’ose même pas rêver de pistes cyclables en aussi bon état.

Troisième constat, je préfère de loin mon Devinci québécois au vélo hollandais. :grin:

Changement de chaine !

Mais mon 12v deconne toujours, le dérailleur lui-même est en vrac donc indexation pas précise sur 2 vitesses.

euh, il est gentil @BadBike de te faire des trucs aussi simples … remarque chez DKT, 80% de leurs interventions c’est pour regonfler les pneus et réparer les crevaisons …

En tâtonnant au feeling : pas forcément respecté le réglage de l’outil rouge pour la vis d’enroulement et patte de dérailleur redressée au ressenti, j’ai obtenu un réglage sans problème d’indexation, sans bruit parasite. Par contre, ça n’est pas forcément très rapide comme passage de rapport sur les gros pignons.

Ce matin sortie bucolique (muguet, ail des ours, lilas) avec Kroll, 25 bornes tranquillou. La forme n’est pas encore là, mais au moins c’était sympa, je n’en ai pas chié.

Donc on te vois demain soir dans le Var ?
Cool je vais pas être tout seul derrière. :wink:

Une randonnée sublime aujourd’hui. Sur la route pour aller dans le Var, je me suis arrêtée vers Sisteron ( c’est bien les chemins de traverse plutôt que l’autoroute). J’avais repéré une rando organisée a laragne pour le 1 mai. Poah, ma meilleure rando. J’avais l’impression d être dans un magasine. Celui où on voit un vvtiste sur une crête en haut de Terres noires. Et beh j’y étais. Traversée de lit de rivières, descentes ludiques ou aériennes, montées techniques. Bref le pied.

Bravo pour cette rando, des belles images, et le “relive” est sympa (je découvre cette appli).
Une journée de repos, et c’est reparti !

Toi qui n’habites pas si loin, je te la conseille vivement pour l’année prochaine :wink:

On a fait un deuxième groupe au VarNet :sunglasses:

Fab’

yavait un groupe bières et un groupe 16 64 ??? pfffff

Je suis bien content d’avoir fait du tourisme avec Fab cet après-midi, ça m’a permis de de découvrir ce qu’est un panaché. C’est pas en roulant que j’en aurais appris autant. :wink:

On appel ça aussi un “bonne conscience” :wink:

Sortie frisquette ce matin. 4deg en bas au départ, bise bien pénétrante, moins de 3deg au sommet du mont Verdun. On est au mois de Mai ??? :roll_eyes:

J’étais avec Eric, qui était au MillauNet. Il vient de s’acheter un vélo de route. Pour une 1er sortie le bougre va plutôt, une sacré caisse et dans les descentes un avion de chasse. En tous cas rouler à plusieurs cela change le rythme.

Au bout de 50 bornes on est rentré frigorifiés et on a trouvé un troquet fort sympathique pour nous réchauffer autours d’une bonne biére Licorne Ambrée (un poil trop sucrée).

Les guiboles reviennent un peu et je commence quand même à avoir des envie de cheminoux pour vélo à gros pneus…

La Licorne ça vient de Saverne juste à côté de Dabo, bien sympa, mais effectivement la brune est trop sucrée.

Perso je suis allé faire un relais à une autre brasserie, à Uberach. Un coin plutôt plat, mais parcours super drôle en pifs pafs entre les arbres, 3 tours de 24min, rouler à fond pendant un petit tour comme ça, ça dérouille…

http://www.brasserie-uberach.fr/index.php?page=collection

Après une bonne période sans rouler hier fut organisé non loin de chez moi une rando fort sympathique :+1:t2::+1:t2::+1:t2: c’était l’occasion de ressortir le Titus :grin:
Une rando grasse à souhait qui s’est terminé sous les averses de grêle, de flotte, et un sacré vent sur le retour mais que du bonheur :heart_eyes:une organisation superbe, une forêt magnifique, des ravito plus que garni barbecue etc…

Yop Biz’, ah je connais l’Uberach, j’en ai déjà bu (je ne sais plus laquelle, je reconnais juste l’étiquette).

En Alsace, celui qui assure, c’est la brasserie St Cru à Colmar, je n’ai jamais été déçu par ce qu’il fait.

Hier sortie très variée de mon côté : vu les hallebardes qui étaient tombées la veille, je n’avais pas trop envie d’aller en forêt, mais comme ça caillait grave, je ne voulais pas non plus partir sur la route en descente, alors j’ai fait un crochet par la forêt. Au milieu du sentier, ,une morille ! elle avait dû être balancée là par le chevreuil qui vait fait sa couchette juste au bord du sentier … j’en ai trouvé 2 autres

Une fois bien chaud, je descends dans la vallée, 15 bornes de chemin de halage, et je retrouve ma fille et son copain Kevin. C’est reparti pour 15 bornes dans l’autre sens. On a ajoute une bouclette avec une belle montée … et une belle descente pour revenir au même endroit et là, on change de massif, remontée de l’autre côté, que je connais beaucoup moins. On tombe sur une rando organisée, puis on roule seuls, ah un arbre tombé a fait disparaître la trace, et ça devient Brupien :slight_smile:

Une fois sur le plateau, un joli single, puis une descente sympa et retour par le bord de la Moselle.

Un bon 50 bornes au final avec 600m de D+, je suis content.

Sinon, il faisait beau quand même :slight_smile:

Après 3 jours de varnet, j’ai décidé de prolonger un peu les sorties VTT dans le Var. Aujourd’hui, c’était à la forêt de Janas entre Toulon et Six fours. Des singles de folie, plus de dalles calcaires et plus de grip que du côté de Hyères.
Un spot vraiment sympa à rouler avec la Mer à proximité. :heart_eyes:

@crystel j’aurais pu t’obtenir des traces, la forêt de janas est superbe à rouler. Tu as fait la descente sous notre Dame de mai ?
En juin il y a une randonnée VTT nocturne fabuleuse… les fantomes du mai

Ça fait longtemps que je ne suis plus venu ici du fait de pas mal de choses dont le club VTT que j’ai monté à Pertuis qui me prend beaucoup de temps.
Petites pensées à VTTnet aujourd’hui car nous sommes allés cet après-midi sur le site du barrage de Malpasset. @StephW nous y avait amené il y a quelques temps…

Sinon quelqu’un reconnaît il cet endroit ?
Nous logeons au VTF le Castelet, haut lieu d’hébergement pour le Roc d’Azur mais aussi pour le passage des vetetistes. Après une bonne grimpette quand même !