Alors, ça roule toujours ?

Ce ne sont ni des fleurs, ni du pollen, mais les graines qui ont une bourre poilue

et
https://www.google.com/search?tbm=isch&q=graines%20de%20peuplier

Diantre ! C’est ça ! :blush: Quand j’ai regardé de près, c’était clairement pas des fleurs mais ça ressemblait an de grosses touffes de pollen. En tout cas, c’est joli :star_struck:

Fab’

J’ai vu ça pour la première fois en roulant dans le Luberon en bas de la descente sur les Ocres qu’on a ensuite refaite au(x) LuberonNet. C’est impressionnant et magnifique en effet.

32km/700m au départ de la maison.

Ça faisait (trop) longtemps que je n’étais pas monté là haut, satisfait de ma sortie donc. :slightly_smiling_face:

La descente … sympa ?

Oui
Que ce soit en vtt où la bière :slight_smile:

.

Pour la montée c’est du petit chemin bien raide au début puis longue montée sur chemin blanc. Un peu de macadam tout en haut mais pas à craindre de la circulation. :slight_smile:
Et tout en haut une vue magnifique avec un départ de parapente.
Ensuite je commence à redescendre par là où je suis monté avant de choper un single bien sympa.

Liaison de 6km tout plat par la route mais sans circulation depuis chez moi. Mon tour fétiche.

Porte guigne toi ! Pas crevé depuis 2 ans, je vois ton message, je roule entre midi et 2 et je crève… grrrr !
Trou au niveau de la jante, ponçage de l’accroc sur le bord de la jante avec une pierre, mêche à l’arrache, bien dégueu, là où le préventif peut pas trop aller… ben ça marche, j’ai pu refaire 2 descentes :vttnet:

Avec quelques amis, on s’est fait une belle balade samedi pour aller manger une glace … :slight_smile:

La sortie de dingue @Laurent … J’espère que la glace était bonne :wink: Tu pourrais au moins nous dire quelssss parfumsssss tu as pris ! :slight_smile:
De mon côté, hier, sortie route cool dans les monts du lyonnais. Je suis rentré chez moi complètement cassé :pensive:🥺 Mais je me suis fait plaisir et je ne me lasse pas des paysages et des champs de coquelicots :

Aujourd’hui, on a étrenné le Triban RC500 de ma jolie :

Je lui ai mis un bouchon aheadset spécial Capsule de bière avec une capsule de Ninkasi un brin rose

Histoire de bien commencer la formation, on a terminé par une bière en terrasse du Ninkasi :

Et, tiens, je vous poste un selfie :

Bonne soirée électorale :crazy_face::crazy_face:

Fab’

Aujourd’hui je voulais aller en montagne, mais la flemme / pas la forme pour y emmener le vtt.
Alors j’y suis allé à pied. J’en ai profité pour faire quelques photos

Au bout, un belvédère, qui domine un cirque. Le cadre ne rentre pas dans le 28mm.
Il faudrait que j’y retourne avec @Francky car avec un drone, ça doit rendre super bien

Là tu aime la glace (et le vélo de macadam) ou j’y connais rien :wink: bravo @Laurent :clap:t2::clap:t2::clap:t2:

Avant de partir en vacances en Corse, j’ai eu la bonne idée de chopper la crève… Ce matin je me suis traîné au lit avec toux et nez qui coule ++++. Grrrr ! Qu à cela ne tienne, cet après midi, vtt ! Il faisait un temps Breton mais c’était top quand même. Trace vtopo facile, pas technique pour deux sous que nous avons agrémentée de morceaux comme on aime au gré de nos découvertes, dont un retour en intégrale par le sentier côtier alors que la trace n’en gardait que la partie facile.

Ce soir, je suis détruit, mais là crève n’a pas empiré.

Sortie enduro magistrale sur les pistes de l’enduro la Trental’ à mervelier en suisse avec un collègue qui connais comme sa poche

Mon dieu cest trooooooopp bien là bas !
Surtout la spéciale 5 aka Delirhom ou delirium je sais plus.

De la grosse penpente, des rochers partout, de l’épingle hyper tech bref un coin de paradis

Bon pour moi pour ce long WE avec pont ce sera grosse Moulière le jeudi, petit tour de 1h30 vendredi matin, piscine pour la première fois de la saison l’après midi.
Samedi, trop chaud pour rouler l’après midi donc ce sera encore piscine.
Dimanche c’est Moulière avec ma fille qui a pas la grande forme et du coup on regardera pas mal la course de DH a la Moulière organisée par JP bruni. Et surtout sur la route juste a coté de seranon a 10h du mat, un loup traverse devant moi. Première fois que je vois un loup en liberté.
Puis au retour de la Moulière, encore un peu de piscine a 26 degres.

Arrivé jeudi matin au gîte sur le plateau de Maîche pour une première trace qu’on a un peu étendu. On fera 51km D+1008 (ouai c’est hyper précis :wink:)
Il fait beau, pas très chaud, les paysages sont sublimes. Plutôt du beau chemin mais aussi quelques petites descentes sympas.
Le soir nous sommes HS !

Vendredi c’est reparti. Mais avec un départ à 10km du gîte cette fois-ci. Sinon même distance et D+ au pouillème près.
Là ce sera beaucoup de traversées de parcs à vaches, avec un cadre toujours aussi agréable.

Samedi on se repose avec une petite boucle improvisée de 10km au départ du gîte. Vraiment magnifique ! On se sent seul au monde au fond d’une combe toute d’herbe et de fleurs peu après une descente de piste de ski. Le midi ce sera restaurant pour changer des pique-nique et randonnée pédestre l’après-midi.

Un week-end bien cool qui nous aura calmé physiquement. Heureusement on sait récupérer avec force bière et force barbecue ! Vivement le prochain :slight_smile:

Ah oui et un des amis présent roulait sur, je trouve, un très beau Qbikes Method, une marque française comme son nom ne l’indique pas…
Mais marque disparue semble-t-il.

Clic

Edité : ah ben si la marque existe toujours je crois

Bonjour,
Hier nous nous sommes faits une chouette sortie avec un ami. 43 km 800md+ dans le Luberon sud et l’excellente ravin de Bramadou. 3 km descendants, bien techniques, aériens par endroits accessibles par une piste aux 3 coups de cul prononcés.
Un petit moment de dépassement de soi aussi pour franchir un passage pas trop difficile mais exposé et très raide :scream:

Dernière sortie d’un trip VTT entre copains de 3 jours . Un régal :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Ça fait pas beaucoup 800m pour 43km.
Sur le j1 du diois même distance (41) mais plus du double de d+ (1700)
Le Luberon c’est pas plat pourtant ? (Ou vous avez fait 25km de piste cyclable :wink: )