Alors, ça roule toujours ?

37 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Canicule ? Quelle canicule ? Blablabla

Encore une belle sortie à Die ce matin. Départ à 6h15 pour éviter les grosses chaleurs et hop c’est parti pour grimper…Au final, 47 km pour 2000 de d+…pas l’habitude des montées interminables:worried:

Sinon, pour lutter contre la chaleur, il y a ça…

Fin d aprèm avec kiwi et son fils à Die.

Aaaaahhhhh !! On y prends goût au panaché ! :smile::smile::smile:

Profitez bien,
Fab’

Petite photo prise ce midi

On est quand même mieux dans les
bois que sur le bitume.

Bonjour,
Vendredi nous sommes sortis de nuit. Vers 19h30 hop nous prenons la direction d’une chapelle. Nous ne sommes pas pressés, nous scions des branches, améliorons certains passages. Devant le panorama offert, apéro, pique-nique. La nuit tombe. Les lampes sont chargées, c’est reparti. 15 km de singles, des temps à 4 sec de mes meilleurs chronos ! Ça virevolte, on est dans la forêt on est bien. Au loin, très loin c’est la fête de la musique.

Pour nous c’était un remake de la trace de Ju que Crystel a fait hier. David a éclaté son record de D+, ce qui risque de devenir une habitude au cours des mois / années à venir. On a eu chaud car on est parti sur le tard, mais au-dessus de 1000m l’air est quand même plus frais. Et j’appaisais ma conscience d’être venu rouler à autre bout du monde en me disant que je vais travailler tous les jours en voiture électrique ou en vélo. :wink:

Et malgré ce que disent les mauvaises langues, Crystel et moi avons partagé une vrai de vrai bière en fin de journée. On convenait d’ailleurs que les hollandais font la meilleure bière et que tout le reste c’est une perte de temps. :stuck_out_tongue:

Et pour vous laver le cerveau, la même photo que Crystel hier:

Qui a le goudron et les plumes ?

Il y a pire comme punition : boire de la heineken tiède

:face_vomiting::face_vomiting::face_vomiting:

Mine de rien canicule ou pas , je me suis fait 50km de vélotaf et c’était largement supportable. J’ai pas eu à me plaindre de la chaleur . Il faut dire que je suis rentré en décalé, le soleil était déjà passé derrière le vercors.

Les canicules s’emballent

Ça sent la contrepèterie

Je dirais même : ça sent le repas en famille … :grinning:

Ce matin je le lève tôt pour partir à la fraîche en direction des balcons de Glandasse à Die. 6h15 je suis sur le vélo. Il fait bon, c’est agréable. Très rapidement, ça commence à monter dans le ravin des charosses sur une piste forestière. Puis il faut pousser. L’inclinaison de la pente est bien raide. Ouillle. 1h30 de montée plus tard me voici sur les balcons.

C’est joli, agréable cependant je n’ai pas de jus. Un peu écoeurée. Et pas toujours très rassurée. D’habitude, ça ne me pose pas de soucis d’être toute seule mais là je me dis que si je me vautre dans le ravin, il faudra du temps pour me trouver.

Pas le mental ni le physique, je décide d écourter. Une belle descente plus tard me voici pas loin de Die…C’est quand même dommage de rentrer si tôt… hop je bifurque en direction du col de Villard. Une montée bien raide puis descente dans une Mac. Je me vautre dans les 10 premiers mètres ( en regardant mon gps pour voir si j’étais sur le bon chemin, j’ai planté la roue dans le " vide "). Quand ça veut pas, ça veut pas :confused:. Je remonte pour refaire la descente depuis le début, les premières épingles sont impossibles à passer pour moi. Ce sont carrément des demi tours sur du single très étroits, au fur et à mesure, ça va mieux. J entends cependant que mon frein avant fait un drôle de bruit… je pense que les plaquettes sont bien HS.
Retour à la voiture. KO. 27 km et 1300 de D+. Ces deux poussages dans les montées m’ont calmés :grinning:

Il semble que la Drôme provençale ne bénéficie pas du micro-climat de Grenoble parce qu’ici il fait chaud. Comme Crystel je suis sortit tôt ce matin. C’était roulable jusque vers 10:30-11:00, mais à la fin de ma sortie je cuisais sur le vélo. Le meilleur moment fut clairement le plongeon dans la piscine à l’arrivée. À 12:00 on était à 34c, et on attend 37 en pm.

Sinon ça fait drôle de revenir sur les sentiers où j’ai roulé pendant un an. Le parcours revient en tête au fur et à mesure qu’on avance, mais certains points de répères ont changé en 2 ans. Le pneu accroché à une clôture juste avant le début d’un petit sentier n’est plus là par exemple. J’ai même réussit à manquer le début de ma dernière descente en passant tout droit. Il y a des portions qui étaient pleines de pierres qui sont maintenant super roulantes et inversement des sections qui étaient roulantes qui sont maintenant pleines de pierres.

Les paysages des Baronnies sont toujours aussi beaux et je suis bien content d’être revenu dans le coin pour quelques semaines.

28 ce matin à 5h30… pas fréquent en bord de mer…
41 en journée. Du coup c’est sur, ça roule pas… ça nage, ou ça flotte…

Grosse journée très chaude avec SebT et Ju aujourd’hui dans les Monts du Lyonais. Le départ s’est fait sur le tard, 9:45, et on l’a payé dans la dernière montée vers 14:00. Seb n’était pas loin du coup de chaleur et mon T-shirt était trempé. Heureusement on a pu faire un petit arrêt rafraîchissements au Château qui trône au sommet avant d’entamer la dernière descente.

Comme toujours avec Seb le programme consistait en une suite de montées et descentes bien raides. Mais surtout les dernières valaient bien l’effort des premières, mêmes avec la chaleur. On termine avec 30km et 1200 de D+. Je pense que demain on sera un peu plus tranquille.

Aujourd’hui c’était mega Daddy et mega kid a Auron.
Premier mass start pour ma fille. Elle est arrivée en bas en 23min, sans prendre de gamelle, sans rien casser et en passant des endroits pas si évident que ça pour des enfants quand même.
Demain, seconde manche.

Bravo :clap:t2::clap:t2::clap:t2: Vivement que ma fille grandisse :grin: