Alors, ça roule toujours ?

Bonjour,
cela fait un moment que je n’ai pas posté ici. Je voulais vous partager un chouette moment de VTT avec mon fils de 10 ans Sacha en Haute-Ubaye cet été. Il passe à des endroits que je n’aurais jamais imaginé !
Pour cette sortie avec le tubeless bien dégonflé (il ne tient plus la pression) j’ai bien chuté, résultat annulaire pété !

Envoi en cours…

Ouch. Et maintenant c’est guéri?

L’an prochain on prévoit retourner sur la Drôme fin juin pour 2 semaines car les enfants veulent revoir leurs amis. Faudrait s’organiser une sortie avec Sacha et David!

Sinon aujourd’hui ce fut la journée des paysages grandiose avec une montée interminable. Moins de D+ qu’hier, mais plus difficile car en grande partie sur piste très cahoteuse. J’ai même eu droit aux vaches qui descendaient des alpages.

Pour ce qui est de la descente, ce fut une pièce d’anthologie avec du très engagé en haute altitude (lire terrain brupien) pour se terminer sur les sentiers “flowy” aménagés par les anglais dans le bas. 1600m de D- avec 90% de single track. Pas mal dur à battre.

Faudra que tu mettes ca sur Trailforks…
Y a pas a c*** la Ligurie pour le VTT c’est un petit paradis.

Djibout’, lac Assal Chaney ?

Yes ! :grinning:

@Kiwilefruit finalement c’est pas à finale ligure que tu as été rouler mais à molini di triora ?

Exact. Et quel coin! Après 3 jours j’ai l’impression d’avoir fait 5% de ce qu’il y a rouler. Franchement un des meilleurs spot où j’ai roulé.

Ce matin j’ai du couper court à cause de la pluie. Je suis monté jusqu’à 1400 m mais en haut c’était pas mal froid tout mouillé, même pour un québécois.

J’ai finalement fait ta descente d’Andagna au complet @hpman83. Ce fut la cerise sur le gâteau de ces 3 jours.

C’est le monde à l’envers. Il pleut dans le sud. Ici c’est sec sec sec …

Bon et a millau il fait le temps du sud (pluie donc boue) ou du Nord (sec donc poussière) ?
C’est pour savoir s’il faut que je remonte les pneus du GreNet ?

5 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Un RandoNet en 2019 en Italie ?

Nous ici nous avons un super temps :heart_eyes: pourvu que ça dure :+1:t2::+1:t2::+1:t2:

Bof @Kiwilefruit pour l’annuaire le radiologue n’a pas vu la fracture (et moi j’ai super tardé avant d’aller consulter).

La bad news date d’hier je me suis pété les ligaments croisés au handball hier soir. Les boules à un mois d’organiser notre randonnée avec le club VTT que j’ai monté au printemps. :disappointed_relieved:

Aie bon rétablissement @piera5 !!!

La tuile… bon courage @piera5

Eh bé, tu cumules en ce moment ! Prends soin de toi.

Ah les ligaments croisés c’est un poil emm…Bon rétablissement.

Hand, foot, tennis, volley, basket, rugby: tout ces sports co ou de balle, c’est juste bon pour se blesser . Ça va bien jusqu’à 20 ans, après il faut arrêter ces conneries :wink:

Merci pour vos retours. Oui je commence à comprendre comme ça empoisonne la vie, le quotidien.
Et c’est arrivé lundi soir. Va falloir être patient.
Sinon j’ai pu faire la jolie rando VTT de la Val d’Aigues dimanche avec un départ / arrivée à Pertuis. Nous n’avons pas utilisé les voitures pour nous rendre au village d’où partait la rando distant de 6-7 km :kissing:
Au final 50 km 1000 m D+ une alternance de sentiers, de pistes, de portions goudronnées. Deux faux plats caillouteux face au mistral ont bien entamé les organismes ! Deux descentes quasi aménagées ont régalé les papilles. Beaucoup de respect de la part des VTTae, c’est à souligner. Et un coup de cul vraiment très raide dans le 1er tiers du parcours que je me suis mis en tête de franchir sur le vélo et qui m’a cramé les jambes au km 17 ! Saucisse lentilles à l’arrivée dans la cour de l’école. Un bon moment dont il va falloir s’inspirer dans un mois pour la rando que l’on organise : la VTT Vignes, le dimanche 18 novembre !

Les sudistes veulent venir tester ? @Carquo @ChristopheS

J’oubliais le plus important : soigne toi bien et courage

Merci @Brup il faut effectivement les deux !

Pourquoi pas. Ca dépend si ma femme bosse ou pas ce we là. Je note.