Alors, ça roule toujours ?

T’inquiète, c’est bien ça l’idée : aller chercher un sentier, une descente, qui mérite l’effort de poussage/portage qui précède. Pas de mazochisme là dedans …

Oui c’est le but.
L’extrême c’est la vidéo que j’ai posté avant hier dans le canigou ou les gars font de l’escalade avec des vélos, alors qu’ils auraient pu monter par l’itinéraire de descente.
A un moment donné il faut savoir être raisonnable et poser le vtt ou il faut.

Quand j’ai fait la tournette par exemple, j’ai fait toute la fin à pied , en laissant le vélo au pied des câbles. (Ça faisait suffisamment de d+ depuis le lac)

Mais en suivant man, il m’a fait faire parfois quelques portages craignos, du même acabit que la cheminée du canigou, notamment la cime de la jasse par le col du pouta. Arrivé en haut quand j’ai vu qu’on aurait pu monter par le sentier dans le vallon de la jasse, j’avais les boules.
Je suis retourné au même endroit en prenant cette fois le sentier, c’était déjà un bon portage sérieux depuis Prapoutel, mais pas dangereux.

Petite ballade en Gravel dans les hauts de France, que la nuit arrive vite :rage:

51 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Mes nuits sont plus belles que vos jours… ou l’inverse

Hello !
Je ne passe plus trop mais je profite du topic actif pour poser une question toute bête :blush:
Est ce quelqu’un pourrait me donner la hauteur de l’axe d’une roue d’un VTT 29 avec des beaux boudins ? (Pas fat) C’est pour finaliser mon dressing de vélos :grin:
Merci !!

29/2. Ok je sors

Je pense que tu veux parler du rayon … 37,5 cms avec un Mountain King 2.4

La hauteur de l’axe par rapport au sol.

37.5 super merci Carbone !
Non pas que j’ai dans l’idée de changer mon 26" qui ne roule pas mais sait on jamais !

Et le bleu personne ne l’ a le bleu

Demat d’an holl

Aujourd’hui j’en ai encore pris plein les rétines, alors je vous en fais profiter. :wink:
Pourtant ce territoire et ces lumières je les connais mais lorsque ça claque comme cela, un pur bonheur. Mais la trace était un peu boueuse quand même, n’exagérons rien. Je vous envoie un peu de soleil breton car nous étions encore bien gâtés pour ce 25 novembre.
Qui a dit comme toujours ! :thinking::sunglasses::star_struck:

Réserve ornithologique de Goulien, vous êtes sur la baie de Douarnenez côte nord du Cap Sizun

Là c’est une découverte, un nouveau petit passage toujours sur la baie de Douarnenez
à droite au fond on devine la presqu’île de Crozon très nette en réalité un peu moins ici !

Là nous avons traversé le Cap Sizun, nous sommes à la plage de Trez Goarem Trez / plage Goarem étant le lieu.

Kenavo d’an holl

Bon sinon goulien c’est un super spot de vague. Difficile d’ailleurs il me semble

Ah non tu confonds Goulien c’est pas un spot, les spots ici ce sont :
L’ile aux vaches côte sud à Lervily Esquibien maintenant Audierne depuis la fusion,
La Baie des Trépassés entre la Pointe du Raz et celle du Van,
Gwendrez en Plouhinec.
Ce sont les trois plus célèbres dans le Cap Sizun, sachant que Lervily j’avais déjà montré une photo par temps calme, ce sont uniquement les meilleurs mondiaux qui s’y essayent. :thinking::slightly_smiling_face:

Sinon il y a la Torche pas bien loin chez les voisins sudistes bigoudens. :rofl:

Tu sais ma belle mère Bigoudène disait qu’au delà de Lorient ce n’était plus des bretons… :rofl::joy::joy:

Mais il y a un fonds de vérité en Finistère, ce sont des celtes alors qu’au delà d’une certaine ligne… ce sont des gallos. Allez feu, feu… la guerre de Bretagne est déclaré ! :rofl::joy::joy::joy:
Mais aujourd’hui les nouveaux bretons sont plus tolérants ! :joy::heart_eyes:

J ai déjà entendu ça !
Mais le secteur de Lorient était bretonisant
Sans déconner j’ai manger avec mon oncle auj , il est de Lanester il a la tronche d’Alan stivel Sans déconner avec son accent tu sais direct que t’es pas a Marseille lol

Il va arrêter le breton? Normalement c’est moi qui met des photos de soleil et de mer ! :stuck_out_tongue:

Coup de bol ce dimanche, 3h de soleil, de 9h à 12h, puis pluie et orage…

(L’Almanarre pour motiver @Big_Jim à descendre :smile:)

Les gaulois n’étaient pas celtes ?
J’ai peut être top lu Astérix.
C’est plutôt qu’au delà d’une certaine ligne les gallo-romains sont plus romains (elle est bonne celle là ) que celtes.
On comprends mieux pourquoi bigjim (Romain ) a fuit vers l’est :wink:

D’ailleurs le pays de galles … ça a la même origine que Gaulle (le w anglais devenant g en français : William -> Guillaume, Wales -> galles )
Donc étonnant ta remarque

Sachant que parmi nos gênes, il y avoir bien peu de traces de gaulois et de celtes.

Tu as raison sur ce point, mais au lieu de faire une longue explication je te renvoie sur deux liens qui t’expliquent mieux et plus précisément que je ne le ferai la notion de gallo en celte.

la racine en celte c’est gall et cela signifie étranger

Voici un second article

pour argumenter sur la notion de gallo en Bretagne.

Bah maintenant qu’il y a un breton, nous serons au moins deux ! :+1::rofl::joy: trois avec @fred02 :ok_hand: ah bah non il n’a pas de mer mais il a du soleil ! :+1:

Mais je m’insurge :+1::joy: car la mer chez nous ce n’est pas un élément de décoration c’est notre ADN.
avec un peu plus 1200 km sans les îles et un peu plus de 1400 km avec les îles uniquement pour le département du Finistère contre 3 427 km en France.

La mer est omniprésente chez nous ! :ok_hand::joy:

une autre rien que pour la mer, on ne parle même pas du soleil :wink:

Ha j’avoue le Finistère c’est chouette

Tu sais ce que j’apprécie en cette saison, hier sur 47km je n’ai croisé aucun VTT et pourtant ça roulait j’ai vu pas mal de collègues sur Strava. Mais ça c’est notre grande chance ici tellement de sentiers c’est le calme et la sérénité absolue, tu ajoutes les paysages et ce we le soleil, nous sommes quand même très gâtés mais toujours conscients ! :thinking::rofl: