Alors, ça roule toujours ?

Pas de temps breton ici, malgré les bateaux. Ciel bas, soleil absent et vent du nord. Limite on se croirait en Lorraine dis donc :vtttong: Reprise façon promenade en mode guenille :vttpfff:

!

pssit :fu:

En Lorraine ce matin, ben il faisait gris couvert frais, pas Lorrain pour deux sous (l’hiver il fait, enfin faisait avant le réchauffement, glacial et soleil), on se serait cru à Lyon tiens, pour un peu :slight_smile:

35 bornes de halage pour récupérer de la CAP d’avant hier et des brouettes de bois d’hier.

:rofl::joy:
Elle est vraiment bizarre ton aigrette garzette, ne serait-elle pas légèrement en surpoids ? :wink:

Bouhhhh !!! :rofl::joy:
nous aussi on avait du gris ce matin, non mais !!! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Du coup +6°C froid-soleil ou gris-chaud, il faut choisir ? :sweat:

Un message a été intégré dans un sujet existant : Froid aux pieds l’hiver en VTT ?

6 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Froid aux pieds l’hiver en VTT ?

Bonsoir,
je vous relate ici ma sortie VTT de jeudi 03 janvier avec 5 enfants et le beau-père en VTTae Haibike S-Duro (location pour la journée). 2ème balade depuis l’entorse du genou que j’ai eue à la mi-octobre, heureusement les ligaments croisés sont sains ! :slight_smile:
Départ de Pertuis, alternance de route goudronnée et de piste puis singles à gogo et même poussette ! Je suis monté avec le S-Duro (pour essayer) dans une pente où je ne pense pas pouvoir monter à VTT “normal”… impressionnant ! Les enfants de 9 à 12 ans ont fait 27 km et 530 mD+ avec une pause pique-nique au milieu. Ils étaient en 27,5 pouces (sauf un en 26 pouces) et les deux nôtres ont eu des Summit 700 (taille S) à Noël. Je suis agréablement surpris par le comportement de ces Nakamura. Une très belle journée !

Coucou les vttnetistes… :thinking:

Aujourd’hui c’est devinette, j’ai dessiné une bête dans ma sortie du jour. En fait c’est marrant, il faut essayer avec les chemins et routes qui vous entourent de dessiner une forme, certains sont très forts chez Strava. Bon là c’est mon premier, je débute. Ce qui est embêtant dans ce type de sortie, c’est qu’on a le nez collé sur le GPS pour pas ne faire un mauvais trait, car la gomme GPX je ne connais pas !

Mais quelle est donc cette drôle de petite bête ? :thinking::writing_hand:

indice : ma petite chatte adore les chasser, nous en avons plein le jardin, il s’agit de … ? A vous ?
Pas facile le dessin avec un VTT !

Si j’avais su j’aurai pris l’option dessin en VTT :rofl::joy:

Sinon le coucher du soir mais côté terre ce soir.

À vous de jouer ?

J’ai vu un sanglier moi, mais ça me met le doute sur la taille de ton chat… :stuck_out_tongue:

Ha moi aussi j’ai vu un sanglier, et puis l’armorique de obelix c’est pas loin ! :slight_smile:

Hum :ok: c’est pas un tigre que j’ai !!! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ah sacrée potion, mais même si je suis loin d’un artiste graphique :rofl::joy: la proportion des pattes par rapport au corps devrait aider un peu ensuite le museau allongé, si j’ajoute que la bestiole ne mesure que quelques centimètres !!! ça aide ou pas ! :thinking::stuck_out_tongue_closed_eyes:

Je complète puisque @RouelibrE a donné presque la bonne réponse sur Strava, la première lettre a été trouvée il s’agit d’un M et la bestiole n’est pas un rongeur mais un insectivore ! Merci @RouelibrE de me faire croire un instant que mon coup de pédale ne trace pas trop mal !!! :thinking::stuck_out_tongue_winking_eye:
C’est fou, c’est carrément le pied :stuck_out_tongue_closed_eyes::joy:

comme les copains, le premier truc que j’ai vu, c’est un sanglier :joy:

Moi aussi, j’ai vu un sanglier.
Sur Strava, il y a un abonné qui a fait un Hulk impressionnant de détails.

Pareil au début (cette culture armoriquaine qu’on a !) mais ça collait pas avec le chat.

Avec l’indice donné ce serait donc une musaraigne ? Ou un mulot.

A priori, une souris si le chat le mange. Les chats ne mangent pas les musaraignes (animal très étonnant en soi, je vous invite à parcourir sa fiche wikipédia, il y a des choses surprenantes).

Ah parce que le soleil se couche parfois à l’est ? Ok flèche porte

Bravo il s’agit bien d’une musaraigne. :+1:

Non non détrompe-toi !

voici quelques explications.

Outre les insectes, leur régime alimentaire comprend aussi les vers et les limaces. Certaines musaraignes peuvent également tuer de petits rongeurs en les mordant à la nuque : leur salive, sécrétée par les glandes sous-maxillaires, est toxique. Le nom « musaraigne » vient d’ailleurs du latin mus (souris) et aranea (araignée) : leur morsure est si douloureuse qu’on a longtemps pensé que les musaraignes étaient venimeuses. Les musaraignes sont voraces : une musaraigne consomme chaque jour l’équivalent de son propre poids en nourriture !

Mais ma petite chatte est redoutable pour les attraper et jouer avec. Lorsque j’entends le cri strident de ces dernières j’ai un peu mal pour elles. Mais nos animaux ont leur propre loi et nous les humains ne sommes pas mieux. :wink:

Oh je précisais simplement que le coucher était dans les terres contrairement au bord de mer habituel mais terre ne veut pas dire est. :wink::stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est bien parce que les chats ne mangent pas les musaraignes (à cause de cette toxicité) que j’ai écrit “que si le chat la mange c’est une souris” :wink:

Je n’en avais pas parlé.
Mais justement ma petite chatte doit avoir encore de la potion magique dans les veines, car elles mangent justement la tête mais uniquement cette dernière… :rofl::joy:

Au secours les chattes barbares de Bretagne sont lâchées, fuyons … !!! :rofl::joy::joy:

Je n’ai jamais connu de chatte bretonne …
---- Flèche porte :grin:

C’est plutôt toi qui n’était pas à ton endroit habituel :wink: . Il n’y a pas de raison que la direction du coucher change d’un jour à l’autre ( mais en fonction des saisons si)

Enfin bon moi perso, depuis le 15 août j’ai vu 2 couchers de soleils , l’un au bord de l’ocean, et le 2 eme sur le versant ouest d’une montagne dominant la plaine . J’ai tellement pas l’habitude d’en voir que j’ai eu peur . L’angoisse le soleil est rouge ! :rofl: