Bonjour ici rivalgro


#1

Hello,
Nouvel inscrit, je connais quelques uns d’ci avec qui je roule (ais) de temps en temps (Dom, Jean Phi, … de Vandoeuvre).
J’ai un peu abandonné les sentiers ces dernières années pour faire autre chose, de retour motivé pour reprendre sérieusement (couplé avec le vélo route aussi).
Voilà venant de la route, je roule en semi rigide avec du matos d’entée de gamme, un Bull Copperhead 3 de 2009 équipé en shimano XT.
Difficile de définir un style, j’aime bien envoyé dans les singles, pas très techniques, et n’aimant les bosses que quand j’ai la forme :slight_smile:
J’ai pas mal de masse à tracter aussi…
Plutôt bourrin en descente tant que je ne suis pas tombé, après je me calme…
Le vélo a quelques années maintenant, et a mine de rien pas mal roulé (en toutes saisons), et j’ai la fâcheuse habitude de ne pas l’entretenir (mis à part les lavages). En plus je ne sais pas bricoler donc il tombe un peu en lambeaux.
Dommage car je le trouve plutôt pas mal, nerveux et maniable…

Je comptais mettre 1000 balles à la semaine folle du Véloland pour changer…
Que me conseillez vous ?


#2

salut jb !!


#3

non c’est sergio


#4

Hahaha.
Jolie présentation.
Et bienvenue sur ce forum.

Rouler en toute saison en Loraine, pas d’entetien, juste des lavages, 2009.
C’est pas en lambeaux que je l’imagine ton VTT, mais en ruines.


#5

ha oui on aurait cru vu la phrase !! lol

bienvenue !


#6

oui bon effectivement mais il roule encore…
quand je dis j’entretien pas, c’est que je fais faire mais ça route cher à l’atelier…
y a déjà eu pas mal de casse et de change dessus mine de rien, dérailleur arrière, patte arrière, transmission sans compter les disques, etc
mais l’essentiel pas là.
Mes roues sont devenues fragiles, j’ai du jeu au niveau du cintre, des manivelles, et il faudrait faire un entretien la suspension avant.
donc un investissement… cela vaut il le coup … ?


#7

Cela vaut toujours le coup de retaper un vélo pour un bricoleur. Mais comme tu écris que tu ne l’es pas et que selon ce que tu racontes tout ce qui est consommable semble rincé, imaginer investir dans du neuf m’apparait cohérent.
Parce que je crains que réclamer la remise en état à un vélociste va te coûter le prix d’une bonne promo en neuf.

Ou alors tu le confies à Carbone. Il va t’arranger ça en 5 min’ chrono :wink:


#8

je vais lui ramener pour voir…


#9

Salut et bienvenus Rivalgro.

D’après ta présentation, on se ressemble pas mal, sauf que je ne lave pas mes vélos, et qu’ils n’ont jamais vu un vélociste de leurs vies.


#10

Viens avec une fois au boulot, on va regarder, ça doit pas être si dramatique quand même !
Surtout que tu as un pilotage félin et délicat et que tu pédales pas comme une brute… :smile:


#11

Salut bienvenue :wink:


#12

Hey ! bienvenue ici “rivalgro” :laughing:

Amène ton vélo, je regarderai ce qui est mort, ce qui est réparable, ce qui est bon. Et on verra.


#13

salut et bienvenue Sergio :wink:


#14

Salut Sergio!! et bienvenue!
c’est toi qui n’aime pas qu’on parle anglais? :slight_smile:


#15

Non, non, c’est pas le même Sergio.

Bon, avec jeanPhi, on a regardé son spad hier : une petite révision et c’est reparti !


#16

C’est Jphi qui se charge du réglage du poste de pilotage ? :smiley: