Cadre carbone chinois


#1

Hello a tous,

Je voulais m’acheter un mondraker dune…mais après réflexion et me connaissant…

Je vais vouloir l’equiper et c’est :money_mouth_face: de cher!!!

Ensuite j’ai trouver un truc sur ali express,une entreprise spécialisé dans les cadres carbone qui m’as l’air plutôt sérieuse!Il y a eu pas mal de commandes de cadre avec une sacré tripotée d’avis positif.il font même des côtes personnalisés !!!

J’aime (comme vous avez vu avec le Kona Stinky) mettre la main à la pâte du début à la fin d’un projet creation.

Je suis plus que chaud de faire ce projet…Je pense dans un an!

Mais comme d’habitude je pense qu’un autre point de vue serait intéressant!

Serait je en risque ou alors je tente?

En tout cas,voici le cadre en photo qui m’intéresse beaucoup.

Le truc assez intéressant également,c’est que la boîte elle donné tout avec le cadre.

Rapport sécurité et conformité,le traitement carbone approuvé et la doc technique de tout les metrés du cadre!

La bise à tous…


#2

Cadre carbone, pas cher, commande unitaire et côtes personnalisées… C’est pas possible ! Faut refaire un moule qui ne peut pas être rentabilisé.

Sur velovert et je pense veloptimal il y a des sujets sur les bons et mauvais revendeurs asiatiques, sur les bons et mauvais cadres.

Ne pas oublier que dans l’idéal il faudrait un amortisseur avec des réglages internes adaptés aux caractéristiques du cadre… et là t’aura pas grand monde pour t’aider !


#3

Bah pour la côte perso j’avoue je m’en fiche un peu car j’ai un monarch au cotes du cadre montré au dessus donc ça va…Après je trouve ça bizarre également ces cotes perso…mais bon…

Edit:Le vendeur…Je lui parle depuis tout à l’heure il a l’air de savoir de quoi il parle car il me donne en direct les infos dont j’ai besoin et il me dit que non ce n’est pas personnalisable comme je l’entends.

Il personnalise que pour les grossiste qui souhaite développer leur activités (pour 1000 pièces achetés un moule est crée en gros)


#4

Il est donné pour combien de débattement à l’arrière ce cadre?


#5

C’est une des questions que j’attends,ils doivent dormir à l’autre bout de la terre la…


#6

J’avais regardé il y a qqs années. C’était les géométries très old school et XC qui m’avaient freiné.

Sur celui là, ça a l’air plus moderne. Après, comme dit Koy’, faut bien choisir le fabricant.


#7

C’est quoi ton but / envie en fait ? Te monter un vélo moderne ou un carbone chinois ?
Parce qu’en fait en tant que client lambda, t’es jamais sur de ce que tu reçois des chinois !
Soit tu maîtrise très bien ton sujet en terme de géométrie, cinématique, hydraulique, drappage,… (ou tu t’en fous complètement) et tu peux taper dans alibabike / aliexpress

Soit tu attends les soldes et tu te prends un cadre “reconnu” à 50%

Avoir un amorto aux bonnes côtes ne suffit pas pour une bonne suspension, il faut aussi que l’hydraulique soit en phase, compression, détente,…


#8

Le débattement est de 150 mm

Mon but est de me faire plaisir…ça reste aussi mon choix de fermer les yeux sur certaines choses et de ne pas m’intéresser non plis au diamètre des fibres de carbone utilisé :blush:

Tu trouvera cela ridicule sûrement comme raisonnement mais nous ne sommes pas tous expert non plus…

Si je te parle de calculs de prise de calories en perte de charge d’un réseau sanitaire,tu me diras moi je m’en fiche je veux du chauffage chez moi…

Pour certains c’est pareil pour Le vtt…Je suis bien renseigné et j’ai l’avantage de parler en direct avec le fabricant qui me donne des informations plutôt claire depuis hier.

Après tu as quand même raison sur le fait de jouer la sécurité…il faudrait que je fasse attention à cet achat parce que j’ai un enfant en bas âge et je me dois de rester en vie…

Après ne sois pas Redu veut je ne parle que d’un amorto…

Comme dit plus haut je suis loin d’être un newbie comme tu as l’air de le croire…Je travaille dans la maintenance technique depuis 25 ans…crois moi…Je roule ma bosse…

Et puis…les grandes marques…c’est vrai qu’elle n’ont jamais eu de problème…c’est connu

Santa cruz
images

Lapierre

@koyote rien contre toi tkt pas


#9

Hello,

Si tu aimes suivre un projet du début à la fin, pourquoi ne te fais-tu pas un cadre sur mesure chez Single Be (par exemple) ? Ca te ferait l’occasion de discussions sympas sur ta pratique, sur la géométrie du vélo, etc. Mieux, tu pourrais suivre un stage technique chez La Fraise, à Roubaix, pour apprendre à souder puis fabriquer sur place TON vélo à toi puis à le monter avec amour, passion et volupté :wink:

Fab’


#10

Ah ça ca me botte beaucoup.

Merci @Fab


#11

Moderne, mais pas trop. 68degres d’angle de direction, pour 150 de débattement, c’etait moderne il y a 5 ans non?

Après, un cadre de marque, ça veut pas dire incassable, mais fiabilité reconnue. Ce qui ne pourra pas être le cas d’un cadre Alibaba. Mais tu peux toujours te dire que pour un cadre de marque, tu en as 3 chinois pour assurer la garantie. Mais bon, ça perd un peu de son charme peut-être…


#12

justement pour mon chauffage qui chauffe de trop, faut que j’appelle le chauffagiste, c’est lui l’expert qui peut me le régler correctement !
Pour un semi rigide, pourquoi ne pas faire confiance à des chinois.
Pour un TS, avec une cinématique et tout, à moins qu’il y ait vraiment un bon plan sur 1 ou 2 cadres donnés, désolé, pour moi les chinois ne sont pas au niveau de conception des “grandes” marques. Ils sont là pour produire, pas pour créer. Du moins une grande majorité.

Pour avoir acheté du matos vélo en asie (en direct), pour avoir discuter avec eux, ils peuvent faire tout ce que tu veux, mais sans garantie.

Là c’est un mélange, gros débattement, angle de fourche de XC. Quid de la cinématique ?
Quid de la qualité de fabrication ? le BB est en press fit non ? si les tolérances sont un peu large, ça va coincer ou craquer. Avec une marque qui a pignon sur rue, tu pourras faire jouer la garantie. Là, rien.
Idem s’il casse, la garantie, c’est au petit bonheur, au bon vouloir du vendeur.
Oui les grandes marques cassent aussi. j’ai pété du LP, du spé,… en quelques jours j’avais du matos neuf !

Je rejoins Fab’… pour se faire plaisir, il y a des pistes bien plus sympa je pense, à moins de vraiment vouloir un carbone chinois.
L’idée d’un sur mesure en acier, avec une vraie discussion sur la géométrie avec le cadreur, c’est vraiment top ! (et le souder soit même, c’est encore mieux - c’est ce que j’ai fait il y a quelques années. Pourtant j’ai aussi réfléchi à du carbone chinois)

Tiens question bête… c’est quoi la plus value, le gros plus, l’intérêt de ce cadre ?

???


#13

Amha le seul intérêt à partir sur du chinois c’est ni plus ni moins le tarif

Y a le paramètre douane à prendre en compte aussi, si j’ai bien suivis avec les jantes Light ou autre chinoiseries ben c’est un peu la loterie !

Personne ne sous entend que tu es un newbie, tu sais ce que tu dis et tu as l’air de savoir ce que tu veux

Petite parenthèse en plus

Un petit bouclard du coin qui n’aura laissé porte ouverte 2 ans, récupérait des cadre carbone générique chinois et leurs collait un stickers maison de sa marque bref

Zéro sav zéro garantie rien, ceux qui ont eu les tube de selle fissuré vu que … c’est chinois, niettttttt ! Dommage.

Après avoir cassé 3 vélos et demi, je vise une seule et unique chose à l’achat.
Le SAV !


#14

Alors désolé les mecs si j’ai l’air un peu agressif j’arrête de fumer et j’ai un peu déchargé sur mon clavier (@koyote ^^)

Tu as raison plus je parle avec le mec moins il y a de cohérence dans ces propos et je commence à me rendre compte que je le fais chier en plus ^^

Je pense que ce projet est très aléatoire…c’est alléchant pour le prix mais quelque chose cloche chez ce vendeur…

Bref je vais passer à autre chose…

Le doute instauré par @koyote est pertinent…le mec me dit que ma fourche ne doit pas dépasser 200 de débattement et ce matin il me dit 120 !!!déjà c’est louche…

Et lorsque je lui demande des côtes il me dit carrément que c’est différent d’un velo à l’autre​:flushed::flushed::flushed::flushed::flushed::flushed:

Je vais attendre un peu qu’une chose se présente…ce post était plus pour savoir si quelqu’un avait franchi ce cap…

Je suis méga noté pour la conception!!!je vais faire un tour de ce cote


#15

Je suis 100% de l’avis de Koyote. Autant pour un cadre de XC semi rigide, un cadre carbone NoName chinois peut faire l’affaire. Autant pour un vélo qui cible les sentiers et les passages techniques, la géométrie est primordiale.

En grande marque tu peux trouver de l’occase de qualité, et si le vendeur est sérieux, il peut s’engager en cas de casse de repasser par lui pour la garantie (je l’ai fait pour un Cannon’ que j’avais revendu).


#16

T’inquiète ils sont habitués avec moi :wink:


#17

La géométrie tu l’as facilement à partir des côtes du vélo .
C’est justement pour ça qu’on dit que si c’était un semi rigide ça pourrait le faire

En revanche le comportement de la suspension arrière c’est bien plus complexe que des cotes. Koyote a très bien expliqué tout ça