Charge Bike Duster

Le pilote…

• Prénom/surnom ? Séb’

• Age ? 32

• Habite où ? Est Lyonnais

• Roule où ? Mont du Lyonnais, vélotaf, montagne et campagne

• Roule comment ? Style de pilotage ? Pratique ? all moutain principalement et vélotaf au quotidien (23km par jour), un peu de rando avec peu de D+ (Parc de Miribel/ Mayenne…)

Le Vélo…

• Philosophie recherchée en choisissant / montant cette machine ? Suite au vol de mon vélotaf après une crevaison, j’ai souhaité me monter un vélotaf me permettant de pratiquer le VTT en complément de mon gros BMC (quand des amis sont de passage, pour aller au parc Miribel ou les grosses suspensions ne sont pas utiles, et pour les fois où mon pote JB m’embarque dans des XC de 24h!..)
  • Avis/Explications du propriétaire ? Il s’agit d’un montage avant tout orienté budget / vélotaf, donc l’ensemble n’est pas homogène!

La fiche technique détaillée de la bête ?
-Cadre : Charge Bike Duster Jaune M
-Fourche : Marzo Mx Pro ETA 120mm (2004?)
-Amortisseur(s) : N/A
-Freins : Shimano XT Dual avec Shifter, un peu spécial, mais devrait faire le job!, je voulais avec huile minérale pour ne pas être em**** avec des purges fréquentes, le vélo est soumis aux affres du temps quand je suis au travail. 1 disque avant en 180 et arrière en 160 pas du Shimano (formula devant et Promax derrière)
-Roues : occasion de rr5.3 a disque (rigida sphinx 32 sur moyeux formula DC19/DC22, rayon Mach1)=> probablement le point faible de mon montage
-Pneus : actuellement des pneus de XC mais surement prochainement remplacés par des “marathon +” pour résister aux affres des pistes cyclables (verre), au moins à l’arrière.
-Transmissions : dérailleur AR Shimano XT 9V, av Shimano LX, shifter Shimano XT dual (sur les freins)
-Pédalier : shimano triple montage octalink
-Pédales : plate et time XC selon l’usage
-Potence : Easton 100mm
-Cintre : Ritchey comp, 680?
-Jeu de direction: Crank 1/8
-Tige de selle : Ritchey wcs
-Poids ?
-Estimation du prix de l’ensemble ? 360€ car toutes les pièces sont d’occasions. Merci Paco80 pour le super prix de l’ensemble des pièces malgré leur excellent état (voir quasi neuves)!!!

Actuellement il reste :

câbler dérailleur arrière et le régler
serrer le boitier de pédalier octalink (je n’ai pas encore la clé qui va bien, idem boitier coin carré ?)
trouver un adaptateur pour le frein avant IS=> PM en 180mm
remplacer les vis de fixation des disques car la moitié des têtes sont pourries, mieux vaut prévenir que d’attendre qu’elles ne soit grippées!!!
trouver et mettre les entretoises de direction manquantes
finir les réglages et tester !!!

Séb’

pour le boitier , c’est la meme cle qu’un carre
l’adaptateur , tu m’aurais dit en venant le chercher , je devais avoir
entretoise ,j’en ai tu veux quoi et quelle couleur
sinon il est super ton velotaf

Petite réserve sur l’outil: l’axe du boîtier octalink est plus gros qu’un carré et sur certains outils, ça ne passe pas. J’avais du acheter un outil plus récent à l’époque.

perso , j’ai monte un octalink il y a peu de temps et pas eu pb ( j’ai l’outil sur manche et celui type douille et les 2 passent )

Je confirme !

Je suis content que tu sois content ! :laughing:

La potence c’est une Easton :wink:

Si tu as des soucis avec les pièces fais moi signe et vive le 26 " !! :laughing: :laughing:

Je vais avoir bientôt pas mal de bricolage sur le Santacruz et le Slayer mais je garde cela pour cet hiver, je délocalise “l’atelier bricole” :mrgreen:

Il est super beau ton vélotaf !!! T’as bien fait de te faire voler ton spad :wink:

Fab’

chut ! faut pas le dire que c’est moi pour revendre le mien :wink:

il va le declasser pour rouler avec et non en velotaf ( c’est ce qui m’est arrive avec un lapierre Titane)

Il semble hyper bien ce cadre quand même, bon je vais où ce week-end ?

jolie montage

Chouette ce vélotaf !!

Par contre mets 2 ou 3 U maintenant, il risque d’attirer encore plus les convoitises que ton ex-décath’

Ou achète un gros clébard méchant que tu attaches au vélo. :smiley:

j’attends un U de 14mm d’épaisseur+1 cable d’acier de10mm, j’ai mis des antivols à la place des attaches rapides des roues et de la selle et il n’est plus question que je le laisse même après crevaison une journée près d’un tram!

ben au passage, j’ai un vélo pour le roulant parce que le BMC il a un défaut : il s’affaisse quand je suis en danseuse! :wink: et puis il sera plus rapide à laver.

pour monter le boitier , c’est la meme cle qu’un boitier axe carre , oui par contre pour enlever les manivelles il faut soit un adaptateur pluslarge q’un carre ou un autre arrache manivelles special Isis/ octalink

Ou empiler 2 pièces de monnaies entre l’axe et le pointeau de l’outil

oui aussi ( apres si c’est ponctuel mais c’est mieux d’avoir l’outil qui va bien que de pester comme un putois quand ca va pas ) , mais comme j’ai plein de collectors , il a fallut quej’agrandisse ma panoplie d’outils et meme racheter des trucs dont je ne pensais plus avoir utilite

Idem :laughing:

Pour le boitier que j’ai vendu avec le pédalier, j’avais acheté cet outil, parce que je ne voulais pas faire n’importe quoi ! En deux minutes c’était monté, pour l’extraction des manivelles, de mémoire en dé-serrant les vis de pédalier ça venait tout seul, un peu comme les Type x de Sram…

probikeshop.fr/var-outil-pou … 91658.html

Maintenant que je commence à monter autres choses que des “antiquités” j’ai acheté cette clef :

probikeshop.fr/bbb-cle-pour- … 93894.html

Super ce vélo ! En velotaf c’est la classe !!! D’ici là que tu ais une augmentation il n’y auras pas loin :relaxed:
Attache le bien surtout :wink: et profite en bien !!!