Choisir un vtt 24 pouces

Orbea 20 pouces, assez rare dans cette couleur, à côté de chez moi

https://www.troc-velo.com/velo-vtt-enfant-orbea-mx-20-team-1-1-2322323.htm

Dommage j’ai trouvé. Le même en rouge mais j’aurais préféré cete couleur.

Je me suis fait plaisir j’ai acheté le spé à ma fille .
Je lui avait proposé de rentrer du bouclard à vélo (c’est tout en descente) mais je suis vite rendu compte que c’était pas une bonne idée , elle devait prendre ses marques .
De retour à la maison, on part faire un tour. Petit souci avec les leviers de freins un peu loins et j’avais pas ce qu’il faut pour régler la garde (c’est une simple btr mais le multi outil n’était pas adapte, il faut une vraie clé allen)
J’ai vu que le vélo a les pattes de fixation pour disque mais tant qu’elle ne fait pas de vtt avec, on peut s’en passer .

A part ça pour les vitesses en multi plateau, pas eu de problème, je lui ai dit à chaque fois ce qu’elle devait mettre . La position tout à gauche a déjà servi .

Il semble joli ce vélo. Elle semble assise un peu bas, c’est une idée ?

• elle a les manivelles à l’horizontal
  • c’est la fille à Brup qui pédale “bas” (certainement un profil coordinatif terrien / marche “par le bas” pour Brup --> les gènes se sont bien transmis :slight_smile: )

Faut aussi que ces pieds puissent toucher le sol au moment de partir.

C’est une chose que ma fille avait tendance a vouloir faire aussi au debut. Pedaler bas pour avoir les 2 pieds qui touchent le sol. Sauf que a force de prendre de l’assurance et surtout de comprendre que avec la selle haute, elle monte plus vite, maintenant elle me sort la selle comme il faut et se contente d’avoir juste la pointe des pieds qui touche le sol.

C’est le cas. Elle est sur la pointe des pieds quand elle touche le sol.

Baisse lui la potence, elle a le cintre juste sous les épaules.

visuellement avec ses grandes roues de 24" j’avais l’impression proportionnellement de la voir rouler en 29"

Oui, on dirait Carole sur son Spé (sauf la hauteur du cintre et de la selle) :yum:

La potence je peux juste la baisser de la hauteur de 2 entretoises soit 15mm.
Je ne sais pas si ça va changer grand chose… Bon j’ai écouté @Carbone et je l’ai fait.
Pour la hauteur de selle, j’attends un peu qu’elle prenne bien en main son vélo.
Ce qui est sûr c’est qu’en remontant la selle, le cintre sera moins haut par rapport aux épaules.