Choix montre sport / montagne / càp

C’est peut être une coïncidence, n’empêche que est quasi systématique en course à pied: dans plus de la moitié du temps ça met au moins 1km à synchroniser . Une fois je me rappelle même que la montre a fait le bip « gps prêt » alors que j’avais fait toute la montée et que j’étais déjà en descente.
Alors qu’en vélo (tout terrain ou route), ça synchronise dans les 10s.

La seule explication plausible c’est qu’en vélo, le poignet est posé sur le cintre, donc ne subit que le déplacement du vélo.
Alors qu’à pied le balancement des bras doit compliquer la synchronisation.
Au final que j’avance à 10km:h ou à 15 ça ne doit pas changer grand chose.

Suivant ta montre tu peux avoir une précision gps différentes en fonction des sports, bon la j’avoue ce serait configuré à l’envers. Mais sur ma suunto comme sur mon ancienne garmin, je configurais chaque sport, tu n’aurais pas fait un mauvais choix en la configurant?

Bah disons que l’activité cap est configurée par défaut contrairement au vtt et au ski de rando.
Donc la logique est à l’envers.

A la distance où on est des satellites, à l’imprécision de la mesure, je doute que des petits mouvements aient un grand effet !

si tu pars courir en mode vélo, ou que tu roule en mode course à pied, il se passe quoi ?

Des koms

J’ai toujours pas pensé à rouler en mode cap ou courir en mode vélo , mais en tout cas ça continue.
Sur les 2 derniers activités vélo, la trace part du point de départ
Alors que sur les 2 dernières activités cap, il manque le départ . (Par contre ça n’impacte pas la distance, ni le d+, les capteurs de la montre arrivant à compenser l’absence de
Mardi à pied il manque le premier km sur la trace.
Mercredi j’étais à vélo, donc la trace est complète
Et hier, à pied, il manque la première montée