Comment ne rater aucun message, tout suivre

La fonctionnalité d’incarnation ne me donne pas ton mot de passe, elle permet juste de se mettre à ta place pour essayer de comprendre ton problème. En aucun cas, nous ne pouvons connaître vos mots de passe.

Il me semble important que ce soit dit afin que le doute ne s’immisce pas dans les têtes.

Pas si compliqué quand on sait le faire, ce qui n’est pas mon cas et pas le tien. Ce qui ne te permet donc pas de juger de la complexité. Carquo lit le formatage web comme un livre ouvert.
Accessoirement, tu as fait modifier l’affichage pour tous, pour un souhait personnel de résistance au changement. Essayer déjà les solutions qu’on te propose, essayer d’accepter ce qu’on te propose aurait dû être le début, plutôt que t’évertuer à essayer de retrouver ici ce que tu avais avant comme habitudes.

Si qqun ici venait avec des soucis sur un cadre de spad actuel, en disant qu’il n’arrive pas à rouler avec son montage à l’ancienne (potence de 120, cintre de 550 etc …) et qu’il s’évertue à vouloir garder ça, que dirais-tu alors que tu lui aurais expliqué que l’erreur était là, qu’il fallait oublier ses habitudes et repenser sa façon de voir ?

ça n’est pas MA fonction incarner mais celle de Discourse.
C’est quoi un “petit” reset ?

Et si au lieu de chercher si Discourse marche bien ou pas, tu appliquais le paramétrage conseillé, et qu’ensuite tu utilises l’outil comme il a été pensé, c’est à dire avec les 2 onglets “non lus” et “nouveaux” simplement ?

Lorsque Office (word, excel et compagnie) est sorti avec ses nouveaux menus à base de grosses icônes, tu as essayé de revenir à l’ancien affichage, contacté Crosoft pour râler, ou tu t’es dit “mince, ils ont tout modifié, on n’y retrouve plus rien, mais bon, je vais m’y faire et on verra ce que ça apporte” ?

Et pour aider à la compréhension des termes non lus et nouveaux sur Discourse :

• “non lu” veut dire : “sujet que je suis et pour lequel il y a des messages que je n’ai pas encore lu”
  • “nouveau” veut dire : “sujet créé récemment que je n’ai jamais ouvert et pour lequel mon paramétrage fait que je suis censé m’y intéresser”.
    Une fois ces deux concepts admis, et le paramétrage correct en fonction de ce que l’on souhaite, il n’y a plus de doute et de loup (ni de coyotes d’ailleurs :blush:).

Et en ça, Discourse amène la possibilité d’avoir des onglets de suivi du non lu et du nouveau en fonction des catégories qui t’intéressent uniquement, là où l’onglet “messages non lus” de phpbb était sans distinction. Et là, toi qui souhaite ne pas lire tout, mais seulement certaines catégories, ça devrait t’intéresser.

Juste pour dire que j’ai rien a reprocher a Discourse. Je suis content que l’on soit passé la dessus, c’est nettement plus facile d’inserer des images et ca marche nickel sur mobile sans aucune appli.
Bref, moi je suis user content.

Comme hpman, je trouve la migration a du bon.
Après tout n’est pas parfait, il y a du paramétrage à faire, mais ca ne remet pas en cause l’outil.
Ce qui est à améliorer :slight_smile: deux points, à la ligne grrrr

• bah justement j’allais l’écrire trouver une solution pour qu’on puisse écrire espace,
    deux points à la ligne, tiret
  • la page d’accueil du forum : il faut la simplifier au max pour la rendre plus conviviale. (Personnellement je m’en fous qun messages soit dans 0% vtt , matos ou autres, je lis par ordre chronologique)
  • possibilité de mettre une image dans une citation. Plus facile pour contextualiser un commentaire au sujet d’un détail sur une photo
  • quant à la problématique nouveaux/récents/non lus je me suis fait une raison, je n’utilise plus que récents : autant que ça remplace la page d’accueil

Qu’on soit d’accord, mon but n’est pas de casser le produit mais de l’améliorer - et non, je n’ai pas la prétention d’améliorer un soft en le codant, juste de le comprendre pour se l’approprier au mieux.

c’est en ordre, comme indiqué plus haut

Désolé, sur la page d’accueil du forum, il y a aussi des rubriques. Pas que 2 onglets. J’en déduis que discourse a AUSSI été pensé autour de ça. Mais je me trompe certainement.
D’ailleurs discourse propose nativement l’indication des messages non lus ou nouveaux en face de ces rubriques.
La seule chose qu’a fait Carquo pour moi (et certainement pour d’autres) c’est de rendre cette indication un peu plus visible, sans remettre la philosophie de discourse en cause !
Carquo, si ça ne t’embête pas, copie ton thème dans un intitulé “spécial K”, et remets le thème dans sa version précédente, comme ça je n’embêterais plus carbone avec mes demandes délirantes

avant / après… mer** on a bouleversé discourse !
1-2

Ca va t’hérisser les poils, mais oui j’ai ouvert un ticket chez microsoft à propos de la fonction “favoris” dans win10, dégradée face à win7.
Et oui, j’ai demandé aussi à nos développeurs si on pouvait modifier certains de nos softs pour les rendre “meilleurs” après une grosse mise à jour. Ils n’avaient tout simplement pas pensé que les gens utilisaient leurs softs autrement qu’ils l’avaient imaginé - demande acceptée et corrections faites d’ailleurs, c’était pas si idiot comme utilisation…

Suppression de tout l’historique et datas du navigateur… même en remettant le login, le mot de passe,… plus moyen de se connecter sans tout nettoyer. cool.

tu sais quoi ? Je ne sais même pas où est cet onglet dans phpbb !!! Mais je me rends compte que malgré toutes nos discussions et images, tu n’as toujours pas compris comment j’utilise phpbb. Et comment je souhaiterais utiliser discourse (merci Carquo, il a compris :wink: ) Bon c’est pas grave, on ne se comprendra pas, on est aussi cons et bornés l’un que l’autre. On peut arrêter la discussion là, il n’en sortira rien de plus, à part emmerder les GM / lecteurs.

Le forum est mort, vive le forum !

Comme ça, je ne vois pas le rapport avec le fait que je t’aie “incarné” : à tester avec un utilisateur bidon pour voir.

:wink::rofl: Ah ben des fois on se ressemble.

Je te rassure, j’ai bien compris comment tu veux utiliser le forum. j’essaie de te montrer que tu peux peut-être arriver au même résultat autrement.

Mais comme tu dis, Carquo t’as trouvé une solution, et c’est tant mieux.

Retournons parler VTT :wink: