Dad Vert

• Surnom Magic’
  • Habite où : Belgique
  • Roule où : Tournai svt, par ci par là à la bonne saison
  • Roule comment : Mal, sinon rando sportive

Le Vélo…

Il y a 3 ans, je cherchais un remplacant pour mon scott elite 29, je cherchais un vélo plus confortable et le sobre m’a été conseillé par des membres de vttnet, finalement mes problèmes de dos m’ont fait acheter un TS. Mon dos se portant mieux, et mon ami Fab passant par là, je suis tombé sur une photo d’un Dad Vert, je voulais le même !!.
Grâce à « Fab le tentateur », j’ai acheté le cadre seul et me suis monté mon vélo tout seul comme un grand :laughing:

La fiche technique

-Cadre : Sobre DAD VERT
-Fourche : Reba RL 100 mm 2014
-Freins : Shimano Deore
-Roues : Easton EA90 XC
-Pneus : Nobby Nic
-Dérailleur Av SLX
-Dérailleur Ar XT 10V

• K7 XT 10V 11-36
    -Pédalier : XT 24-38
    -Pédales : Time
    -Potence : Ritchey 100 mm
    -Cintre : Ritchey WCS Blanc
    -Jeu de direction: BBB
    -Tige de selle : FSA
    -Poids 12.3 kg
    -Estimation du prix de l’ensemble : 1600

Ps: photos prises lors de sa 1ère sortie de l’atelier, me reste à : couper une durite, recouper la fourche, changer la selle (noire et verte)et la tds (blanche), peut-être mettre un cintre noir…

Superbe !
Moi je ne changerais rien, il est parfait comme ça.

Bravo Magic’, c’est beau, c’est frais. Un conseil, le pose pas dans un pré avec des pâquerettes en fleurs, tu risques de le perdre :smiley:

Aaaaarghhhh c’est quoi ce guidon cornu ET relevé ?
C’est un conseil de Fab ? :slight_smile:
Chouette velo

ouais je reconnais ca me fait bizarre aussi mais j’y peux rien j’aime avoir des cornes,
par contre je pense bien tester un cintre plat à la place )

Faut pas que ta femme lise ça !

j’ai pas mis de smiley mais la perche était bien tendue hein :wink:

un Sobre de plus ! :pinte:
Séb’

Personnellement, j’enlèverais les stickers des roues pour un peu plus de sobriété. Je garderais peut etre un des “EA90” sur chaque roue.
C’est un L ou un M ?

Les cornes , elles piquent vraiment aux yeux.

Sinon le reste est nickel.

Tu pourras venir me le montrer lors de la rando de notre club le 15 mars :wink:

Je suis d’accord pour les cornes, mais c’est magic’Style les cornes, t’y peux rien je pense.

ça aurait pu être pire : des cornes mango :wink:

Argh ! le coup de pied de l’âne !

Rhhhaaaaaaa !!! Il est trop trop trop beau ce Sobre vert !!! Je le kiffe grave :-p
Bravo Magic’, je vois que toi aussi tu succombes à la vert attitude :slight_smile:
Très sympa montage, j’aime beaucoup même si je supprimerais les cornes (qui te vont bien, si si, j’insiste :stuck_out_tongue: ) et je retirerais quelques autocollants des roues. En plus, tu as poussé le plaisir jusqu’à mettre des Nobby Nic ! Vraiment je te félicite pour ce choix de seigneurs des chemins boueux :slight_smile:))

Fab’

Lolo, mon cher Lolo… Je te vois venir avec tes grandes moustaches ! C’est un L, oui un L ! Tu vas pouvoir l’essayer, succomber et revendre… que dis-je ! donner ton truc Nini. Alors, heureux ?

Fab’

Tu rêves ! Jamais je ne poserai mon séant sur un vélo en tubes de chauffage. Si c’est pas au moins du reynolds 853, je n’y toucherai pas.
Pourquoi pas du titane chinois tant qu’on y est !?
Non non pas possible…
Ou alors juste pour rigoler… Pas longtemps…

Dis Magic, tu me le fera essayer ?
:slight_smile:

ça ferait beau mes moyeux sur ton Niner. Tu me le donnes ? :slight_smile:

Quoi dit ?
Bin oui tes moyeux, je veux bien te les donner mais ce sont déjà les tiens :mrgreen:
Toi tu vas avoir des trucs à raconter sur le topic de la bière … :wink:

MDR :smiley:

Fab’

Tu me LE donnes, pas tu mes LES donnes. Donc je t’explique, t’achète un Dad’ vert (avec le rhume c’est marrant à prononcer), tu deviens l’ami de Fab’ (ça c’est cool, t’en conviendras), et comme le cadre de ton Niner te reste sur les bras, et ben je deviens ton ami et je t’en débarrasse. Monté avec mes superbes moyeux, ça lui ira comme un gant.

:wink: Joli montage mon ami !!! Bon perso question couleur, moi le vert…mais bon, le tout est harmonieux et de bon gout. Puis ça fait frétiller Fabulk :wink: Les cornes, ben… pratique, c’est pratique (c’est comme ça quand on ne veut pas dire “moche” :stuck_out_tongue: )

Je serais curieux de tester, vu que nous faisons la même taille. En L ça doit rendre l’engin joueur.

Sinon raccourci vite la durite, aprés c’est comme les ampoules nues dans une maison, on s’y fait et on oublie…je sais de quoi je parle (mais bon faudrait que je récupère une olive VERTE chez lacaveverte.com :slight_smile: )