Des roues DUKE en carbone

Ah ben j’ai eu des ArchEX avec l’alu. Terrible !
Les MK3 pas roulé avec par contre

Personnellement je partirai sur les Duke.

Le gain c’est pas que le poids mais le côté dynamique et tout et tout ! :grinning:

ya jantes carbone et jantes carbone… il faut éviter des jantes trop hautes qui seront raides frontalement, qui n’apportent rien. Un peu comme les ENVE quoi… des bouts de bois armés…

autour des 20mm comme les notubes, c’est vraiment pas mal
au dessus de 25/30, c’est raide, trop raide (à moins d’avoir 2 couches de carbone en moins, mais c’est pas l’idéal :wink: )

Salut, petit retour sur mes roues DUKE crazy jack 27.5 largeur 28.5: montées sur un des 2 velos identiques, avec des deemax pro sur l’autre. Le vélo avec les DUKE est devenu plus nerveux et joueur, il accélère plus vite et permet de changer plus vite de direction pour contourner les obstacles, alors que le vélo en deemax est plus stable sur les parcours cassants et absorbe mieux les chocs.

Je me suis séparé du vélo en deemax car j’apprécie la nervosité et rapidité des DUKE, mais si je ne faisait que de l’enduro j’aurai hésité a gardé les deemax.

Les Duke sont actuellement montées en force enduro 2,35 arrière et force AM 2,35 avant, c’est une monte très efficace partout pour mes parcours.

Autre chose, le moyeu DT240 est une merveille, silence (18 crans) et roulement sans effort, j’ai les bagues en 36 crans avec mes outils mais je ne suis pas pressé de les essayer.

@roman26 t’es de Romans dans la Drôme ? Ou rien à voir

Non j’habite à Crest, et mon prénom c’est Roman.

Ah cool Crest , tu es vraiment pas loin du Diois !

En tout cas bienvenue si je n’ai pas eu l’occasion de le dire.