Et ma fourche, je l'entretiens ou pas ?

Surtout si c’est le nième machin qui doit faire que ça marche enfin (même discours depuis des années), et que l’année suivante, il y a le SuperGrip3 qui sort et révolutionne tout encore …;

A priori la cartouche Grip et Grip2 sont des nettes progres.
Y a plus besoin de passer par la case prepa pour que ce soit roulable sans lui taper dedans
Plus de membrane dans la cartouche mais un genre IFP comme pour les amortisseurs => plus de fiabilité.

Avec les velos des enfants et le mien, j’ai une gamme de fourches Fox 34 recente: 34 rythm fit grip, 34 performance fit grip, 34 élite fit 4, 34 factory fit 4. Je constate que les fourches fit grip sont plus souple en début de course, et ensuite plus résistante a partir de 50%, alors que les fourches fit 4 sont plus résistant au début mais plus linéaires sur au moins 75% de la course. Ma fille fait 50kg et n’a jamais trouvé la 34 perf fit grip tres confortable, et elle trouve le 34 élite fit 4 “tres bien”, donc la différence n’est pas remarquable a son niveau.

C’est peut-etre une autre histoire en 36 fit grip 2, a voir, mais trop lourd pour mon utilisation plutôt XC.

Jai besoin de la cartouche cest tout :grin: