GrenobleNet - 31 mai / 3 juin -Présentation, inscriptions, discussions

grenoblenet

Enfin c’est à confirmer en fonction du temps qu’il fera
J’ai prévu la grosse journée samedi…

Pour l’instant les meteos à 10jours annoncent une semaine pourie (surtout jeudi, donc ça va être gras), mais ne sont pas d’accord sur le temps du week-end .
S’il fait meilleur vendredi que samedi, j’inverserai les 2 jours.
Et donc on partirait du gîte

Mais s’il fait beau samedi je ne touche pas au programme.

De mon côté, pas d’urgence pour le savoir. Jeudi soir me suffira.

aie aie aie, jamais parler de météo avant un randonet, ça porte malheur !

Ni après, car après on est déjà avant le suivant.
Bref on ne peut jamais parler de météo. :speak_no_evil::clown_face:

Si on peut parler de la météo passée !
“rappelle toi le temps de merde au nancyNet 2007” par exemple, ça on peut.

ou “rappelle toi la neige au barcelonette !” c’est deja moins commun ! :vttsmile:

C’est quand même étonnant les souvenirs.
On se souvient des météos dantesques.
Mais on ne mentionne jamais quand elle est parfaite.

Du coup mieux vaut un météo de :poop: pour construire de souvenirs durables.

Tant qu’elle ne met pas en danger les participants on s’en moque. Comme dit souvent koyote “on n’est pas en sucre”

Je dis ça mais j’ai pas fait le malin lors du Vercors net lorsqu’on a eu super froid à vassieux. J’ai regretté après coup de n’avoir pas réagi et anticipé un repli.

Pour ce grenet le risque c’est les nombreux torrents qu’on travere. Quand on voit comment ça défonce les sentiers il ne vaut pas trop être là à ce moment-là

La foudre surtout…
Y a 3 jours un orage à payer et un énorme coup de foudre est tombé sur le plus arbre de chez moi. Un chêne d’une trentaine de mètres de haut. Toute l’écorce à voler en éclat et franchement je sais pas si il va survivre… Et ça me fais bien c***

Hello, nous, tout le programme a changé, on est finalement dans le coin, mais pas pour rouler. Par contre, on peut venir faire un ravitaillement de bières pour l’apéro du samedi en fin de journée si c’est possible!

Tu demandes si amener des bières c’est possible ?? euh, ça ne te réussit pas Chambé toi :wink:

Bon je viens de rentrer de vacances, et je viens enfin de faire le virement pour le grenet :relaxed:

question a la con…
Faut prevoir quoi comme type d’habits pour rouler la haut en cette saison?
Aucune idée de la temperature et de ce qu’il faut prévoir.

Moufles, doudounes, ciré, dockside, voir combinaison de plongée si tu veux être peinard

Si BJ est là, les moon boots sont recommandées :sunglasses:

petite sortie en Ardèche, pays du soleil et de la chataigne
On vient de valider la tenue dirtlej et les habits de la série “dri3” de chez norrona

Ca protège quand même aassez bien, t’es mouillé par ce qui ruisselle, mais les habits sont pas tout imbibés !

C’est assez chouette. Mais ça doit coûter une couille, j’imagine.

Le top du top ça reste gore bike wear… C’est absolument génial.

Brup. Dans tes parcours il y a bcp de sous bois ou pas mal de sentier bien dégagés ?

C’est en majorité du sous bois.

Par rapport aux habits : le gîte est à 1000m d’altitude : donc prévoir qu’il fasse frais le matin et le soir.

Mais bon pas la peine de rouler en doudoune, une petite veste en gore-kway suffit
Ça devrait varier entre 10-12° le matin au Sappey à 28-30 l’aprem à gre.

Je continue de brûler des cierges