GrenobleNet - 31 mai / 3 juin -Présentation, inscriptions, discussions

grenoblenet

lol, genre le truc que j’ai…
Bon 10-12 ca va, pas besoin de prevoir des habits speciaux.

J’ai juste regardé les relevés météo au Sappey pour te répondre :
http://www.meteo-sappey-en-chartreuse.com/Direct.aspx

:+1:

Salut

J’arriverai à la gare de Grenoble à 19h37 jeudi soir. Afin d’éviter à Brup de redescendre me chercher, Y a t il des personnes qui passerait par là et qui pourrait me monter (j’ai “juste” mon vélo et un gros sac à dos)

Sinon Brup tu me disais de m’éloigner de la gare, peux tu me donner une adresse ou il serait préférable que j’aille (pour toi ou un autre covoiturage vttnet :))

Merci !
Seb’

Je t’expliquerai c’est tout simple à vélo.
De la gare sortir du côté “centre ville” (côté voie A), traverser la place
Prendre la rue brenier (piste cyclable)
Au bout (place dubedout) pour éviter les voitures serrer à gauche et prendre le pont sur l’Isère
Une fois de l’autre côté longer l’Isère (direction la tronche donc à droite) (piste cyclable).
Tu traverses tout Grenoble et quand tu arrives au panneau d’entrée dans la tronche , quitte la piste cyclable pour suivre la grande rue. Et on essayera de se retrouver vers la mairie de la tronche.

Je dois pouvoir te fournir l’itinéraire en gpx

nickel, juste une adresse suffira, google maps contrarié par tes indications fera le reste ! ; )

Mairie de la tronche ça doit suffire

Après méfie toi de l’itinéraire gps, il te fera pas forcément prendre la belle piste cyclable, mais un itinéraire routier infernal.
Pour que ça bien clair il faut traverser l’Isère et rester côté chartreuse.
Il n’y a que de ce côté là que le quai a été aménagé pour les vélos/piétons.

Il y a juste un endroit où il y a des travaux, prends dans ce cas là rue saint Laurent en parallèle au quai

Brup est aussi précis dans ses indications urbaines que dans celles qu’il donne sur ses sentiers :smiley:

sur GMaps, si tu précises que tu es à vélo, il doit te proposer qqchose de raisonnable, non ?

Je viens de vérifier non l’itinéraire vélo de gmaps n’est pas génial.
Il n’a pas pigé que la piste cyclable était à double sens, donc ne la propose pas

Mais pas de soucis je ferai un gpx.

voilà pour Seb:
gare_la_tronche.gpx (8,8 Ko)

Ça c est de l organisation :grinning:

C’est pas encore gagné, mais ça commence à sentir bon:
http://mto38.free.fr

Je ne pense pas qu’on arrivera à passer entre toutes les gouttes (risque d’averses/orages en fin de journée, comme tous les soirs depuis 15 jours).
Par contre, aucune chance que le terrain soit sec (surtout dans les vallées intérieures), mais bon, on ne peut pas tout avoir.

Merci

Je vais glisser de l’arriere avec mon Lonza Lynx moi… Mais bon, de toute facon, j’ai pas d’autre pneu en stock alors je vais faire avec.

Aurais tu la carte ign du 38 pour oruxmaps ? Si oui, peux tu la mettre sur clé USB, j’apporterai mon ordinateur ?

crystel, on peut s’arranger :wink:

Je vais peut-être remonter plus cramponné à l’arrière alors …

Bon, pour tout vous dire, je ne sais pas trop dans quel état je vais arriver ni si je vais pouvoir rouler. Depuis mon salto idiot hier, j’ai le bas du dos parfaitement bloqué. Ce matin je suis allé en urgence voir un collègue de Carole qui est ostéo, 1h30 sur la table, ça va mieux, j’ai rajeuni de 50 ans … je n’ai plus que 75 maintenant.

Mais bon, on vient de toute façon, j’aviserai vendredi matin. je crois que pédaler ça ira, par contre ça va être dur d’être mobile sur le vélo et dans les poussages.

Yeah !

Allez on va dire que tu as encore deux jours pour récupérer…Confiance