GrenobleNet - 31 mai / 3 juin -Présentation, inscriptions, discussions

grenoblenet

Tout ça pour venir boire des bières à Lyon en loussedé :wink::smile::smile::smile:

Fab’

Ah mince . J’ai pas trop suivi les autres fils de discussions, je suppose que tu as du en parler ailleurs.

Vendredi j’ai pas prévu beaucoup de pédalage :wink:
Les plus beaux sentiers c’est samedi et dimanche

… je sais pas encore trop quand je vais arriver … ni comment …

Qu’est ce qui t’es arrivé ? T’es où ?

moteur en rade, diagnostic exacte en cours.
Je suis en Ardèche, du coté de St Symphorien sous Chomérac.

Je regarde avec le garage et les agences de location pour une voiture assez grande :slight_smile:

bon j’arriverais vers 20h je pense au sappey

Tant mieux ! Il faudra que tu retourne en Ardèche après ?

Et le soleil il est inscrit pour 2 jours ou 3 jours ? Je crois qu’il est débordé et qu’il ne pourra pas venir sécher le terrain demain.
Il ne m’a pas encore clairement dit son jour/heure d’arrivée.

c’était pas prévu, mais j’y retournerais ouais pour récupérer la bagnole, et le gros de mes affaires.
ensuite direction Digne et le Queyras

Bon finalement j’ai monté un nouveau pneu avant et j’ai passé mon ancien high roller qui était à l’avant à l’arrière. J’aurais un peu plus de crampons que sur le lynx

T’en fait pas vu le terrain des toro’s suffiront

Oui mais j’avais un lynx à l’arrière. Parfait pour conditions sèches et rocailleuses avec plein de petits crampons bas mais dans le gras, y a pas besoin d’être un génie pour se douter que c’est pas son terrain de prédilection.

pas sur…
toro c’est un pneu boue (terrain meuble), pas sûr qu’il soit à l’aise sur les racines et les pierres glissantes

edit: toro c’est du 50a… il vaut mieux un HR ST en 42a ça accrochera mieux

derrière j’ai changé mon hans dampf en gomme pacestar (70/60a), tout usé, par un high roller en gomme maxxpro (60a).

devant, pour le moment j’ai encore un hans dampf en gomme trailstar (60/50a).
J’ai possibilité de monter un minion DHF en gomme supertacky ayant apartenu à Koyote lorsqu’il roulait en petites roues.
Pb: il est beaucoup plus lourd (carcasse double “ply”) [ça se traduit comment “ply” ? pli? ]
et puis comme il n’est pas neuf (ça s’use vite le ST), je ne sais pas si je vais gagner tant que ça dans la manip.

Ca vieillit comment la gomme super tacky?

Ah tiens j’ai trouvé une correspondance shore pour les pneus schwalbe: http://www.glisse-alpine.fr/pneus-vtt-melange-gomme-par-marque/
pacestar: 70 au centre/60 sur les bords
trailstar: 60/50

En gros est ce qu’un pneu super tacky qui est resté dans mon garage aura un meilleure adhérence qu’un 60/50 un poil moins vieux ? (il n’est pas neuf non plus)

D’un autre côté si je ne monte pas ce pneu, avec les conditions actuelles, je ne le monterais jamais. Parce qu’avec tout ce qui est tombé depuis 15jours, il y a largement de quoi l’exploiter

Pour le Toro RR-end c’est cœur à 94, centraux à 50 et latéraux à 40

Le toro c’est de la balle c’est ultra polyvalent. On avait va au Pérou :peru: c’était parfait. Y compris sur les Pierres et les cailloux

Bon les mecs je vais voir pour essayer de vous rejoindre une journée. C’est un peu chargé en ce moment. J’ai encore fini en état d’épuisement au taf hier… Mais bon. Il faut que je prenne en main mon future terrain de jeu

a l’usure ou dans le temps??
Dans le temps, au dela de 2 / 3 ans a mon avis ca vieillit mal.

Le toluène permet de redonner de la souplesse et du grip à une gomme durcie par le temps … :dizzy_face:

A l’usure ça se voit tout de suite. Je parlais dans le temps
En fait je ne sais pas quel âge a ce pneu

'culé, t’as démissionné ou quoi ?