GrenobleNet - 31 mai / 3 juin -Présentation, inscriptions, discussions

grenoblenet

Je crois que j’ai raté un gros truc, les photos sont trop belles, hâte de retourner à la montagne !

C’est quasi ce qu’on se dit à chaque fois qu’on ne vient pas… :confused:

Pour vous donner une idée du relief…
Journée 2 : https://www.relive.cc/view/1612419494
Jour 3 : https://www.relive.cc/view/1613912460
Jour 1 : https://www.relive.cc/view/1610204339

Waaaooouuuuhhh ! Génial ! Ca calme, à la fois le D+ que le D- ! Bravo à tou.te.s ! :facepunch::muscle:

Fab’

Superbes photos @RouelibrE ! Même en ayant raté ce randonet qui semble mémorable on a la possibilité de le vivre un tout petit peu !
Bravo à toutes et tous.

Hey les potos ! j’suis vIvAnT, ou … presque !

Que ce fût bon de vous retrouver, de retrouver cette ambiance unique, cette gentillesse de tous dans les galères : merci à tous !

Spécial merci à Brup pour s’être défoncé pour organiser et tracer ce randonet mythique (à refaire). T’es trop fort Brup !

Bon, sinon partir à un BrupNet avec un genou qui fait mal et un dos en carafe complète, c’est pas une bonne idée ! j’en ai chié grave de chez grave (à en avoir des pensées que je ferai mieux de faire du vélo de route). J’étais raide comme un bâton sur mon vélo là où il fallait être souple. Faut dire que ça glissait sévère, le premier jour surtout, rendant des sentiers à la base bien techniques à la limite de l’inroulable : marcher 5 mètres dans les pierres et racines mouillées en faisant gaffe de ne pas se casser la gu.ule, monter sur le vélo, faire 5 mètres, s’arrêter, se maudire, descendre du vélo et recommencer .
Le J2 en bas de la descente principale, j’ai bâché, je n’en pouvais plus, vidé. Une sieste sur une table, qqs kms de pédalage sur la route et ça allait mieux ensuite.
Heureusement le J3 était facile et ludique (et glissant quand même, l’un des leviers de frein de Francky en a fait les frais), du coup, je suis reparti triste de vous quitter mais moins dégoûté de mon niveau en VTT… pas sûr que j’achète un vélo de route tout de suite.

Donc un randonet à refaire … à la prochaine grosse sécheresse :sunny: :blush:

Bien rentré pour 17h00 a la maison… En evitant la flotte de justesse sur la route.
C’etait bien bon, on a eu une chance de malade niveau fenetre meteo vu qu’avant il flottait et que lundi il flotte encore.
Le terrain bien qu’un peu gras m’a pas derangé plus que ca (ca empechait pas vraiment de faire tourner les roues)… Par contre les montées en poussage dans la glaise avec les Five ten lisses, c’etait pas de la tarte.
Les epingles Brupiennes, certaines je reste dubitatif sur comment les tourner

par contre, le dernier jour dans l’avant derniere descente, j’ai pris une epingle un peu grasse que jai tourné du premier coup sans vraiment de soucis… ben tout le monde, meme BruP si si, l’a ratée :slight_smile:
Et la, ca va rester dans les annales celle la car les les epingles, c’est pas mon fort et je suis passé ou le maitre a echoué…

Vous avez pas fini de l’entendre celle la :slight_smile:

Ah j’oubliais deux trucs :

• à partir de Dijon, grand beau temps sur tout le chemin de retour
  • c’était la première fois que mon garde boue avant bouchait … :dizzy_face::astonished:

Quelle idée aussi de rouler avec des garde boue ? :wink:

Le garde boue ça va bien pour de la boue liquide qui éclabousse la gueule pas pour de la glaise.
Sinon j’ai connu largement pire en terme de boue: le genre à transformer mon vélo en Fat (26++) avec des roues qui ne tournent plus et le vélo qui pèse 20kg.
La c’était juste glissant, rendant le ludique technique et le technique encore plus.

Il n’était pas un peu trop près du pneu ton garde boue ?

Sympa ces animations crystel.
Il faudrait que je regarde pour faire celle de j3 complète.

Je plussois, c’etait plus technique mais pas “galere”

C’est automatiquement generé a partir de ton Strava

Super, merci pour ces visualisations !
Le paysage devait être grandiose !
La dernière descente du randonet semble hyper raide !! :open_mouth:

Pour ma part je remercie tout ceux et toutes celles qui sont venus en baver sur mon terrain de jeu devenu bien plus glissant qu’à l’ordinaire.

Pas vraiment facile d’organiser un randonet, il faut jongler entre de nombreux paramètres :

• les attentes (vous ne venez pas à un grenet faire de la voie verte de fond de vallée)
  • l’emplacement du gîte
  • les sentiers pas toujours très accessibles
  • le terrain rendu glissant par la pluie des jours précédents le randonet
  • la neige qui a décalé au dernier moment les recos des parties hautes du parcours

J’étais bien stressé le premier jour, déjà avant en pensant au gros poussage qui attend tout le monde (comment vous allez réagir ? Comment on va monter le vélo électrique ?) , Mais aussi une fois dans la descente du col des aures qui était bien plus technique que lors de la reco.
Paradoxalement la descente des essarts que je craignais etait plus praticable que lors de la reco (le niveau technique des 2 descentes était inverse entre les recos et j1).
Je l’étais encore (stressé) au départ du deuxième jour en attendant la descente du col du coq et surtout le portage du marika single track.
Dans le portage j’etais pas rassuré : soit la descente était en conditions et le portage sera oublié, soit la descente ne l’était pas et j’étais mort :wink: (j’avais grillé un joker la veille)
Heureusement pour moi, la descente du mst était en super conditions et à partir de là j’ai pu profiter du randonet

Du coup je songe deja une suite pour aller cette fois côté Vercors : Molière, Dudu/vouillants/ saint nizier et peut être col de l’arc

Ah non la dernière c’était le plus facile :smiley:

La dernière il n’y a pas grand monde qui l’a faite :wink:
Carbone si : c’est le seul à l’avoir faite la veille.

rumine dans son coin bordel de mariage de m…

Bien joué Brup, ils ont l’air régalés les VTTnetistes…

attend le CR pour finir de ruminer

(au fait, rien de prévu le 30/08? j’ai mariage encore…)

si on fait le rappel pour les absents du 1er…:stuck_out_tongue_closed_eyes:

Voici mon album photo du GreNet:

26 new photos added to shared album

Merci pour les photos :wink: