Huile fourche et frein - graisse suspension


#1

Un sujet traitant des huiles de suspension et de freinage. Savoir quel type d’huile est plus adapté que d’autre, permet un petit gain en fonctionnement, reduit les frictions, usure moindre etc etc…

Quelqu’un aurait essayé la Putoline ?
En liquide de frein , ils ont le DOT URBF, d’après eux cette huile dépasse les spécifications de la 5.1 : putoline.com/fr/catalogue/en … luid/2011/


#2

Pour les freins, je prends du DOT 5.1 en super marché. Il existe du DOT 5.1 pour moto qui n’est pas hydrophile, il dure donc beaucoup plus longtemps mais coûte une couille.

Huile de fourche j’ai de l’Ipone (ni pone ni mauvaise d’ailleurs …) préconisée par crconception, et de la BOS (qui doit donner ses spécifications à un pétrolier).

Pour la graisse, j’utilise de PM600 Military Grease recommandée par SRAM : https://www.sram.com/fr/rockshox/products/pm600-military-grease ça marche super bien dans la cartouche à air.

Pour les roulements, je prends soit la graisse Chris King, soit de la Rock’n Roll Super Web Grease sur les bons conseils de Koy’ : http://www.rocklube.com/super_web.htm

Pour la chaine en été du Profi Dry Lube (lubrifiant sec moto http://www.motodiscount.fr/produit.php?ref=pdl400_25717), et de la 3 en 1 pour chaine le reste du temps http://www.castorama.fr/store/Lubrifiant-Chaines-et-Cables-au-PTFE-250-ml-PRDm489906.html. Les deux sont efficaces et bien moins cher que les produits VTT


#3

j’aimerais savoir quelle huile mettre dans mes suspets.

j’ai une suntour aion 35 RC DS 130mm

et un RockShox Deluxe RT Air a l’arrière


#4

Pour ton amorto c’est facile chez Rockshox tout est documenté. En gris il te faut de l’huile pour amorto Rockshox et de la graisse military grease pm600 (ou 500 j’ai un doute). Regarde la doc en tous cas.
Pour ta fourche, il faut que tu regardes sur leur site.


#5

d’ac merci!