La Colmiane

C’est aps une impression, la Colmian EST a l’abandon. Ca ne sert plus a rien d’y aller.

Alors, ça roule toujours ?

c’est pas parce que le coté station est à l’abandon qu’il n’y a pas de sentiers sympa non ? et donc certainement des bonnes raisons d’y aller !

Bonjour,
j’ouvre un sujet propre à la Colmiane pour ne pas polluer les autres topics.

Donc pour en revenir à cette station j’ai trouvé les lieux superbes, bien abrupts… un potentiel exceptionnel.
Malheureusement pour ce qui est des parcours du centre FFC VTT (qui n’est plus référencé d’ailleurs - lien) ils sont mal balisés, les informations données sont très incomplètes. Des panneaux manquent et il est facile de se planter !
C’est d’autant plus dommage qu’un plan des circuits est distribué gratuitement à l’office de tourisme. La carte est illisible, par exemple les balises IGN indiquées dans le texte n’apparaissent pas sur le plan. Mais le potentiel est là !

Pour ce qui est des tracés de descente, le site indique une refonte prochaine des circuits. Les remontées fonctionnent toujours mais je ne les ai pas utilisées.

C’est le point de départ de la TransVé, alors, oui, en effet, il y a un max de bons sentiers. Tu aurais dû chercher des traces sur le net.

Oui j’ai vu cela, je ne le savais pas pour la Transvé.

Pour les traces après coup oui mais avant d’y aller non.

Toi tu ne lis pas les compte-rendus, ou alors tu ne t’en souviens pas :smiley:

J’avoue que j’ai du retard sur le forum, il y a trop à lire !
Bon et vous le savez, j’ai d’atroces problèmes de mémoire ! :mrgreen: