Le sujet Vieille École qui parle de dérailleur avant


#1

A quoi ça sert d’avoir un dégagement de fou sur le cadre si la fourchette est sur le chemin ?
Avec le Python 2.3 j’avais pas ce souci, là ça frotte quand je force dans les montées raides.


#2

[mode hpman] Passe au monoplateau, plus de fourchette [/mode hpman]


#3

Mais il fût bien une époque lointaine où les pneus
En 2.35 et les dérailleurs avant cohabitaient en harmonie ?


#4

Trop de puissance pour le cadre et la rigidité des roues ?


#5

Vire le dérailleur avant, ça sert a rien.
D’ailleurs je viens de prealiser que pour ma fille, les dérailleurs avant, elle ne saura jamais ce que c’est vu qu’elle est passé du single speed au mono plateau 11v direct.


#6

T’es si vieux que ça ? :laughing::laughing:

Fab’


#7

Bon alors j’ai simplement comparé avec ce que j’ai à la maison. 2 causes:

  • Le Piranha 2.3 taille super large avec ses gros crampons latéraux, il correspond à un Conti 2.4
  • Le Cove a un dérailleur d’un modèle plus ancien que l’Epiphany, la fourchette part au moins 5mm plus à l’arrière.

#8

Les Hutchinson taillent énorme : j’ai des Toro en 2.35 (sur ma deuxième paire de roues), on dirait facilement des 2.6 dans d’autres marques.