Le VTT à Carquo

Oui. Change ta roue ce sera mieux

Envoyé de mon F3211 en utilisant Tapatalk

oui il faut décaler le disque également, mais ça peut presque se gérer avec des bêtes rondelles. Rien à avoir avec la complexité d’un nouvel axe / crl

oui j’ai lu trop vite et confondu 35 avec 33

mon propos n’est pas de proposé des moyeux 142 et optimisés boost.
L’idée était juste de pouvoir récupérer une roue “standard” et de l’adapter au mieux à un cadre boost, sous réserve que la roue “standard” apporte assez de rigidité à son utilisateur et qu’il ne ressente pas le besoin d’un vrai moyeu boost

Pour optimiser au mieux une roue standard, aujourd’hui il faut décaller tout le moyeu à droite de 6mm pour que le CRL soit positionné comme un moyeu boost.
Ca implique de décaler l’axe de 6mm, pas un grand soucis, ainsi que le disque. Par contre il faut recentrer la jante, pas à la portée du 1er venu, + le fait que les rayons seront peut-être trop longs / courts, les écrous mal en point,… et que la roue ne pourra pas être remise en “standard” en enlevant juste 2 cales. Par contre ce recentrage de la jante permet généralement d’équilibrer mieux la tension entre les 2 nappes de rayons

A y est !
Pas pu vraiment l’essayer, j’ai galéré à trouver une clé Rotor/Race Face pour le BB, mais… ça promeeeeet !

Au final, rouge et vert (au lieu de blanc, Alltricks a fumé).
L’adaptateur 142 -> Boost, c’est nikel pour le moment. La ligne de chaine n’est peut-être pas idéale, mais aucun problème à signaler en mono. Il y a juste le risque de perdre les rondelles si je dois enlever la roue dans la nature…

Demain pluie toute la journée, vais quand même essayé d’y aller avant l’averse ! :smiley:

Merci à tous pour vos conseils !

Mazel tov

Magnifique, ça claque en rouge! bon rodage…

Pour le porte bidon, si tu l’utilise mais ne trouve pas un model adapté, un Fidlock s’installe très bien.

3 5010 sur vttnet ça claque !!!

Belle bête et pile à ma taille … prévois une clé à pédales au VarNet, je ferais bien un petit tour avec :mrgreen:

:slight_smile:

J’ai pas pu encore trop tester en descente, trop de pluie, mais en montée, c’est efficace, y’a pas à dire. J’avais pas la forme mais ça fait plaisir de pas avoir l’impression de mettre la moitié de son énergie dans le ressort, sur les relances.

Attention Carbone tu risques de voir la Lumière !!!

il a deja roulé un 5010

Aïe … ça veut donc dire qu’il y a pris goût …

Bah 50 mètres sur un parking à plat, pas facile d’en penser grand chose.

Bah nan t’as fait un morceau de descente en single … Juste avqnt de traverser une route

Il a préféré oublier peut être…:wink:

Parce que tu crois que je te le prêterai plus de 50m? Il est fou lui !
En même temps au VarNet, en 50m, t’a le temps de prendre 12 virages, 5 marches et 2 épingles :slight_smile:.

Ah je vois, t’as peur qu’au délà je découvre ses tares congénitales :smiley:

T’en trouveras pas, vu que la principale tare, con et génitale, elle est sur la selle en générale, quand je roule…

:laughing:

Les roues un peu petites ? :wink:

Les roues? C’est pas comme les bagnoles ça? Y’en a qui les préférent grosses non?
:smiley:

et oui il faut un peu de technique pour profiter d’un 27.5 :wink: