Les bières de VTTnet....

:relaxed:
Tu penses tenir combien de jours ?

Bonjour,
Une jolie trouvaille que cette bière de Porquerolles amenée par Carquo au VerdonNet 2017. Belle couleur, de bonnes odeurs, un goût légèrement amer (IPA), un emballage bien rétro qui colle parfaitement au produit.

Il y a une brasserie sur l’île ? ou c’est une bière d’étiquette ?

La brasserie des îles d’or est installée à Hyères, juste en face de Porquerolles !

La brasserie est sur Hyères et non sur l’île. Et l’étiquette mentionne “Virée à Porquerolles” :slight_smile:.
Si j’ai bien compris lors de mon passage chez eux, c’est le père et le fils, et y’en a un des deux qui est balèze en marketing :stuck_out_tongue:.
Après, pour la qualité de la bière, perso je ne suis pas assez connaisseur.

Il y a un truc qui cloche dans le choix des étiquettes. Je trouve que ça donne une image de soda plus que de bière de dégustation. Après, je n’ai pas goûté les bières…

Une bière hollandaise, sur les houblons, vraiment réussie.

Oui je l’ai déjà postée celle-ci, elle était dans mon carton de l’avant !

Carquo a écrit qu’il y en avait un de deux qui était balèze en marketing.
Et un des créneaux commerciaux des bière légère et aromatisées c’est de s’insérer dans le commerce des sodas.

Et puis ils mettent les étiquettes qu’ils veulent.
Le nombre de brasseries explosant et les contenant étant simples, il n’y a pas beaucoup d’autre manière d’attirer l’attention que de jouer sur des étiquettes originales.
Et je trouve celle-ci bien réalisée.

D’autant qu’elle s’inscrit parfaitement dans le cadre de la clientèle qu’elle vise --> celle de la côte d’azur.

C’est probablement ce qui me dérange …

Ah, et tu l’avais aimée ? Moi, c’est mon truc ce type de houblonnage, tout en parfums.

Fin janvier, dans ce post, j’écrivais :
“07/24 : bière Op & Top brassée par la Brasserie hollandaise De Molen.
Des notes fruitées et caramélisées, j’ai beaucoup aimé.”

Je ne sais pas si tu as trouvé les mêmes notes mais on a les mêmes goûts !! :smile:

Envoyé de mon U FEEL PRIME en utilisant Tapatalk

Tu veux dire que sur la côte d’azur on est plus sensible à l’image qu’à la qualité? :slight_smile:
Mais sinon, oui, ils doivent clairement une partie de leur réussite à leur marketing et à l’image. La bière est surtout diffusée dans les “bons” restos chics du coin et moins dans les restos à touristes.

Je dirais moins sensible aux codes de à la tradition brassicole.
Et en regardant l’étiquette on comprends rapidement que la clientèle visée est le touriste en quête de souvenir locaux.

Et au tarif qui va avec j’imagine.

En fait nous en parlions tous ensemble lors d’un apéro du VerdonNet et arrivions à la conclusion que le touriste amateur de bières voudrait à coup sûr remonter ce souvenir chez lui !

En plus cette petite fabrication artisanale vaut selon moi vraiment le coup !

Pas que le touriste, le sudiste aussi qui comme tout bon sudiste veut être à la mode et faire original :slight_smile:.

La pareil, j’y connais rien… à la brasserie, ça doit tourner entre 2 et 3€ la bouteille de 33. Après, le tarif en resto, c’est comme d’habitude, très déconné, surtout l’été.

On est invité à un barbecue ? C’est quoi la date ? :laughing: :laughing:

Fab’

Jamais essayé la bière au barbecue … faut la laisser dans la bouteille non ? sinon ça doit couler dans la grille … je suis perplexe. :stuck_out_tongue:

C’est ça que j’aime dans la bière, le côté parfumé, floral du houblon. D’ailleurs souvent c’est la mousse qui concentre ce genre d’arômes.
Par contre j’arrive pas apprécier les autres type de bières.

Tout est dit :relaxed::beers: