Les bières de VTTnet....

Retour à la maison et aux valeurs sûres. En pleine vague IPA rien de tel que du Belge :relaxed:

Lors du Bugeynet nous avions pu déguster des créations de cette brasserie Lyonnaise, qui propose une série de biéres aux noms inspirés du patrimoine Lyonnais, comme l’excellente Xrousse (prononcer Croix Rousse du nom de la colline et de ce célébre quartier Lyonnais) une ambré de belle facture. Ils proposent aujourd’hui un nouvel opus à leur collection, avec cette “Ficelle”, surnom donné par les Lyonnais au funiculaire, une IPA que je qualifierais “d’initiatique”, légère et peu alcoolisée, mais avec tous les atours des IPA, nez d’agrumes et amertume politiquement correcte. Une très belle bière de soif.

Depuis le temps je me suis enfin décidé :wink:

J’ai trempé mes lèvres dans un verre de biére eh bien c’est drôlement bon :grin:

:joy:
À la vôtre :beers:

Ah super Fred !
Je ne savais pas qu’un Espace Chimay pouvait exister !!

Nouvelle dégustation avec cette bière marseillaise qui défend des valeurs éthiques avec des produits bio et une fourniture d’énergie par enercoop comme on a à la maison.
Très parfumée, presque trop, cette bière présente une légère amertume et des notes d’agrumes.
Elle m’a fait bonne impression, j’aimerais trouver d’autres saveurs pour me faire une meilleure idée.

Oui et c’est vraiment un endroit très sympa à visiter si tu as l’occasion :wink:
chimay.com/lespace-chimay/

Les récentes dégustations …

Une sainte cru, j’ai aimé, un houblonnage sérieux et classique d’une IPA

La B12, une bière aveyronnaise … Bof bof dans intérêt, heureusement que j’avais soif :grinning:

Celle là j’ai oublié le nom, mais pas le goût, je n’ai jamais rien vu d’aussi concentré !

La kekette red un truc qui sent le produit marketing et la chimie …

Et pour finir une IPA qui claque carrément sa race question houblonnage

95 IBU, mmmmmhhh :smiley: :pinte:

Trés sympa cette bière Japonaise. Forte, gout de grillé prononcé. A réserver à l’apéro parce que 8° ça commence à taper

Prêt pour les soirées à l’AG !
Sans compter la gnaule …

La prépa HautesVosgesNET bat sont plein…

Ouais moi aussi je prépare :wink:

:joy:
À la vôtre :beers:

J’ai bu celle-ci le week-end dernier j’aime assez.

Après si je bois de la bière en ce moment c’est pour une bonne intégration sur VTTnet, normalement je ne fais jamais ça ! :mrgreen:

Tous les prétexte sont bon pour en ouvrir une ! :sunglasses:

Parce qu’un randonet c’est pas que du vélo, c’est aussi des super rencontres et des découvertes en bières !

Et niveau rencontre et découverte de bière, on est plutôt pas mal la !

Mention spéciale à toi PierrA, vivement le prochain randonet !

Et accessoirement c’est une tuerie ta bière bio !! :grin:

Je sais pas ce qu’ils ont utilisés comme houblon mais ça dépote !

Humm :heart_eyes:

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Histoire de faire honneur au décapsuleur VTTNet (qui est très efficace pour le coup :wink:)

Belgique

Chimay, Rochefort et Orval: les trois trappistes wallonnes réunies par un sentier GR

Le ministre wallon du Tourisme René Collin a inauguré mardi après-midi à Bourlers (Chimay) le Sentier GR des abbayes trappistes de Wallonie, un itinéraire balisé de quelque 290 kilomètres reliant Chimay, Rochefort et Orval, les trois abbayes trappistes de Wallonie.
La création d’un tel itinéraire thématique s’inscrit dans le cadre de la «Wallonie gourmande», initiative wallonne censée mettre à l’honneur agriculteurs, éleveurs, artisans et chefs wallons au travers notamment de 28 itinéraires gourmands.

Le Sentier GR des abbayes trappistes de Wallonie a été initié par l’ASBL Les Sentiers de grande randonnée, qui a déjà développé quelque 5.000 kilomètres d’itinéraires balisés repris notamment dans une série de topo-guides. «Ce nouvel itinéraire est un vrai produit touristique», a indiqué René Collin. Selon lui, les touristes français et hollandais, parmi les plus nombreux en Wallonie, sont aussi parmi les principaux consommateurs de bières belges.

sudinfo.be/1945892/article/2 … un-sentier

Intéressant. J’avais lu à propos de cette initiative.
Avec Hugo nous avions d’ailleurs déjà travaillé le sujet pour proposer un BierNet.
Nous hésitions entre le Hainaut bien garnit en Brasseries et la province de Namur plus sexy du point de vue VTT.
Ca n’allait pas jusque Orval qui est un peu loin puisque le projet devait tenir sur trois jours. Soit le délais habituel d’un randonet.
On partait de Momignies (à l’ouest de Chimay) pour rejoindre Rochefort en transitant par les nombreuses brasseries qui se positionnent en Calestienne.
J’avais promis d’y revenir.
C’est peut-être l’occasion.