Les bières de VTTnet....

J’ai pensé m’y rendre aussi à cette “bourse trapiste”. Et puis le projet à un peu dérivé vers la fête du parc naturel Viroinval-hermeton juste en bas de chez moi.
Sinon il y a peprpette que la Chimay n’est plus brassée à l’abbaye mais dans une usine ultra-moderne situé le long de la nationale.
La bière conserve sont statut de trappiste parce que les moines en sont toujours à la gestion.
Le folklore en prend évidemment un coup et le flou est évidemment maintenu sur cette réalité économique.
D’ailleurs lorsque l’on passe devant l’usine on s’attend à voir des panneaux grands comme des maisons avec “Chimay” placardés dessus. Il n’y a en fait qu’un minuscule logo placé au dessus de la porte des bâtiments administratifs démontrant ainsi la la volonté de rendre cette usine aussi discrète que possible.

Gros coup de cœur pour cette biére qui rejoint direct mon famous hall fame à moi avec la triple Karmeelit. Du trés trés beau travail. Une belle surprise. Seul défaut elle est rare et donc chére (trouvée à 5eur !)

Excellente bière :heart_eyes: nous n’en trouvons pas beaucoup par ici non plus…
Il paraît qu’elle n’est brassée que les jours de pleine lune
paixdieubeer.be/wp/

Ah oui la Paix Dieu, excellente, je plussoie vivement !

Avec la bière, le contexte compte, cette petite espagnole est excellente ! :wink:

Badbike à bien reçu son cadeau vttnet !
Et accessoirement on a ouvert une bonne bière blonde au sureau…

Magnifique couleur dorée, au nez c’est hyper agréable bref une excellente bière locale !

Toi copain :wink:

Une IPA bio tout en sécheresse

Une brune réussie, j’ai aimé

Une nouvelle brasserie Lyonnaise (située à Genas pour les locaux), la Nomade, propose ses produits dans les bonnes crémeries :wink: Mon petit caviste vient de me faire découvrir cette Saudade, une saison avec un peu de coriandre et de gingembre. Légère et gouteuse, amertume à 25 IBU. J’ai aimé et j’y retournerai. A noter que la brasserie vient d’ouvrir un bar où déguster ses produits. A tester d’urgence par la Gone’s Team :wink: —> Pour se décider c’est par là

Pour les locaux aussi, la brasserie Georges est désormais disponible en épicerie. 4 bières aux étiquettes bien Lyonnaise. J’ai pas gouté mais connaissant la maison, la plus ancienne brasserie de Lyon, on ne devrait pas être déçu.

Miam miam :heart_eyes: à la vôtre :beers:

Hier soir, une stout bien épaisse assez sèche mais très intense. (10 degrés accessoirement … )

Hello, qui arrivera à deviner quelle est la bière contenue dans ce carton ?
Celle ou celui qui trouve aura une 33 cl à un randonet 2018 où je serai présent !

Salut piera5 :wink: de la bière de Noël ???
(X24 un calendrier de l’avant).

Depuis mon retour au Qc on m’offre de la Archibald un peu partout. C’est la bière du moment. De passage dans l’un de leur resto je viens d’essayer la Tite Kriss, une cream ale irlandaise rousse à mon goût.

Jettez un coup d’oeil au menu et ses noms évocateurs.

Nouvel essai pour la photo.

Bonjour Fred, ça va ?
Non ce n’est pas de la bière de Noël ! Il y a des brunes, des ambrées, des blondes, des blanches. Mais surtout où a-t-elle été produite ?
Un indice : BJ ou StephW ne peuvent pas participer, trop facile pour eux !

En Ubaye ? Au fin fond de la vallée ?
Dans ton garage ?
Ce sont 24 bouteilles de Kro de Noël ?

Oui c’est la Sauvage de Saint-Paul sur Ubaye !!
Hier j’ai visité la brasserie Cordoeil de mon ami Boris à Thorame basse (04). Du grand art !

Fruitée, amère … superbe couleur bref un régale !