Les bières de VTTnet....

Miam ça donne envie de trinquer :beers:

Du calendrier de l’avent

Tu rééduques ton épaule à coups de levers de binouses ?

:grin:
Pour l’épaule et le coude énormément de rééducation :pensive: mais les binouses terminent toutes au frigo…
Il y en as quelques-unes que je ne connais pas

C’est de la bonne de la bonne de la belge :grin:

Hello,
Et voilà je dois remettre ça cette année !!

Santé à toutes et à tous ! :wink:

Humm quel joli carton :grinning: à la tienne piera5 :beers:

Découverte originale, une bière infusée avec 3 thés. C’est vraiment bon, on peut reconnaître le goût des thés, mais en même temps ça donne un caractère fruité super intéressant. Produit des Brasseurs du monde. À essayer si ça se rend jusque chez vous.

Retour sur la Bourbon Baby ce soir : j’adore. trouvée à 5.20€ c’est encore cher, mais plus raisonnable, et puis, on ne vit qu’une fois. :exclamation:

Une trouvaille dans une épicerie bio / vrac qui vient d’ouvrir dans le coin:

La blonde comme la brune sont agréables.
Des bières de dégustation légères .
Et c’est brassé pas bien loin dans la région de Mettet.

En rayon il y avait aussi une “noël” et une “barley wine”.
Mais à 28€ la bouteille pour cette dernière, il faut être motivé pour se l’offrir.

http://www2.abbayedebrogne.be/

Une Lager de chez Drygate : j’ai aimé : légère en alcool mais très réussie
New photo by Dominique Charbonnel

Une bière Vosgienne, brassée à Xertigny, étiquettes marrantes. La blonde est réussie, en amertume et parfums

Et pour finir la Spencer, la trappiste américaine (depuis 2013), en version IPA : une vraie réussite, très amère sur les premières gorgées, elle révèle ensuite une belle complexité.

Ah gasp, Discourse me coupe mes photos … :hushed:

Tiens j’ai testé derniérement une Barley Wine Estonienne. Celle-là était fermentée en fut de cognac. Effectivement c’est une biére qui est un véritable dessert. Conduire reste toutefois déconseillé aprés la dégustation :mrgreen:

En apéro ce jour là, une trés belle IPA :

La Cuc, une bière artisanale bien comme on les aime. Elle se boit comme du petit lait !

J’en ramènerai dans le Var

La Bellerose, conseillé par le collègue à Feuvrier.

Primée, superbe étiquette et ça c’est important !!

Un vrai plaisir.

Ce soir, je suis en vacances, j’ai bien mérité une binouse… La boulevard single wide IPA une québécoise très réussie, légère, amère et très fruitée. Tu connais @Kiwilefruit ?

En tous cas j’ai aimé.

Funeste erreur elle vient du Kansas !

Pas du tout. T’as remarqué c’est situé où Boulevard Brewing?

Me semblait aussi!

Hmmm…les étiquettes à nichons cela aurait tendance à me faire fuir ou à allumer le voyant rouge “attention pipo:face_with_raised_eyebrow:

Bonjour,
je voulais vous partager cette trouvaille (reçu dans mon fameux carton de l’Avent Une Petite Mousse), c’est une véritable tuerie (et je pèse mes mots ! :sweat_smile:slight_smile:
Je n’ai jamais goûté une bière brune aussi riche, il y a des notes de café, de chocolat amer sur la fin, de réglisse aussi. Cette belle brune à 6° est tout en délicatesse, en subtilité. J’aime beaucoup la douceur proposée. Cette bête noire est assurément très réussie. Je vous invite à la goûter !
Et vous avez vu les noms de certaines autres bières ? J’aime vraiment cet esprit et le côté “artisanal”.

:grin::grin:

Fab’