Les bières de VTTnet....

ça, ça passe. “lavé à la bière” c’est ça ! Miam, j’adore, avec un poil de sel de céleri dessus et une bleue, c’est le bonheur.

C’est l’heure de l’apéro

Allez un peu de pseudo auto promo…

Premier vrai gros brassin dimanche dernier et aujourd’hui un double.
Pas le même effort que le vtt mais c’est pas mal physique.
Résultat du travail accompli dans 8 semaines…

Extra tout ça j’espere Que ça vas marcher au mieux :wink:
Dernièrement nous sommes passés à la Brasserie des Fagnes pour boire un verre avant d’aller faire un tour de train à vapeur l’endroit est super sympa la prochaine fois nous y mangerons un truc :grin: la Belgique c’est la classe :heart_eyes:

Ah ça fait plaisir de voir que vous avez contourné (au moins en majorité) les problèmes techniques que vous rencontriez !
maintenant, je note que vous vous êtes transformés en exploiteurs de milliards de petites levures :slight_smile:

Félicitations ! ++
Ca doit faire plaisir.
Pas trop pénible de sortir les drèches encore chaudes de cette manière ?

L’endroit ou les clients sont les champions du stationnement sur la piste cyclable.
C’est sur mon itinéraire de vélotaf, et une fois sur deux je tente, en vain, de plaider ma cause.
C’est sympa comme endroit, mais c’est à la bière ce que Disneyland est au film d’animation.

Waaaaaooouuuhhh !!! Félicitations les jeunes !!! C’est super ! Vos devez être bigrement content. Par contre, je m’inquiète, je n’ai pas reçu de carton d’invitation pour la dégustation du premier brassin :innocent::wink:

Fab’

Le Diois c’est TOP !!! Single en veux-tu en voilà et en plus une bière au top

Une découverte de la bit à Tibi (diminutif de L’Abitibi-Témiscamingue): une Stout d’avoine bien lourde et goûteuse. On goute bien le grain roti: excellent. Une bouteille à partager de préférence.

Je poursuit ma tentative de me hipsteriser : hier soir visite d’une nouvelle micro-brasserie d’Ottawa où se déroulait une enchère silencieuse de skateboards peinturés au profit d’associations locales. Beaucoup de barbes, tatouages et tuques.

Leur brune m’a semblée assez rustique, manque de subtilité. Par contre les femmes ont biens aimées leur blanche au zeste de pamplemousse, la “Pink Fuzz”.

Merci minot,

On sera content quand l’embouteillage, la refermentation et la garde seront terminés et que le résultat sera celui attendu (sinon on aura de quoi faire un max de crêpes :slight_smile: )… Donc d’ici début juillet…

Pour les invitations, ce sera un peu plus tard, genre 2019 mixée avec un randonet par ex…

Merci. Plaisir et surtout énorme soulagement.
En plus on a pas mal goupillé l’agencement du matériel, du coup les étapes du brassage sont assez fluides.
Pénible ? Bah non, c’est pas la tâche la plus dure finalement. Les pelletés ne sont pas trop lourdes, faut juste faire gaffe à sa position pour ne pas se ruiner le dos.

Le plus physique c’est de vider doucement les sacs de malt applati de 25kg pour avoir le temps de mélanger. Faut chaud au dessus de la cuve et c’est vite lourd. Et je me fais bientôt vieux (bordel) :wink:

Bravo ! Enfin le début des choses sérieuses donc, après toutes ses semaines à monter le projet.

On a hâte d’avoir le résultat de ce #1 !

Et de le goûter surtout !!!

A l’Augrenoise le malt concassé est versé depuis des casiers rigides qui peuvent être posés au bord de la cuve.
C’est un peu moins physique que de devoir supporter le sac mou.

Tiens, Steph’, sur la photo ou tu poses fièrement dans ta cuve d’empâtage, je ne vois pas de mélangeur.
Tu en as un ou tu touilles au fourquet ?

Après avoir dégusté une bière à ĺ’infusion de the très fraîche et goûteuse,voici une triple bien sympathique

Merci pour l’accueil !!!

T’as fait un crochet par le Quebec ?

À la vôtre ! :beers:

Fab’