Les bières de VTTnet....

Une découverte mais rien d’attirant pour y revenir, par contre ton ambrée @StephW est extra :heart_eyes:

Hein ? comment ? il y a eu des fuites ?

La Bête des Vosges ? sans intérêt à mes yeux : une bière lourde comme je n’aime pas.

Un Porter hongroise dégustée sur les trottoirs de Budapest. Faiblement pétillante, petites bulles vives, jolis arômes de café et de malts grillés… mais courte en bouche.

New photo by Fabrice Valois

Fab’

Ah, j’avais goûté ça fin juillet… Je fais pas le fier, je crains que vous me désabonniez pour mauvais goût :wink:

Lisez bien l’étiquette : une Guinness infusée au Nitrogène !!! :exploding_head:

Fab’
:blush:

Énorme coup de cœur dans un pub de Gand où il y avait plus de 300 bières à la carte :

Excuse me while I kiss my stout voici le nom de cette stout dont je suis devenu inlove :heart_eyes: le temps d’une soirée. Bien sûr, on retrouve des malts torréfiés, des saveurs de café et peut-être bien un brin chocolaté liquoreux, un goût intense et multiple. Bref, j’ai plus qu’à la trouver à Lyon pour fêter les jours pairs :wink::smile::smile:

Fab’

Gand c’est une très belle ville en plus : tout est joli, avec même un château du 12ème siècle en plein centre, des canaux comme à Bruges et une sacré vie le soir. C’est ma ville préférée en Belgique.

En cherchant la Excuse me while I kiss my stout je suis tombé sur ce site, sorte de réseau social des amateurs de bière :wink:

https://www.ratebeer.com

Enjoy!

Fab’

On pourrait faire ça : un BeerNet à Gand. Quelques traces VTT autour de Gand (histoire de pas être à 0% VTT :wink: ), visite de la ville, gavage de chocolats et dégustations de bières à l’aveugle. Ça ferait un chouette RandoNet :heart_eyes: :hugs:

Fab’

Autour de Gand, du VTT … des single speed suffiront, vu la platitude du coin. Perso je ne me ferais pas iech à emmener mon vélo là-bas, une loc’ de vélo de ville suffirait.

Pour le reste, j’ai en tête qqs adresses qui valent le détour :slight_smile:

J’ai un truc du genre dans mes cartons.
La première version remonte à quelques années puisque c’était avec Hugo que l’on avait initié cela.
Et j’y ai retravaillé dernièrement avec dans l’idée de le suggérer l’année prochaine en marge des randonets.
Cela prend plutôt l’allure d’un “vtt packing tour”.

Je ne pensais plus trop aux étapes bierophiles. Mais force est de constater que de nombreuses localités traversées hébergent quelques belles brasseries.

Parfois, le VTT c’est juste une excuse pour se voir, partager, échanger. C’est pas toujours fait pour arsouiller pendant 65km, 2h de portage et 2400 de D+. C’est aussi, surtout (?), le moyen de rester avec des potes que l’on aime.

Fab’

Comment dire : je veux bien te voir, mais faut que tu viennes pour ça :slight_smile:
Sinon Gand, sur un we cool, c’est tentant. On peut même aller rouler au bord de mer…

Bière et AE se profilent :slight_smile:

Mais où donc as-tu mis tes cartons bon sang de bonsoir ! :slight_smile:

Bah voilà, un HugoNet :hugs: :wink:

C’est le monde à l’envers !!!

Fab’

Un classique mais … terriblement bonne

Idée club :slight_smile:
https://www.vojomag.com/news/opnbar-un-ouvre-bouteille-velo-sur-kickstarter/

Y’a de mango :frowning:

Le tour de France de là bière :beer:

Jeudi c’était beaujolpif, le vin nouveau aux arômes de fraise t’agaçais, c’est pas ma tasse de thé , je préfère ça

Et pour revenir à la bière

Spécial @RouelibrE