Les bières de VTTnet....

Ce soir j’ai goûté la Kekette 69 (on m’a offert la bouteille)… bière marketing au plus haut point : douce, sucrée, pas de tenue de la mousse, rien, bref … comme le nom le laissait supposer, une bière à éviter .

Ahhhh énoooorme !!! J’ai mis un moment à comprendre et j’ai du agrandir la photo (vu le cadrage j’me suis douté qu’il fallait aller voir du coté du texte). Va falloir que j’aille y faire un tour quand je vais chez mes parents.

Ami.e.s amateurs de bières,

Je n’ai presque pas vu de bières de noel cette année, que ce soit au supermarché ou dans des bars. Une idée de la raison ?

Fab’

Noel est annulé pour cause de gilets jaunes ?

En supermarché je ne sais pas mais dans les bars si, au moins deux fois, une bière de grande diffusion (Grim’ il me semble) et une artisanale dans ma cantine préférée.

Mais si la bière de noël est arrivée :wink:

Sont forts ces belges, sont très forts :grin:

Hier soir en ville, au marché de Noel, j’ai bu une “La Bête de Noel”, pas mal, les épices sont présentes, mais pas trop.
image

Quelle chance !!! :star_struck: :star_struck: :beers:

Fab’

ça fait longtemps que je n’avais pas posté des trucs sérieux ici, je déstocke :

Deux bières ramenées d’un bar de Rennes (très original, 15 bières au fût qu’il va chercher directement chez les brasseurs et qu’il fait tourner fréquemment)

• la Woozy, une NIPA (new IPA) : les parfums des houblons mais sans l’amertume. Très surprenant, j’ai aimé. ça plaît beaucoup à ceux/celles que l’amertume inquiète
  • la Kamel : un stout à la prune, très très intéressant, mariage bien choisi

Celle là, plus de souvenir (pas forcément bon signe)

Brasserie Rogue, toujours intéressant ce qu’ils font

La Grand Hops de Corsendonk : sans intérêt, aucun

Pas mal :

Un classique pour les amateurs de brunes profondes, épaisses

La Scotch Ale de la brasserie de Silly, pas mal, sans plus

Le Barley Wine de l’excellente brasserie Page 24 : une réussite

Encore une réussite de cette brasserie flamande

Et c’est tout pour aujourd’hui.

C’est en plusieurs fois parce que sinon ca doit pas être beau à voir :smiley:

Oh sûrement 3 ou 4 mois de découverte :wink:
Petite dégustation du soir :heart_eyes:

Y’en a…:wink:

Dans mes dernières découvertes j’ai vraiment flashé sur cette bière qui est une très très belle réussite, beaucoup de nez et trés parfumée en bouche. Un poil amère mais elle reste très équilibrée. Je recommande chaudement.

Tiens ils font la Grande Réserve en bouteilles de 33 ?

Je l’avais testée aussi, et elle m’avait plu aussi.

J’a testé leur bière de Noël. Idem, belle réussite, parfumeé, longue en bouche, amertume agréable. Vraiment bien :

Par’contre, la bière de Noël du Ninkasi, c’est une loose totale.

Fab’

Oui @Carbone :wink: par contre je trouve les tarifs abusès :roll_eyes:

Les bières avec de la garde (Rodenbach Grand Cru, Chimay Grande Reserve, celles vieillies en fût) coûtent toujours cher, voire très cher.

Hier soir, y avait un début de belle chose et finalement c’était de l’abus complet

La magnum à mise tout le monde d’accord

Ah la St Feuillien ! j’aime !