Les bières de VTTnet....

Ca devait être une “Saison”. Mais j’ai un peu foiré au rinçage des drèches.
Puis, faute d’avoir récupéré ma balance de précision, j’ai un peu surdosé le houblon.
Du coup je l’ai recasée dans la catégorie “IPA”.

Elle a encore besoin d’un peu de garde, mais j’avais trop envie de voir ou elle en était.
Effectivement elle est un peu trop houblonnée pour une saison. Mais on est bien loin du brûle-gueule de certaines IPA. Et après la première bouteille on a bien envie d’en ouvrir une seconde.
C’est bon signe à mon avis.

C’est pas la bière de l’année mais elle est vraiment appréciable, relativement houblonnée ( houblon mistral si j’ai bien lu ) et petites notes de caramel. Sympa comme tout !

Mioum, mioum. :+1:

Si jamais c’est voué à être distribué tu devrais ajouter un s à help sur tes étiquettes.

https://www.linguee.fr/francais-anglais/search?source=auto&query=Hope+it+helps&cw=358

Ha damned. C’est noté. Merci.
Il n’ y en a que 30 bouteilles, hein. Brassée dans une casserole pour stérilisation. C’est une série très très limitée. Si j’en refais, (et que j’arrive à la refaire vu que le résultat est en partie la conséquences d’erreurs) je tiendrai compte de ta remarque.

Un classique mais toujours apprécié à l’heure de l’apéro.

Rien n’est meilleure que notre Gangloff bisontine.

Rien !

On goûtera ça dans le Var pour valider que tu n’affabules pas un peu :wink:

Alors là sans problème ! :sunglasses::stuck_out_tongue:

Dégustation in situ…Trés bien, pas trop houblonnée, équilibre fruité…

+1 sur la Duchesse Anne, une de mes bretonnes préférées.

Attention là c’est une triple Hopps. J’ai comparé le lendemain avec la “classique” qui est trés bien aussi mais je préfére la Hopps

D’une manière générale les productions de la brasserie Lancelot sont bien nées.

Ah oui, je ne connais pas la version Triple Hopps … à tester …