Les roc'h des monts d'arrée vtt


#1

La 21ème édition des ROC’H DES MONTS D’ARRÉE arrive à grands pas !

Cette année encore, nos organisateurs-bénévoles ont mis le paquet pour vous surprendre et vous montrer ce qu’il y a de plus beau dans les Monts d’Arrée.
Réservez d’ores et déjà votre week-end du 7 et 8 septembre 2019 afin de participer à cette grande fête du VTT. Rendez-vous au Huelgoat (Centre Finistère) pour prendre le départ des randonnées VTT.
Nos parcours sont préparés avec soin par nos traçeurs et balisés afin de vous permettre de rouler en toute sécurité.

Pour la 21ème édition, les parcours proposés sont les suivants :

• 5 parcours le samedi 7 septembre 2019 :
20, 30, 40 km, Roc’h & Bosses
Aller ULTRA ROC’H

• 7 parcours le dimanche 8 septembre 2019 :
20, 35, 55, 70, 80, 100 km
Retour ULTRA ROC’H

A noter que ces parcours sont proposés en version expert ou classic, au choix lors de votre inscription (expert : 1ère vague de départ, pour aller à un rythme soutenu / classic : 2ème vague de départ, pour faire la randonnée à son rythme).

Sur le village départ/arrivée, vous aurez la possibilité de côtoyer des exposants du monde du VTT, qui seront là pour vous présenter leurs dernières nouveautés : vélos musculaires et électriques, accessoires indispensables, tenues et fringues qui vont bien, …

Sur vos parcours, au sein du Parc Naturel Régional d’Armorique, vous traverserez des paysages d’une beauté exceptionnelle et de nombreux terrains d’évolution : forêt, chemins creux, crêtes, vallons, … Les Monts d’Arrée, quel terrain de jeu merveilleux !
Vous aurez également le privilège de rencontrer nos bénévoles, sans qui les ROC’H ne seraient pas aussi festifs. Souriants et costumés, ils seront notamment en poste sur les copieux ravitos présents tout au long de vos randonnées.

Si vous souhaitez plus d’informations, rendez-vous dès maintenant sur le site des ROC’H http://www.lesroch.org.
Pour vous inscrire, rendez-vous sur http://lesrochvtt-2019.ikinoa.com !


#2

C’est tentant et mythique.

Qui l’a déjà fait ici ? @Ostiz_VTT ?


#3

Malheureusement non Dominique, je n’ai jamais pu y participer, cette épreuve a lieu le premier dimanche de septembre et à cette époque mes occupations touristiques sont encore très prenantes. Donc travail oblige, le matin c’est toujours impossible à cette époque encore plus le week-end. :smirk:

Par contre de nombreux Vttistes du club auquel j’appartenais l’ont fait le 60,70 et 80km et l’année dernière mon bouclard et d’autres de mes connaissances ont fait l’ultra roch soit 100km le samedi et 100Km le dimanche pour environ 4200m de dénivelé. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Comme quoi même en Finistère avec nos montagnes à 380m maxi on peut faire du parcours avec un soupçon de goût d’enduro. :stuck_out_tongue_winking_eye:
Allez vous énervez pas je sais bien que pour certains d’entre vous le Finistère c’est pas de l’enduro et même pas du VTT pour les accros du D+ que vous êtes. Mais nous avons quand même des p.t.ns de paysages à faire craquer tous les vttistes ! :thinking::stuck_out_tongue_closed_eyes:

Ici en Finistère, tous les membres des clubs VTT participent à l’élaboration de cette épreuve, traçage ravitos. l’année dernière il y avait environ 6000 participant(e)s de toute la France. La configuration sur les ‘Rochs des monts d’Arrée’ fait que les points de vues demeurent sublimes car même si les hauteurs ne sont pas incroyables, comme rien ne gêne, les points de vue le sont. En plus les tourbières et les différentes couches de terrain rendent ce tracé vraiment chouette. Une très belle épreuve que je ne peux que conseiller en tant que Vttiste Finistérien amoureux des belles épreuves. :shushing_face::wink: