Liste du matos approuvé AKA les Maitres Achats

Depuis peu et après avoir vu celle de Fab’, j’ai acheté et utilisé une mini pompe Lezyne Alloy Drive : je la recommande vivement, je n’ai jamais eu une mini pompe aussi efficace pour gonfler et qui respire (sic !) la solidité : tout est bien conçu, visiblement pensée pour durer. Le raccord très pratique fait schrader à un bout, presta à l’autre, avec lui, fini les machins multi compatibles qui fuient.
Bref, c’est du simple, bine conçu, très bien réalisé. Je recommande vivement !

Accessoirement, elle pèse 250 grs contre 800 grs pour la DKT que j’avais, qui était mal gaulée comme tout : idéale pour se pincer les doigts, la pompe ne tenait pas sur la valve (parfait pour casser la vis d’une presta), et ne gonflait pas bien vite alors qu’elle était télescopique et double sens.

Alors, oui, il n’y a pas de mano, mais vu la précision des machins sur les mini pompes, un doigt sur le pneu fait beaucoup mieux.

J’ai acheté la mienne 20 euros sur LBC, elle était neuve.

Pour les routeux, il existe des modèles HP (High Presure), pour le VTT, c’est une HV (high volume) qu’il vous faut.

(Le post “Pompe compacte” : [url]Pompe compacte])

T’es à côté de tes pompes toi en ce moment !?!?!
–>[]

Fab’
:slight_smile:

Alors ça roule ???

Bonne idée ce sujet :wink: Je ferais une liste plus tard. Pour Marzocchi oui c’est fiable, j’ai eu pendant 7 ans une mx pro eta de 2004 aucun problème après 29 000 km ! Seul le revetement derrière les plongeurs avait un peu disparu sur une petite zone.
J’ai aussi actuellement une cassette XTR qui a 9 500km, bon là elle est en fin de vie.

Roues : Dtswiss (XR1501), les moyeux sont super fluides, les jantes résistantes, le ratchet system à la roue libre à son petit bruit qui fait de l’effet …
Pneus : Geax Saguaro, données constructeurs pour condition sèches, il y a juste à le monter à l’envers pour passer en mode “traction, boue”, très résistant en tubeless, et pas d’usure rapide
Continental Mountainking : Super en montagne
Pédales : Time : xc2 xc4, une fiabilité incommensurable, une solidité hors du commun, les cales aussi durent très longtemps
Selle : Idem, Fizik, très souple s’adapte super vite (ça reste personnel, tout le monde n’a pas le même séant !)
Dérailleurs : Pro-shimano, le slx est pour moi le plus rentable, le deore pour le plus petit budget sans sacrifier la qualité

Pour finir, les plateaux : Spécialités TA pour moi qui roule en mono, plus résistant que les truvativ, shimano … Pas encore essayé de “Narrow wide” mais ça viendra !

En espérant avoir rien oublié ! Je repasserai pour le textile et les équipement :laughing:

Tiens j’y vais de ceux qui me viennent à l’esprit :

• grips Oury : confortables et durables. Privilégier la version “lock on”, ou les coller pour les autres. Il faut de grandes mains toutefois.
  • Conti Mountain King en 2.4 et supersonic : à l’avant je le trouve super, très sécurisant
  • short Endura MT 500 : confort et solidité

Les oury lock on sont moins confortables. Chez on-one, ils ont regulièrement des couleurs sympa à l’ancienne (donc à coller à la laque à cheveux)

J’ajoute:

• corsaire Kenny. Bien épais, peau collée et pas cousue (et ça tient !), costaud et très confortable.

Et le Nobby Nic ? On en parle ici du Nobby Nic ou bien…

Fab’

Mauvaise expérience pour ma part chez schwalbe …
-Racing ralph perf
-Racing ralph snakeskin/pacestar
-Rapid rob perf
-Nobby nic snakeskin

Jamais eu un pneu solide et durable chez eux :cry:

Fab’, t’es viré ! :laughing:

Ah ouai ? 3’000 km avec des Nobby Nic 2.25, et le monde est parfait. Oh ! Je reconnais… Sur les 3’000 km, 1’000 sont fait en vélotaf. Ok, ok… J’avoue : quand c’est trop technique, je préfère me jeter dans les sapins. Oui, d’accord, quand ça va trop vite, aussi. Quoi encore ? Bon, d’accord, seuls les chemins de halage trouvent grâce à mes yeux.

Dictateur, va ! :laughing:

Fab’

Perso, je boycotte pour ma voiture comme pour mon vélo les marques qui méprisent les ouvriers, les 35h, etc… une forme de responsabilité du consommateur de base!

Je préférerais rouler en nobby nique qu’en conti, c’est pour dire…

A ce point là :open_mouth: :laughing:
J’avais jamais entendu parler de ça chez conti :question: (et j’avoue que je ne suis pas trop l’actualité)

En fait on a demander au “Conti” d’augmenter le temps légal de travail pour sauver ( sois-disant ) l’entreprise de fab’ de pneus Continental en France ! REésultats au bout de quelque mois, l’usine a été délocalisé dans les pays de l’est, mais les prix des pneus de bagnoles n’ont pas baissé !!!

L’entreprise de Fab’ … j’avoue avoir mis qqs instants à comprendre :wink:

Bon c’est vrai Conti, c’est des enfoirés. Bon je me repens : méa culpa. Promis, je dirai encore du mal d’Amazon (qui ne paierait pas pas d’impôts en France) et inciterai mes amis à acheter autre chose que des Conti…

Ah oui , je dis fab’ pour fabrication ou meme fabriquants :wink: Je ne palais pas de Fab’ le forumeur :wink:

HS : Nan on dit :" Fab’ The Humble Randonneur Himself" 8) . Mais Fabulk ça marche aussi, ainsi que Fab, le sosie de Benoit Koline

Ha. On veux des preuves !. !

Sympa ce p’tit post !

Voilà ma contribution !

Questions grips, je ne fais confiance qu’à Odi ! Modèle rogue pour le vtt ( je prendrai plu que ça désormais ) et les longneck en BMX ( une paire pour 3ans et je roulais souvent ). Y’a pas mieux qu’Odi ! 8)

Un ptit boudin bien sympa, le Larsen TT DH. Usure quasi nulle, traction phénoménale, solidité de cinglé ! J’ai usé les flancs à en voir la corde blanche ou je sais pas comment ça s’appelle. Moi qui voulais le garder pour monter en tubeless sur mes Archex, il était rempli de micro trous ! Tant pis !

Mon cadre ( ça marche ? :mrgreen: ) OnOne 456 evo II, pas chère, une belle gueule, une géo qui me plait fort fort bien, peinture solide et je penses avoir un modèle vachement ‘rare’ en france. Possible !

Ma transmission SLX au complet, dérailleur, freins, pédalier, K7 ! Pas chère, un design qui me plait, et à mon avis ça va me durer une belle paire d’année !

Shimano c’est top fiabilité…même le haut de gamme…contrairement à Avid et transmission Sram …

J’ai eu des freins Avid XX…de la daube.j’étais pratiquement obligé des les purger a chaque sorties.

Le shift XX de mon dérailleur droit a lâché ce week-end…:rage: