Liste du matos approuvé AKA les Maitres Achats


#15

Roues : Dtswiss (XR1501), les moyeux sont super fluides, les jantes résistantes, le ratchet system à la roue libre à son petit bruit qui fait de l’effet …
Pneus : Geax Saguaro, données constructeurs pour condition sèches, il y a juste à le monter à l’envers pour passer en mode “traction, boue”, très résistant en tubeless, et pas d’usure rapide
Continental Mountainking : Super en montagne
Pédales : Time : xc2 xc4, une fiabilité incommensurable, une solidité hors du commun, les cales aussi durent très longtemps
Selle : Idem, Fizik, très souple s’adapte super vite (ça reste personnel, tout le monde n’a pas le même séant !)
Dérailleurs : Pro-shimano, le slx est pour moi le plus rentable, le deore pour le plus petit budget sans sacrifier la qualité

Pour finir, les plateaux : Spécialités TA pour moi qui roule en mono, plus résistant que les truvativ, shimano … Pas encore essayé de “Narrow wide” mais ça viendra !

En espérant avoir rien oublié ! Je repasserai pour le textile et les équipement :laughing:


#16

Tiens j’y vais de ceux qui me viennent à l’esprit :

  • grips Oury : confortables et durables. Privilégier la version “lock on”, ou les coller pour les autres. Il faut de grandes mains toutefois.
  • Conti Mountain King en 2.4 et supersonic : à l’avant je le trouve super, très sécurisant
  • short Endura MT 500 : confort et solidité

#17

Les oury lock on sont moins confortables. Chez on-one, ils ont regulièrement des couleurs sympa à l’ancienne (donc à coller à la laque à cheveux)


#18

J’ajoute:

  • corsaire Kenny. Bien épais, peau collée et pas cousue (et ça tient !), costaud et très confortable.

#19

Et le Nobby Nic ? On en parle ici du Nobby Nic ou bien…

Fab’
:slight_smile:


#20

Mauvaise expérience pour ma part chez schwalbe …
-Racing ralph perf
-Racing ralph snakeskin/pacestar
-Rapid rob perf
-Nobby nic snakeskin

Jamais eu un pneu solide et durable chez eux :cry:


#21

Fab’, t’es viré ! :laughing:


#22

Ah ouai ? 3’000 km avec des Nobby Nic 2.25, et le monde est parfait. Oh ! Je reconnais… Sur les 3’000 km, 1’000 sont fait en vélotaf. Ok, ok… J’avoue : quand c’est trop technique, je préfère me jeter dans les sapins. Oui, d’accord, quand ça va trop vite, aussi. Quoi encore ? Bon, d’accord, seuls les chemins de halage trouvent grâce à mes yeux.

Dictateur, va ! :laughing:

Fab’
:slight_smile:


#23

Perso, je boycotte pour ma voiture comme pour mon vélo les marques qui méprisent les ouvriers, les 35h, etc… une forme de responsabilité du consommateur de base!

Je préférerais rouler en nobby nique qu’en conti, c’est pour dire…


#24

A ce point là :open_mouth: :laughing:
J’avais jamais entendu parler de ça chez conti :question: (et j’avoue que je ne suis pas trop l’actualité)


#25

En fait on a demander au “Conti” d’augmenter le temps légal de travail pour sauver ( sois-disant ) l’entreprise de fab’ de pneus Continental en France ! REésultats au bout de quelque mois, l’usine a été délocalisé dans les pays de l’est, mais les prix des pneus de bagnoles n’ont pas baissé !!!


#26

L’entreprise de Fab’ … j’avoue avoir mis qqs instants à comprendre :wink:

Bon c’est vrai Conti, c’est des enfoirés. Bon je me repens : méa culpa. Promis, je dirai encore du mal d’Amazon (qui ne paierait pas pas d’impôts en France) et inciterai mes amis à acheter autre chose que des Conti…


#27

Ah oui , je dis fab’ pour fabrication ou meme fabriquants :wink: Je ne palais pas de Fab’ le forumeur :wink:


#28

HS : Nan on dit :" Fab’ The Humble Randonneur Himself" 8) . Mais Fabulk ça marche aussi, ainsi que Fab, le sosie de Benoit Koline


#29

Ha. On veux des preuves !. !


#30

Sympa ce p’tit post !

Voilà ma contribution !

Questions grips, je ne fais confiance qu’à Odi ! Modèle rogue pour le vtt ( je prendrai plu que ça désormais ) et les longneck en BMX ( une paire pour 3ans et je roulais souvent ). Y’a pas mieux qu’Odi ! 8)

Un ptit boudin bien sympa, le Larsen TT DH. Usure quasi nulle, traction phénoménale, solidité de cinglé ! J’ai usé les flancs à en voir la corde blanche ou je sais pas comment ça s’appelle. Moi qui voulais le garder pour monter en tubeless sur mes Archex, il était rempli de micro trous ! Tant pis !

Mon cadre ( ça marche ? :mrgreen: ) OnOne 456 evo II, pas chère, une belle gueule, une géo qui me plait fort fort bien, peinture solide et je penses avoir un modèle vachement ‘rare’ en france. Possible !

Ma transmission SLX au complet, dérailleur, freins, pédalier, K7 ! Pas chère, un design qui me plait, et à mon avis ça va me durer une belle paire d’année !


#31

Shimano c’est top fiabilité…même le haut de gamme…contrairement à Avid et transmission Sram …

J’ai eu des freins Avid XX…de la daube.j’étais pratiquement obligé des les purger a chaque sorties.

Le shift XX de mon dérailleur droit a lâché ce week-end…:rage:


#32

Pour les grips, t’as essayé les Oury (grandes mains conseillées) ? C’est mon maître achat en grip : confort et durabilité sont au top. Après faut soit les prendre en lock-on soit les coller.


#33

Achat récent du giro hex, j’avais quelques soucis de ventilation sur mon feature (orienté d’ailleurs plus enduro) j’ai plus de soucis, avec le hex, super bien aérer, aussi confortable et beau que son coupain ! En une sortie j’ai été ravi !


#34

Depuis que j’ai changé fourreaux et plongeurs de ma fourche (échangés avec ceux du Cove de mon gamin), et donc que j’ai vidangé ma cartouche CRConception, j’avais un problème de comportement de l’amortissement : je devais serrer la molette de la détente à fond pour avoir un minimum d’effet. Avec le réglage classique, pire, la fourche revenait à vitesse grandV ce qui causait des rebonds et des retours du cintre sur les successions de bosses un peu importantes.

Un mail à Richard, réponse dans la même journée : “ta purge de la cartouche doit être ratée, il doit y avoir de l’air, voilà la procédure à suivre …”, procédure appliquée ce matin, hop depuis ça remarche comme avant … un mail de remerciements à Richard, qui me répond “Moi j’aime bien les bonnes nouvelles … :wink: Bon ride !”

Un SAV de ce niveau, dimanche compris, ça mérite bien un ptit coup de pub’ : http://www.crconception.com