Mon Fairlight Strael 2.0

Avec le recul, je trouve avoir bien trop tergiversé pour choisir mon vélo, j’avais dans l’idée d’origine de vouloir un vélo avec géométrie assez sportive pouvant accueillir des pneus de 40C. Sauf que dans les faits et ma pratique du 35C a toujours été largement suffisant. Du coup j’ai longtemps attendu le “cadre parfait”, notamment le Ritchey Outback mais finalement qui ne remplissait pas mon cahier des charges de par ses bases monstrueusement longues.

J’aurais du me prendre un Ritchey Swiss Cross Disc bien plus tôt en fait.

Merci pour ton retour. Y’a de belles choses dans les cadres aciers, même si la production n’est pas si nombreuse et que les tarifs piquent un peu…

Tu n’en avais pas auparavant ? Quand on avait roulé dans un Miribel-Jonage, c’était pas un Ritchey Swiss Cross ?

Fab’

T’as regardé du côté des Cotic ? On en parle en VTT mais leur Escapade est bien placé, PlanetX aussi.

Tu n’en avais pas auparavant ? Quand on avait roulé dans un Miribel-Jonage, c’était pas un Ritchey Swiss Cross ?

Pas loin! Je traîne mon Croix de Fer depuis 2013 (qui fut majoritairement vélotaf + vélo cyclo tranquille avant de devenir plus sportif)

(photo prise lors du Lyon Free Bike 2016 avec Vincent donc c’était à ce moment que tu l’as vu)

tant qu’à avoir un vélo qui s’appelle croix de fer, t’avais mieux comme fond:

il y a plus qu’à mettre ton vélo à coté, ça fait mieux qu’une porte de garage

(je suis allé à ski la semaine dernière au fond, ça fait bizarre de voir la photo en été)

Pour ceux qui n’ont pas compris, c’est le col de la croix de Fer.

T’as raison @Brup

voilà, en plus c’était la même année.

Le croix de fer à La Croix de fer ça a quand même plus de gueule ! :slight_smile: