Montre gps (pour femme)


#1

Bonjour,
je souhaite offrir une montre connectée à ma compagne qui s’est récemment mise à la course à pieds (deux fois par semaine).
Je souhaite une montre discrète, avec une puce gps intégrée et simple d’utilisation.

J’ai regardé ici. Je vais chercher ce soir sur des sites spécialisés de CàP.
Avez-vous de votre côté des produits à me conseiller ?

Merci !


#2

Concrètement non, mais sur le principe prends un GPS avec baromètre intégré. L’utilisation du signal GPS couplée au baromètre est ce qui est plus précis pour le calcul du dénivelé.


#3

Merci pour la réponse Brup.
En fait ma compagne va juste en avoir besoin pour son entrainement sur le stade et quelques “courses” qu’elle fera chaque année.
Il n’y aura pas de dénivelé, enfin pas comme tu le conçois toi ! :mrgreen:

Le point important pour moi c’est la puce gps intégrée. Je la préfère au compteur de pas, sans doute moins fiable.


#4

Je viens de trouver ce modèle qui semble parfaitement convenir.

Si il y a ici des utilisateurs de montres garmin, pouvez-vous me dire si l’interface est intuitive et si le logiciel de suivi est “sympa” à utiliser ?

Merci !


#5

Salut piera5, j’ai ce modèle ancienne version avec la ceinture et non les pulsations direct au poignet, j’en suis très content pour mon utilisation c’est impeccable, l’autonomie est très bonne, Et Le suivi sur l’application garmin connect est vraiment très bien fait et simple d’utilisation, Le Livetrack peut s’avérer bien utile au cas où :wink:


#6

Bonjour Fred,
merci pour ton retour !
Je pense lui prendre ce modèle donc je vais quand même voir avant avec elle si il lui plaît et la montre n’est pas trop imposante au poignet ! :smiley:


#7

Je viens d’acquérir une montre Garmin, une fin de série sur le modèle Fenix 3 et qui peut convenir aussi bien au vtt, qu’au ski . Je passe les détails.
Ca me permet de faire montre+ compteur (distance dénivelé en direct)+altimètre+cardio.
Après ca ne me dit pas où je suis sur une carte, mais pour ça j’ai le smartphone avec fond de carte top25.

Par contre la synchronisation Garmin vers Strava ça marche 1 fois sur 2.
1ere sortie: j’avais à peine fini d’enregistrer que la sortie était déjà sur Strava avec plusieurs “kudos”.
2ème sortie : la synchro n’a jamais voulu fonctionner.
La solution c’est d’exporter la trace depuis Garmin connect web et d’importer la trace sur Strava web, le tout sur pc, car les 2 applis mobiles ne le permettent pas.
Et en plus c’est le .Fit qu’il faut importer et non le .gpx sinon il manque la moitié des données . (Tout dépend si on veut les infos du cardio dans Strava)

À voir si le pb de synchro de reproduit souvent… Je sens que je risque de faire une appli pour forcer import d’activité dans Strava.


#8

Tu as une application qui s’appelle Garmin connect sur ton téléphone

ou tu synchronise en bluetooth ?
Ou tu synchronise en branchant ta montre avec le câble sur l’ordi de maison ?


#9

Garmin connect mais c’est nul t’as pas moyen de récupérer ton gpx depuis le téléphone.


#10

Tu vas sur garmin connect sur ton ordinateur :desktop_computer:


#11

Ta montre marche avec ou pas ? Normalement si oui ? une fois synchronisé tes identifiants Strava dessus ça transmets direct :wink: et la c’est pas nul :grin:


#12

Ça a marché la 1ere fois mais pas la 2eme.


#13

Moi je n’ai aucun soucis pour la synchronisation une fois le Bluetooth activé de mon téléphone :iphone: j’ouvre l’application garmin connect et ça synchronise direct une fois ça terminé mon parcours apparaît sur strava … je peut alors sur les 2 récupérer le GPX
Si gros soucis (des fois ça peut arriver):

tu peut joindre le SAV GARMIN ils sont top :wink:->


:grin:


#14

Sinon pour la synchro il y a ça
tapiriik.com


#15

Et Garmin Express :grin:
garmin.com/fr-FR/software/express


#16

Bonjour,
de mon côté j’ai fini par offrir à ma compagne le modèle Garmin Forerunner 35. Cette montre s’avère idéale pour sa pratique, elle préfère de plus l’ergonomie Garmin plutôt que celle de ma Tomtom (moi c’est l’inverse !).
Nous avons eu quelques soucis de connexion / synchronisation (liaison bluetooth), il fallait reconnecter la montre à chaque fois. Suite à une mise à jour Garmin tout est rentré dans l’ordre.

Effectivement Coralie utilise l’appli Garmin pour Android citée par Fred.

Seule la manip de recharge est un peu déroutante au début !


#17

Il y a eu une mise à jour de Garmin pour laquelle la synchro Strava était un peu aléatoire. Perso, sur un GPS, pas une montre, quand ça synchronisait pas, j’éteignais le Garmin et en le rallumant, la synchro se faisait. Depuis la dernière maj, je n’ai plus le souci.


#18

dernière sortie effectuée (à pied et sous la grisaille froide :frowning: ), les pieds dans la neige, alors cette fois, la synchro a marché impec. Ca c’est fait tout seul dès que j’ai arrêté l’enregistrement (le temps de prendre une douche).
Bon je garde quand meme les solutions sous la main, accéder aux pages web de garmin et strava en mode “ordinateur”, au cas où.

Par contre, sur ce coup ci, une bizarrerie apparait :
-la trace GPS sur la carte commence après 3km parcourus, au pied de la montée

  • sur ces 3 premiers kms, j’ai bien un signal cardio, une altitude (baro) , et les profils sont bons.

j’aurais bien pensé à un pb de reception GPS, le “fix” (enfin bon, la recherche des satellites) ayant mis du temps (14min quand meme), comment se fait-il que l’appareil a bien détecté que j’ai fait 3km ? (mesure du nombre de pas x longueur de la foulée?)

C’est aussi bizarre que ça se mette à marcher, pile poil au moment où je commence la montée !
strava.com/activities/1320664013


#19

certainement l’accéléromètre interne.

Pour qu’un gps trouve rapidement les satellites, surtout s’il n’a pas été utilisé depuis un bon moment, ou pas au même endroit --> le connecter au PC + site du fabricant, ça remet à jour les positions théoriques des satellites, et le GPS les trouve souvent plus vite ensuite


#20

longtemps/pas au même endroit… c’était dimanche dernier à 10km de là à vol d’oiseau. J’ai effectivement remarqué sur les GPS non raccordés à un réseau (comme le sont les smartphones) que la recherche des satellites pouvait être très longue, mais on est pas dans ce cas là.
Entre temps, j’ai du le connecter par USB à mon PC à 25kms du point de départ… mais pas de quoi passer 15min à se caler.

Je confirme effectivement que la trace gps ne commence qu’à 3kms, car le fichier gpx est bien tronqué 6km au lieu de 9.
visugpx.com/NTt8H5Rls3

Bon en fin de compte, les smartphone ça marche pas si mal comme GPS. J’ai jamais eu ce genre de soucis en enregistrant avec l’appli strava (bon après il y avait d’autre problèmes comme systématiquement des dénivelés fantaisistes et parfois meme des distances fantaisistes.)

Il y a peut etre un coup de main à prendre. Si j’ai pas le cable sous la main, il peut etre utiliser l’appli du fabricant sur smartphone pour accélérer le fix GPS.