Nordest Britango 29"

Salut à toi Silema,
Bienvenue ici !

Il y a un truc que tu peux employer si tu veux que qqun soit prévenu que tu t’adresses à lui : tu fais précéder son surnom de @ … par exemple si j’écris @silema celà apparaît en gras surligné dans le message comme tu le vois, celà fait apparaître un rappel en haut à droite te signalant que qqun t’a contacté et si tes mails sont paramétrés par défaut, tu reçois un mail.

_Autres choses que tu peux essayer : _
- pour citer : surligne une portion de texte et clique sur le “citer” qui apparaît
- pour répondre à un post en particulier tu peux cliquer sur le répondre en regard du post.

Sinon sur le fond, je ne crois pas que @deik ait fini le montage de son Nordest … mais il va sûrement t’en parler de lui-même :slight_smile:

Exact je ne l’ai pas fini, et même pas débuté en fait !
Il me manque les roues qui tardent à arriver …

Il y a une petite différence entre le Sobre qui possède une géométrie un peu plus XC et le Nordest qui a un programme un poil plus engagé (angle de fourche, longueur des bases etc).

Sinon dans les petites annonces c’est @fred02 qui vend un kit cadre DAD/fourche à bon prix !

faut que je me calme, mon programme est clairement plus XC marathon, voire trail que enduro…

tout le monde me conseille le DAD, je roule sur un sobre multi depuis 8 ans, et j’en suis très satisfaite…

mais bon, les dad on en voit partout (enfin, plus qu’il y a 8 ans !), et je trouve le Britango très joli…

je vais rester sur le DAD, j’ai déjà une transmission XT mono et une fouche Pike en 120 pour lui !

merci pour le retour !

A mon humble avis, le Britango est plus joueur, plus trail que le Dad qui est encore bien XC marathon…

My two cents,
Fab’

Et avec la géométrie du Britango il est certainement plus facile d’être à l’aise en descente.

Mon terrain de jeu actuel est assez roulant (maine et loire ), mes sorties tournent autour de 60 ou 70km avec un d+ de 700m… je me demande si le britango ne sera pas un peu embetant a trainer sur les parties roulantes, alors que le Dad est réputé être confortable.
Et malheureusement le nordest est dispo en M minimum et je mesure 167cm. Ca doit etre juste.

En terme de confort les 2 se valent a priori vu que c’est même type d’acier et forme assez classique.
700d+ sur 60km c’est effectivement assez roulant, le DAD parait plus approprié amha.