Passer ma pike de 120 à 140


#1

Si je passe ma fourche en 140, quels vont être les avantages mais aussi les inconvénients ? J’ai un bdp assez bas sur mon Genesis Tarn. Est ce que ça va un peu le relever ?


#2

ça va relever ton boitier d’environ la moitié de ce que tu gagnes sur la fourche, en gros 1 cm. Tu y perdras un peu en courbes rapides et tu y gagneras un peu en passages trialisants.

Tu vas relever ta position, raccourcir ton top tube virtuel, coucher l’angle de direction d’un degré.

Si ton vélo n’a pas tendance à cabrer en montée, c’est jouable. A toi de voir.

Que recommande Genesis comme hauteur de fourche pour ce cadre ?


#3

Mon revendeur m’avait dit lors de la vente, que je pouvais la passer en 140 sans soucis


#4

De toute facon, ca va te couter environ 36€ pour un air shaft, donc le risque a essayer est pas bien grand. Et en plus c’est reversible.
Ca va t’ouvrir l’angle de 1°