Pédales HT T1

Mes Shimano XTR Trail commencent à donner des signes de faiblesse après de longues années de bons et loyaux services, la pédale de droite a du jeu qui revient même après reprise du jeu et graissage.

Je n’ai pas trouvé les pièces détachées (ça existe peut-être, mais nada. Si qqun sait si on peut acheter de quoi les reconditionner, je préfèrerais plutôt que de les changer)

Sinon pour en revenir au sujet du post : qqun a des retours sur les HT T1 ?

Il y a un test chez Vojo.
Mais j’ai eu des Time Spéciale entre les mains samedi, c’est ce que je prendrais dans la catégorie.

Pour ne pas prendre des Time ? De bonnes vieilles Time Attac MX6 ou MX4 ? Au moins, t’es pas embêté avec ça… Et c’est bien moins cher que les HT T1 mais, c’est vrai, c’est moins hype. :wink:

Fab’

J’sais pas, je n’ai jamais roulé avec des Time. Le déclenchement … j’sais pas … Les cales sont toujours en laiton (comme sur les Crank) et se bouffent toujours à vitesse grand V ?

Avec des pédales enduro le pied est maintenu même avec les cales usées. J’ai des chaussures de vélotaf qui ont des cales de 8 ans, pas un problème à part pour un usage brupien peut-être…

Si moi, j’ai mes pédales Times et les cales d’origine depuis que j’ai le Niner (un peu moins de 9000km), on peut imaginer que toi, ça tiendra pas mal de temps aussi :wink:

Fab’

40e la paire d’MX4 et je peux en bouffer quelques-unes avant d’arriver au prix des HT / XTR … et sans m’embêter à entretenir quoique ce soit vu que cest fiable hehehe

Finalement, une autre option se présente : on trouve les pièces détachées au détail (axes complets avec roulements chez Shimano et roulements avec billes chez d’autres).
Comme seule la pédale droite a du jeu (la droite ça merdouille toujours à terme … :relaxed:), ça vaut le coup de juste remplacer.

Je passerai les liens pour les pièces dès que j’aurai identifié ce qu’il me faut.