Présentation du Varnet - du 22/3 au 25/3 2018

randonet

#1

Le Var. Pour tout VTTiste un tout petit peu au courant des grands rendez-vous de son sport, le nom de ce département français résonne comme un mythe. Le Var accueille en effet, le Roc d’Azur, une des plus populaires et des plus anciennes grandes messes du vtt de l’hexagone et des continents limitrophes. Il faut dire que la région a beaucoup à offrir avec ses somptueux paysages, ses collines calcaires, sa végétation généreuse, son climat ensoleillé, et bien sûr la méditerranée en toile de fond. Il faut beaucoup de mauvaise volonté pour ne pas avoir envie de balader son vtt dans un tel décors.

C’est quand ?

Le VarNet se déroulera au tout début du printemps du jeudi 22 mars 2018 à partir de 17h au dimanche 25 mars dans l’après-midi

On dort où ?

Une fois n’est pas coutume, nous logerons dans le camping des Blimousses où nous louerons des mobile-homes pouvant accueillir de 4 à 6 personnes. Les repas seront pris dans la salle de restaurant du camping qui sera mise à notre disposition. Le ravitaillement sera assuré par un service traiteur.

14127

Nous n’aurons pas de local pour ranger les vélos. Il conviendra de les entreposer dans les mobile-homes ou dans les voitures. Puis, il faudra faire confiance au climat régional pour bricoler sous le soleil.

Vous y êtes attendus du jeudi à partir de 17h au dimanche après-midi.

Qu’est ce qu’on mange ?

Comme sur tous les randoNets, tous les repas sont assurés du petit déjeuner au repas du soir
en passant par le pique-nique de midi, et le goûter post-randonnée.

Fruits et en-cas seront mis à la disposition des participants afin de garnir les sacs et ne manquer
de rien durant les randonnées ou assurer la récupération au retour.

Où est ce qu’on roule ?

Cyril, notre GO local nous a préparé des parcours qui devraient restés gravés dans les mollets et dans les neurones. Des montées par des chemins larges, et des descentes au choix selon le niveau des participants. Et tout cela sous forme de plusieurs boucles histoire d’en offrir pour tous les potentiels et tous les tempéraments.

  • Vendredi : 36km pour 1300m de D+ pour le GM et 30km pour 1000m de D+ pour les PM, avec passage au point de vue des falaises de gorges de Chateaudouble et une belle descente de près de 30 minutes.
  • Samedi : 33km pour 1000m de D+ avec le choix des descentes selon les tempéraments, de Baudron à Draguignan par les meilleurs sentiers du coin.
  • Dimanche : 20km pour 700m de D+ pour une journée allégée entre Draguignan et Figanières.

C’est pour qui ?

Comme mentionné au paragraphe précédent, les dénivelés bien qu’importants sont à la portée de tout vttiste en bonne condition physique. Le terrain est lui un peu plus difficile et s’adresse à des pratiquants ayant un minimum d’expérience ou résolument décidés à progresser.

Au niveau équipement attendez-vous à un terrain accidenté. Gants et casque seront exigés. Les protections de coudes et des genoux fortement conseillées.

On y va comment ?

  • Par la route : viser les “Blimousses” à Callas dans le Var
  • En train: rejoindre la gare de Les Arcs (dans le var). La gare est située à 20km du camping qui est 450m plus haut. Une belle promenade à faire en vélo. Une navette pourra toutefois être organisée à condition que les candidats se concertent pour pouvoir la faire en une seule fois.

On signe où ?

Remplissez le formulaire d’inscription dont le lien est ci-dessous sans oublier de verser le montant correspondant à la formule que vous aurez réservée.
Et si vous ne faites pas encore partie du club, c’est le moment de vous y inscrire aussi. Même procédure via la second formulaire mentionné ci-dessous.

  • Pour s’inscrire au randoNet , c’est par ici
  • Pour s’inscrire au club, c’est par

La date limite garantie pour les inscriptions est le 24 février.

Qui en est ?

  • Hpman (GO)
  • Patrick (GO)
  • ChristopheS
  • Chaney
  • Ju
  • Francky

#5