Projet En Route : besoins de conseils, etc (Spoiler : ce sera un Triban 520...)

Salut Fab, j’aime bien la couleur et le côté sobre :slight_smile: Un petit bémol sur les freins et les roues qui doivent peser le poids d’un âne mort.

Une petite sortie dombiste pour commencer? Je te montrerais les routes pour sortir vite-fait des grand axes.

Fred

Mais au fait Fab’, tout ces vélos, sur ta cheminée, ça tient ?

… flèche porte … :grinning::joy:

Ecoute, ça se tente :slight_smile: Impossible ce week-end et le week-end suivant. T’as des disponibilités en after-job, un soir de la semaine prochaine ? Le changement d’heure de ce week-end va nous être favorable :wink: Y’a moyen que @RouelibrE vienne si on lui promets une bière à la fin :wink:

Fab’

Moaussi moaussi si vs acceptez les boulets !

Le mieux serait qu’il aille direct au bar en vélo … :rofl::rofl::rofl:

Mais toutafé…je connais bien le chemin direct au bar : VTTnet head quarter, quais de Saone, Ile Barbe, St Didier aux mont d’Or, Mont Cindre, Mont Thou, Mont Verdun, Polémieux, Vaise, tunnel Xrousse, quai du Rhône, Ninkasi :vttclin:

Rigole pas, faut que tu t’entraînes …

Fait voir ?

A quoi ? A boire ou à rouler ? :wink:

Pour rouler work in progress…et ce we j’irais boire une bière au Ninkasi :vtttong:

Fais gaffe au surentraînement quand même ! :smile::beers::beers:

Fab’

Moi je manque d’entraînement… On y va quand… Boire des bières ?

Seb’

T’as un vélo de route ?

Fab’
:-))))

https://www.gpsies.com/map.do?fileId=ychgcoufmyhrgbza
et
https://www.gpsies.com/map.do?fileId=bwxgldjlslpfqwrr

Je dois bien avoir un petit week-end dispo pour venir rouler à Lobbes dans les 2 mois à venir… On se planifie ça ?

Merci.

C’est amusant. Ton premier parcourt est un quasi condensé des itinéraires “Randovelo” sur le balisage desquels j’ai eu la joie de participer il y aura bientôt 10 ans. Et l’autre dans le bocage Avesnois doit être bien sympathique.

Cool :sunglasses:

Allez Fab’, maintenant que t’as un vélo de route, va rouler avec les deux mal^H^H^H^H furieux :grin:

J’ai un vélo de retraité, moi. Pas une machine de guerre en carbone ultra-light :wink: C’est un vélo pour monter le col de la Bonnette et admirer les marmottes. C’est un vélo pour grimper au Cormet de Roselend en pensant à la bière que l’on boira au col. C’est un vélo pour aller au Ninaksi en pleine centre ville en passant chercher @RouelibrE à Confluence, puis en faisant le tour des trois monts, puis un crochet vers les Dombes pour récupérer @FredV avant de finir en terrasse à regarder les galinettes cendrées en ce début de printemps. C’est pas un vélo pour les bouclettes, ça.

Fab’
:slight_smile:

J’vois l’genre … enfin j’me comprends :grin:

Qu’est-ce que je disais ?

Sinon, j’avoue, l’idée d’un vélo de route d’occase pour récupérer la forme quand il faisait moche, ça m’a tenté … depuis le beau est revenu, les singles sont nickel avec un grip de folaïlle (à poser le genou en virage :star_struck: quasiment), et la forme revient progressivement … :sunglasses:

En semaine ça risque être un petit défi logistique de mon côté, mais pourquoi pas, il y aurait moyen de stocker mon vélo chez toi?