Randonet tour 2019 - projets

Je pense que c’est largement possible.
Ce que j’ai vu en organisant le GreNet c’est qu’il y’a moyen de trouver de quoi loger 15pers pour 1500 € la semaine, soit 100€ par personne la semaine.
Ensuite t’es pas obligé de manger resto/traiteur tous les soirs ?
Un paquet de pâtes au beurre (ou avec sauce maison préparée à l’avance pour ceux qui souhaitent) , et là ton repas il coûte moins de 5€.
Au final ça fait un budget de 300€ très large (200€ en mode low cost) pour la semaine

Oui c’est sûr, mais faut voir qui ça motive du LowCost à 8h de vélo par jour au même endroit. Ca me rappelle les stages compétition quand j’étais djeun. Mais bon, pourquoi pas…
Y’a ZonaZero en Espagne à aller voir d’ailleurs aussi. C’est loin, mais y’a moyen de faire pas cher là bas il parait, et t’en as facilement pour 1 semaine à rouler sans passer 2 fois au même endroit. Et y’a toutes autres activités et belles visites à faire.

ET si le budget est raisonnable (par exemple en faisant soit même à manger les premiers jours), tu peux rester plus et prendre des jours pour te reposer ou faire du tourisme. (perso je n’ai pas les moyens physiques de rouler plus de 3 jours de suite).

Le tout c’est d’alterner: un jour pied sous la table , un jour pâtes toutes simples , un autre cuisine maison si quelqu’un est motivé et puis surtout que ça ne soit pas toujours les mêmes qui mettent la main à la pâte .

Oui ok, mais gérer un groupe de 15 personnes, avec des activités qui vont varier selon les jours… déjà que pour le petit dej’, tout le monde n’est pas d’accord. C’est pas un petit projet cette affaire :).

En Italie l’avantage c’est que dans un petit rayon tu as Molini, Nava, San Romolo, Finale Ligure etc, etc…
https://www.trailforks.com/region/liguria/

Bref de quoi faire.

Sinon un petit randonet dans la Sea2Sky en BC entre Whistler et North Vancouver, je connais pas mas de truc sympa :slight_smile:

Mais ça se gere tout seul :wink:
Une semaine c’est pas plus compliqué à organiser que 3 jours

Perso dormir sous la tente et bouffer des coquillettes sans beurre pendant 3 jours ça va pas me motiver. Et surtout les 50 € d’économisés ce ne sont pas eux qui vont compenser un trajet long et couteux.

C’est impossible de satisfaire tout le monde, d’offrir toutes les bonnes destinations, de proposer des randoNet very pas cher MAIS avec du pain au céréale et de barres de qualité…

Pour moi ce qui compte c’est de rouler. Alors pourquoi brider les bonnes volontés ? Résoudre la quadrature du cercle c’est juste bon à brider les initiatives. Le GO gère son projet en fonction des paramètres extérieurs (lieu, terrain, hébergements…), de la couleur qu’il veut donner (rando cool, truc technique, séjour roots…) et du groupe potentiel qui peut venir. On aura des rdv chers et loin et des truc accessibles avec beaucoup de monde et centraux…il faut offrir des opportunités et du choix de rouler ensemble et pas vouloir à tout prix résoudre l’impossible.

Qui a parlé de dormir sous la tente et de ne pas mettre de beurre (huile d’olive si c’est en Italie) ?

Bien sûr mais si réserver le gîte pour une semaine devient valable, une organisation plus roots en début de semaine est envisageable.

Tu réunis combien de personnes ici pour faire une semaine de VTT ?

Oui pour l’intendance.
Pour les activités je suis moins sûr. Sur une semaine, 15 personnes, ça va vite vouloir partir à droite ou à gauche. Et si pour étendre la zone et voir du paysage il te faut prendre la voiture, ça va vite devenir folklo, si un GO doit tout organiser à l’avance.
Perso tu me dis on part à 5 ou 6, on loue une maison et on se demmerde sur place, banco. A 15 avec tout prévu à l’avance… je ne sais pas…

Peu précisément, et c’est justement pour ça qu’alors il faut un coût journalier très bas du dimanche au jeudi soir suivant, moment où commence le randonet classique.

Pose la question concrètement : qui veut faire une semaine de randonet l’an prochain à molini di triola (ou à finale ligure)?
On définit une liste de partants, on demande à chacun de s’engager, date à fixer (éventuellement avec des arrhes) et ensuite on afine les projets dans le détail .
Là on parle dans le vide

Clairement moi une semaine, si je dis ca a ma femme ca va pas le faire…
Apres Molini ou Finale pour moi c’est navettes et gros spad de DH :slight_smile:

Vala, ça commence :stuck_out_tongue:

Moi ça peut être négociable pour qu’on descende une semaine en vacances, si j’inclus autre chose que du VTT dans le programme (à la fois pour réussir à décider Carole, et pour ménager mon organisme).

En pratique il ne faut pas un go qui a préparé tous les parcours à l’avance .
Il faut juste préparer quelques journées clés, des idées pour le reste et ensuite chacun se débrouillera .
Si il y a plusieurs groupes qui se forment certaines journées, et bien pourquoi pas ?

L’ascagnes il font tous les ans une semaine de vtt en montagne, ça n’a pas l’air de trop mal se passer

Ben voilà la question et posé :wink:

J’y répond : pour moi ce ne sera pas possible.

Ceci étant c’est pas mal cette discussion, je note qu’on sort un peu du cadre du RandoNet “normalisé”. Je milite pour varier les plaisirs, les endroits, les thèmes, quitte à avoir des dates qui se chevauchent. Mieux vaut avoir du choix.

Je vois ça comme ça.